Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:41pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Hollande,

1

Wednesday, March 12th 2008, 10:18am

recherche partenaire de voyage AFRIQUE

Bonjour

Depuis longtemps j'ai très envie de découvrir l'Afrique, je ne suis pas encore déterminée sur le pays, mais pourquoi pas le Sénégal ou la Guinée... Je recherche un ou une partenaire de voyage pour deux à trois semaines de voyage façon "sac à dos" en juillet 2008. Si quelqu'un de rigolo, sympa et aventurier est intéressé, on pourrait en discuter plus longuement. J'habite Marseille, j'ai 26 ans. En espérant rencontrer des gens ayant les mêmes envies que moi....Christine

wcf.user.option.userOption43: pérou, mexique, thailande, bali, sri lanka, guadeloupe, nouvelle calédonie...

2

Monday, June 2nd 2008, 10:56pm

bonsoir christine,

j'ai le projet de partir seule cet été, je prévoyais d'avoir mes congés de fin juillet à début aôut et plutot de repartir en amérique du sud, mais bon pourquoi ne pas envisagez une autre destination. Je suis allée precedement au senegal et c'est le seul pays de ce continent que j'ai visité. Je ne sais d'ailleurs pas trot quel pays visiter avec le sac à dos pour des raisons politiques. J'habite à aubagne et pourquoi pas en discuter puisque que nous ne sommes pas très loin....
bonne soirée
eva

wcf.user.option.userOption43: quelques pays d'Europe, dont une grande partie de la France quelques pays d'Afrique que je connais tous bien

3

Monday, June 28th 2010, 3:32pm

salut salut à toi routard !

Tout dépend ce que tu recherches, le continent africain a beaucoup de choses en commun, mais d'un pays à l'autre, les mentalités ne sont pas les mêmes.

Au Maroc :
évite les hôtels, ou alors vas dans des hôtels pour locaux.
La Mauritanie :
la majorité des Mauritaniens sont très accueillants et généreux, jusqu'à Nouakchott en tout cas, lorsque tu vas descendre sur le Sénégal, tu remarqueras un grand changement de la mentalité principalement des enfants, à partir de la route qui sort de Nouakchott pour descendre au Sénégal, les enfants ne connaissent que deux mots : cadeau , Donne-moi un cadeau et bic, donne-moi un bic.

Au Sénégal , encore plus touristique, méfie-toi des services que n'importe qui pourra te proposer, ils sont quasiment tous payants (la relation vraie a été pervertie par plein de touristes qui font des cadeaux à tout le monde est, paraît-il aussi à cause du Paris Dakar.

Au Mali, il reste encore des endroits pas trop pourris par les touristes idiots, le Burkina est encore un des pays que je préfère.

À bientôt
Dom
Un coup de folie ? Prépare tes bagages et on pars !!!

[url]http://recherche-partenaire-de-voyage.org/[/url]

wcf.user.option.userOption43: quelques pays d'Europe, dont une grande partie de la France quelques pays d'Afrique que je connais tous bien

4

Tuesday, June 29th 2010, 12:15am

salut salut à toi routard !

Tout dépend ce que tu recherches, le continent africain a beaucoup de choses en commun, mais d'un pays à l'autre, les mentalités ne sont pas les mêmes.

Au Maroc :
évite les hôtels, ou alors vas dans des hôtels pour locaux.
La Mauritanie :
la majorité des Mauritaniens sont très accueillants et généreux, jusqu'à Nouakchott en tout cas, lorsque tu vas descendre sur le Sénégal, tu remarqueras un grand changement de la mentalité principalement des enfants, à partir de la route qui sort de Nouakchott pour descendre au Sénégal, les enfants ne connaissent que deux mots : cadeau , Donne-moi un cadeau et bic, donne-moi un bic.

Au Sénégal , encore plus touristique, méfie-toi des services que n'importe qui pourra te proposer, ils sont quasiment tous payants (la relation vraie a été pervertie par plein de touristes qui font des cadeaux à tout le monde est, paraît-il aussi à cause du Paris Dakar.

Au Mali, il reste encore des endroits pas trop pourris par les touristes idiots, le Burkina est encore un des pays que je préfère.

