Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:45pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Togo; Maroc; Turquie; Belgique; Hollande

1

Wednesday, January 24th 2007, 12:02pm

info sur le transsiberien

Bonjour,

Je voudrai faire mon voyage de noce, en transsiberien de Moscou à Vladivostock (biensur faire au moins 2 haltes sur l'itinairère, exemple Irkoursk) et de Vladivostock partir au Japon pour un retour en France apres 3 jours sur place (Japon). Tout d'abord je voudrai savoir le prix, est ce possible. Et aussi est ce possible de passer par une agence pour seulement l'obtention des billets de train et aussi les visas. Ou est ce mieux de ce débrouiller sur place. Mais pour un voyage de noce je voudrai un minimum d'organisation. Meme si j'ai bourlingué beaucoup de fois en Afrique et au Moyen Orient (je connais les galère en tout genre et à quoi on peut etre confronté).

Merci.

2

Friday, February 2nd 2007, 3:53pm

RE: info sur le transsiberien

Bonjour,
je dois avouer que votre idée de voyage de noce en Transsib fait rêver! Pour ma part, je suis passée par l'agence Grand Nord Grand Large avec Oxana. Ils ont des tarifs intéressants pour une prise de billets via la France, car là-bas, si tu ne parle pas russe la négoce risque d'être plus que rude, car même l'anglais est inconnu!
Je te conseille de prendre la 1ere classe (2 par cabine avec douche), car dès maintenant pas plus cher que 3 semaine avant pour une cabine de 4!
Tjs pareil, plus on s'y prend tôt, moins on paye!
Bon voyage,
Adeline

3

Monday, February 5th 2007, 12:13pm

Bonjour Adeline,

Merci beaucoup pour la réponse, par contre j'ai quelque petites questions: j'ai contacté l'agence grand Nord, mais il te propose un circuit avec un guide à un prix non négligeable. Quand penses tu ? Et à combien t'es revenu ton voyage ? La difficulté actuelle c'est de pouvoir prendre le bateau de Vladivostoque pour le Japon. As tu des infos sur ce sujet ? Et nous avons l'attention de partir pendant 3 semaines est ce pas peu pour ce périple ?

Encore merci et à bientôt. (Benoît)

wcf.user.option.userOption43: Rus-Mongol-Chin-Thai-Viet-Cambo-Malai-Singap-Indo-Mex-Beliz-Guat-Salvador-Nica-CoRica-Canada-Arg-Chil-Bol-Per-Equat-Australie-NZ-Fiji-Cook

4

Thursday, February 8th 2007, 8:13am

Salut,

Nous sommes actuellement a Oulan-Bator/Mongolie et nous nous rendons jusqu'a Pekin en Transsiberien (en partant de Moscou donc)

Nous n'avions pas pris les billets de trains par une agence, dans un souci d'economie, voila mon constat :

A moins de parler couramment russe : passe par une agence ! autrement tu vas vraiment te faire chier.
En Russie, le personnel des administrations ne parle pas anglais et ne fera aucun effort pour t'aider. Nous avons essaye d'acheter par nous-meme notre billet mais on a du se resoudre a demander de l'aide a l'organisation qui nous avais place quelques nuits dans des familles d'acceuil.

Donc meme plein de volonte, patient, avec quelques notions de bases de russes ca sera vraiment pas de la tarte !

De plus, pour l'obtention du visa russe, si tu fais plus de 15 jours tu devras presenter un papier detaillant ton itineraire en Russie, raison de plus pour organiser ton voyage avec une agence (qui te fera ce papier).

Voila ce que je peux te dire "a chaud".

Bien du plaisir.

5

Thursday, February 8th 2007, 3:06pm

Bonjour et merci pour l'info.,

Nous pensons partir 3 semaines n'est ce pas trop court pour réaliser le périple Moscou, Vladivostok. Sinon la vie dans le transsibérien est monotone ou elle est remplie de surprise en tout genre ?
Sans etre indiscret à combien vous est revenu le voyage en train ?

Bon voyage.

