Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:41pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, August 14th 2005, 7:17pm

Hindi, etc.

Bonjour,
En 2006 je vais partir 6 mois en Inde. En arrivant, je souhaite prendre des cours d'hindi (au moins 1 mois). Mais je ne sais pas où..Quelqu'un peut me renseigner ? j'ai lu qu'on pouvait en prendre à Mumbai..
Ensuite, je cherche aussi l'adresse d'associations ou d'écoles qui pourrait avoir besoin d'un coup de main..Quand on part en voyage on reçoit beaucoup, alors je trouve normal -puisque j'ai du temps- de donner aussi..
Enfin bref, je suis ouverte à tout conseil :)

wcf.user.option.userOption43: Bolivie, Inde, Bangladesh, Soudan, Yakoutie, Nigeria, Colombie...

2

Sunday, August 14th 2005, 11:09pm

RE: Hindi, etc.

Salut Chrys,

Pour les cours j'en sais rien, mais pourquoi ne pas commencer dès maintenant avec une méthode. J'avais bossé 4 mois avec Assimil (elle n'est pas terrible terrible, mais je pense que c'est quand même la meilleure) avant de partir 6 mois comme toi. Je ne sais pas ce que tu comptes faire en Inde, mais quoi qu'il en soit le fait de "parloter" t'ouvrira plein de portes, celles-là mêmes que certains pensent ouvrir avec quelque substance, mais qui se referment sitôt l'effet passé.

Pour le bénévolat, il existe un "comité de coordination pour le bénévolat international"
1 rue Miollis 75015
01 45 68 27 31

A vérifier, mon LP date un peu !

By

3

Monday, August 15th 2005, 3:31pm

ok. Merci.
Ca me rassure que tu dises que parloter un peu une de leurs langues m'ouvrira des portes. Parce que autour de moi, ceux qui sont déjà allés là-bas n'en voient pas l'intérêt vu que l'anglais y est présent.
Je ne pars là-bas ni pour le tourisme du 1er degré ni pour les substances mais pour découvrir et approcher au plus près une autre culture, un autre mode de fonctionnement, et je reste convaincue que pour cela l'un des meilleurs moyens est de pouvoir papoter avec les locaux...et il me semble plus respectueux de faire l'effort d'apprendre une de leurs langues..
En tout cas, je vais commencer avec l'Assimil :) Thanks

wcf.user.option.userOption43: france, allemagne, espagne

4

Saturday, August 20th 2005, 4:11am

Bonjour,

j'aimerais savoir où je peux me procurer la méthode Assimil ou une autre du genre. En existe-il sur internet?

Merci
la fille qui aime la vie

kinkao le vrai

Unregistered

5

Thursday, August 25th 2005, 9:15pm

hindi = crasseux

donc on passe son tour

6

Thursday, August 25th 2005, 10:57pm

en ce qui concerne les cours d'hindi je te conseille la méthode assimil si tu veux apprendre l'écrit sinon pour apprendre l'oral, il existe une super méthode(version anglais-hindi) il s'agit de la méthode "teach yourself" de Rupert Snell. Tu peux la trouver sur amazon uk pour 8 £.
Pour ma part j'ai effectué des cours d'hindi intensif avec le prof qui a fait l'assimil et les deux associé, c'est assez génial. pour info il donne cours à l'INALCO à paris. Renseigne toi

7

Monday, August 29th 2005, 4:05pm

Ok. Super. J'ai effectivement jeté un coup d'oeil sur Assimil (trouvé à la Fnac) et ça paraît bien, alors je vais commencer avec. Mais j'irai voir aussi "Teach Yourself" sur le net...En tout cas Merci pour les infos :)