À bientôt
Dom

5

Tuesday, June 29th 2010, 12:21am

si tu veux, si tu n'as pas encore été en Afrique, je vais y retourner début 2011.
j'organise le Soli raid aventure :http://www.soli-raid-aventure.org/

La première édition devrait se dérouler pour les vacances de février 2011, cela me paraît être un beau début pour découvrir une première fois le Maroc.

Ensuite, je retournerai au Burkina Faso, mais pas de date précise

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

6

Tuesday, June 29th 2010, 10:29am

Il ne faut pas exagérer, en dehors de sally et de quelques spots touristiques, il y a encore des relations vraies avec cles sénégalais. A Sally aussi mais c'est vrai qu'il y a beaucooup de parasites qui peuvent vous harceler. Ils sont dailleurs mal vus de la pluspart des sénégalais qui s'en méfient aussi. Pour les désigner, ils les appellent "les antiquaires"! Mais il y a moyen de trouver des personnes de confiance qui vous feront visiter leur pays. Maintenant, il est normal de donner quelque chose à quelqu'un qui a pris la peine de vous consacrer une demi-journée, voir plus.

Si vous allez jusqu'en Casamance , vous découvrirez encore une autre facette du Sénégal et des Sénégalais.

7

Tuesday, June 29th 2010, 5:35pm

eh bien moi, je suis resté 10 jours au Sénégal entre Saint Louis, Dakar, M'dir, et un peu partout où j'ai pu aller en évitant les endroits touristiques, malheureusement, j'ai l'impression que c'est une quasi généralité.
Peut-être seulement 10 % des personnes qu'on a rencontrées n'étaient pas dans la logique du profit.

Bon, je vous souhaite une bonne soirée à tous.

Au plaisir
Dominique

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,

8

Tuesday, June 29th 2010, 9:29pm

10 % des personnes qu'on a rencontrées n'étaient pas dans la logique du profit.

Qu'entendez-vous exactement par "logique du profit" ?

Je retourne ce mois d'aout pour la 4ème fois au Sénégal.

Mais c'est vrai qu'à propos du Sénégal, les réactions sont entières ! On aime ou on n'aime pas ! J'ai rencontré plusieurs personnes qui ne veulent plus en entendre parler tellement elles ont été harcelées! D'autres, y passent plusieurs mois par an et ne voudraient pas aller ailleur.

je pense que c'est une expérience à tenter!

9

Tuesday, June 29th 2010, 10:23pm

la logique du profit, pour moi, c'est rendre service uniquement dans le but de profiter, de gagner de l'argent.

Voir les blancs comme des portefeuilles sur pattes.

Où est-ce que tu es allée, à part au Sénégal ?
10 % des personnes qu'on a rencontrées n'étaient pas dans la logique du profit.

Qu'entendez-vous exactement par "logique du profit" ?

Je retourne ce mois d'aout pour la 4ème fois au Sénégal.

Mais c'est vrai qu'à propos du Sénégal, les réactions sont entières ! On aime ou on n'aime pas ! J'ai rencontré plusieurs personnes qui ne veulent plus en entendre parler tellement elles ont été harcelées! D'autres, y passent plusieurs mois par an et ne voudraient pas aller ailleur.

je pense que c'est une expérience à tenter!

10

Tuesday, June 29th 2010, 11:03pm

la logique du profit, pour moi, c'est rendre service uniquement dans le but de profiter, de gagner de l'argent.

Ma réponse pourrait être beaucoup plus explicative mais je n'ai pas beaucoup de temps : "uniquement dans le but de profiter" me semble un peu fort.

"De gagner de l'argent" : ben oui, pour beaucoup de personnes dans la plus grande partie du monde, avoir l'occasion de gagner un peu d'argent ne se présente pas tous les jours. Certains proposent un service en échange , d'autres cherchent à vous fourguer des morceaux de bois au prix du platine. Faut trier !

Voir les blancs comme des portefeuilles sur pattes.

Tu connais un endroit où les touristes ne sont pas vus comme des portefeuilles sur pattes ? Y compris chez nous ?

Où est-ce que tu es allée, à part au Sénégal ?

En Afrique : en plus du Sénégal, en Guinée Bissau et au Gabon.

en Asie: Thaïlande, Malaisie, Indonésie.

Plusieurs îles dans l'Océan indien.

Un certains nombres d'endroits...

Pas mis les pieds sur les continents américains.

PS : "allée" non allé : j'ai une grosse moustache :P