6

Friday, February 9th 2007, 6:36pm

hello,
perso par Gngl commandé en janvier pour voyage fin septembre, de Moscou à OulanBator sans escale (dc 5 jrs), ça m'a couté 170€.
A cela on ajoute le transfert de l'aéroport à l'hôtel et la nuit en pension complète (top l'hôtel, la salle des pt dèj vaut le détour: plus grand encore qu'une Cafét! faut presque 1 plan pr y naviguer): total=300€!

La vie ds le train est remplie de surprises si:
- on part ds l'optique de rencontrer ses voisins
- ce train n'est pas 1 "tout schuss" pr fonctionnaire assidu de taf demandant 1 paris-marseille en 3h!
- l'aménagement amène les gens à s'ouvrir sur l'autre, et la "vitesse" du train permet de gambader au gré des rencontres ss se casser la g... ttes les 5 mn
-les arrêts st réguliers et dure une moyenne de 15mn, et pr les fumeurs, on a des "mini compartiments" pr cela.

Révisez qd même vos classiques en matière de jeux de cartes! Et apprennez à jouer en buvant de la vodka (bien forte, bien russe, ss dilution ds l'orange). Le 1er verre passe bien, les suivants...

Voilà, bon voyage, à +

7

Thursday, February 15th 2007, 5:58pm

infos sur le transsibérien

Bonjour

Nous avons fait le transsibérien en septembre 2006, TOULOUSE PARIS COLOGNE MOSCOU en train, ensuite EKATERINBOURG NOVOSSIBIRK IRKOUST 5 jours au BÏKAL OULAN OUDE KABAROF VLADIVOSTOK
Nous avons dormi chez l'habitant, nous sommes passés par l'agence estcapade@voila.fr, Frédérique vous organisera un voyage sur mesure à un prix inérressant
Pour plus d'infos sur le budget et ce qu'il ne faut pas rater me contacter

BERNARD

8

Tuesday, February 20th 2007, 12:14pm

RE: infos sur le transsibérien

Bonjour Bernard et merci,

Nous voulons partir de Moscou et aller jusque Vladivostok en transsiberien en s'arretant dans quelques villes, car nous pensons partir durant 3 semaines maxi. N'hesitez pas à me donner toutes vos impressions et conseils suite à votre périple.

Benoît.

wcf.user.option.userOption43: Rus-Mongol-Chin-Thai-Viet-Cambo-Malai-Singap-Indo-Mex-Beliz-Guat-Salvador-Nica-CoRica-Canada-Arg-Chil-Bol-Per-Equat-Australie-NZ-Fiji-Cook

9

Tuesday, February 20th 2007, 3:11pm

Notre avis a chaud

A notre avis, ca ne vaut pas vraiment la peine de s'arreter entre Moscou et Irkoursk, les villes traversees sont industrielles et a part quelques eglises...et comme avec les russes tout est la galere, faites au plus simple.

A Irkoursk ca vaut la peine d'aller au lac Baikal.

Pour le train, priviligier le "Rossia" qui est propre et confortable.

Pour les rencontres, tout depend de votre niveau de russe, nous on etait avec un vieux monsieur et nos quelques discussions se sont limitees a des gesticulees. Vous ferez peut-etre d'autres rencontres mais nous, on en garde pas un souvenir imperissable (pour notre cas : un militaire extremement collant).

On a eu beaucoup de plaisir dans ce train, a traverser les fuseaux horaires et s'arreter aux gares indiquant l'heure de Moscou, bref, vous ne saurez jamais quelle heure il est et de toute facon vous vous en foutrez !

Prenez un survetement agreable et des flip-flop pour etre comme a la maison. et aussi une tasse, un bol et des services (sur place vous acheterez avant le depart du the, soupes, etc...)

De Moscou a Pekin, avec arrets a Irkoursk et Oulan-Bator, ca nous a coute un peu plus de 300Euros (en achetant les billets sur place, mais voir mon autre post....)

Bien du plaisir

wcf.user.option.userOption43: espagne

10

Thursday, February 22nd 2007, 12:00pm

RE: infos sur le transsibérien

Bonjour,

je suis étudiante à Toulouse. Avec d'autres étudiants nous préparons un forum sur le transsibérien que nous présenterons aux autres élèves courant mai. J'ai cru comprendre que vous habitiez la ville rose.
Seriez vous d'accord pour que nous organisions une rencontre? Votre expérience nous serait particulièrement utile.
Merci d'avance pour votre aide.