Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 12th 2006, 9:27pm

visas Russie,Chine,Mongolie...

Hola,

A-t-on besoin d'un visa pr la Chine la Mongolie ou Russie si l'on reste moins d'un mois ds chaque pays?

merci pr les réponses

wcf.user.option.userOption43: laos, vietnam, cambodge, thailande, chine, mongolie, sibérie, bali, singapour, egypte

2

Thursday, January 12th 2006, 11:36pm

RE: visas Russie,Chine,Mongolie...

En tout cas avec le passeport suisse, oui on a besoin d'un visa pour tous ces pays, pour le russe on a besoin en plus d'une lettre d'invitation.
Moi, j'avais acheté mon billet de transibbérien par estcapade@yahoo.fr, j'avais en outre réservé quelques nuits chez l'habitant et c'est eux qui m'avait fournis la lettre d'invitation.
En arrivant en Russie, on doit aller s'inscrire dans un bureau qui nous fournis un papier que la police peut nous demander.

Le visa mongole a été bien plus simple à obtenir.

Le chinois par contre devait se faire en personne à Berne, et il fallait aller le rechercher la semaine suivante...

Bon voyage, c'est des souvenirs magnifiques de voyage pour moi.

3

Wednesday, March 1st 2006, 12:59pm

J aimerais savoir ou se procure-t-on ce papier que la police o=peut exiger en plus du visa
merci
KERO

4

Monday, March 6th 2006, 12:22pm

En général, le ministère des affaires étrangères de ton pays tiens une liste des documents requis pour aller dans un pays. En France, tu as besoin d'un Visa pour chacun des pays cités.
Pour la Mongolie et la Chine, ils ne te demandent pas grand chose.
Pour la Russie, c'est une autre affaire. Il te faut une lettre d'invitation ou un voucher d'hôtel. Mais si tu ne veux pas prévoir à l'avance où tu seras, beaucoup d'organismes fournissent des fausses invitations qui marchent parfaitement (ces boites ont pignon sur rues, et ces paperasses sont juste une formalité bien Russe...)
Personnellement, j'ai utilisé les services de visatorussia.com . Pour 30$, ils te font une invitation et ils me l'ont refait une deuxième fois sans frais à cause d'une erreur de ma part...
Sinon, pour tout le reste, il vaut mieux s'adresser à un organisme qui te dira quels papiers sont requis et qui fera les démarches pour toi. Ça peut paraitre un peu plus cher, mais si tu comptes le temps passé aux bureaux et les déplacements, c'est vite rentabilisé.
Je ne me rappelle plus le nom de l'organisme qui nous fait ça, mais tu peux en trouver facilement sur Internet. www.action-visas.com ont l'ait très sérieux et les tarifs sont corrects (compter entre 20 et 30 euros par visa).

Jean