Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:41pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, October 8th 2008, 4:21am

Destination de backpacking seule

Bonjour !!

Je prévois partir tripper et travailler à l'étranger en juillet prochain, pour une période d'environ 1 an ... Je désire partir en backpacking, avec ma tente, mon sleeping, et tout le tralala. Seulement, je ne sais pas encore où partir ... avez-vous des propositions, ou des expériences à me partager ?
Je suis une personne qui adore marcher, et je fais beaucoup de trekking. Je désire voir de nouveaux paysages intéressants, et rencontrer des gens sympathiques sur mon chemin. Je pensais voyager beaucoup à pied. J'aimerais, comme je l'ai dis plus haut, partir à un endroit où je pourrais me trouver un emploi "facilement" sur mon chemin lorsque j'en aurai besoin, afin de remplir un peu le porte-feuille et ainsi continuer ma route.

Je suis une personne aventurière à la recherche de nouvelles aventures..
Avez-vous des idées ? Parce qu'il y a tellement de destinations possibles que je ne sais pas par où commencer ..
Merci beaucoup pour votre aide !!

2

Wednesday, October 8th 2008, 10:18am

RE : Destination de backpacking seule

J'aimerais, comme je l'ai dis plus haut, partir à un endroit où je pourrais me trouver un emploi "facilement" sur mon chemin lorsque j'en aurai besoin, afin de remplir un peu le porte-feuille et ainsi continuer ma route.
(...)
Avez-vous des idées ? Parce qu'il y a tellement de destinations possibles que je ne sais pas par où commencer ..

??
Je crains que tu ne déchantes très vite.
La liste des pays qui donnent le droit de travailler aux touristes étrangers doit au contraire être très restreinte...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Wednesday, October 8th 2008, 1:56pm

RE : RE : Destination de backpacking seule

J'aimerais, comme je l'ai dis plus haut, partir à un endroit où je pourrais me trouver un emploi "facilement" sur mon chemin lorsque j'en aurai besoin, afin de remplir un peu le porte-feuille et ainsi continuer ma route.
(...)

??
Je crains que tu ne déchantes très vite.
La liste des pays qui donnent le droit de travailler aux touristes étrangers doit au contraire être très restreinte...

Bon, ok , je m'explique davantage car je crois ne pas m'avoir bien fait comprendre.
Il y a tellement de destinations possibles que je ne sais pas par où commencer. Évidemment je sais très bien qu'il n'est pas évident de travailler partout, c'est pourquoi je fais appel à vous et à vos expériences de voyages pour m'aider à me retrouver à travers tout cela. Sinon, si vous avez des sites internet à me proposer afin de me guider à travers ma recherche, ce serait très gentil.
Sur ce, je continues mes recherches ...
Merci

4

Wednesday, October 8th 2008, 3:11pm

Si tu maitrises bien l'anglais, prof en Asie: des tuyaux??
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

5

Friday, October 10th 2008, 1:23pm

Autre crible dans tes possibilités, les pays où tu peux rester sur une durée aussi longue. A moins de changer de pays tous les mois, les pays où tu peux rester longtemps ne sont pas légion en dehors de la communauté européenne.

Si tu veux dormir dans ta tente, ça limite encore les choix. Par exemple, en Asie du sud-est, le camping sauvage est interdit (et fortement déconseillé) et les aires de camping autorisée très rares.

Je reconnais que ce sont des crétères très... technique et peu feeling, mais il faut en tenir compte.

wcf.user.option.userOption43: :

6

Friday, October 10th 2008, 2:20pm

Si tu maitrises bien l'anglais, prof en Asie: des tuyaux??

Si ton passeport est francais et meme si tu maitrise bien l'anglais tu serras distancer par celui qui a le passeport english
2010 c'est l'annee du lourd, regardes ton heureuscope t'es en pole !

7

Friday, October 10th 2008, 3:15pm

Si ton passeport est francais et meme si tu maitrise bien l'anglais tu serras distancer par celui qui a le passeport english
Ce n'est pas toujours le cas et j'en suis la preuve vivante.

8

Saturday, October 11th 2008, 9:44pm

Australie

Vise l'australie avec le working holiday visa....pour le job tu feras du fruit picking ca rapporte et il y a une bonne ambiance....

9

Sunday, October 12th 2008, 1:02am

Ouai.
Et en Nouvelle Zélande idem.

wcf.user.option.userOption43: Australie, Thailande, Laos, Cambodge

10

Saturday, January 10th 2009, 3:48pm

Tu n'es pas obligée de faire que du fruit picking en Australie.

Et sinon il y a aussi le Canada avec le même visa