Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:40pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, January 5th 2012, 4:11pm

Voyage sur au moins un an. tour de l'asie en mode sac à dos

bonjour,
Je décide de m'inscrire sur ce forum afin d'avoir une aide concernant mon voyage. 25 ans, je voyage en france depuis 16 mois mais j'ai toujours eu envie de découvrir le monde. J'ai toujours voulu faire le tour de l'asie et voilà, ma décision est prise depuis quelques temps deja (4 mois) et je prépare notamment mon sac à dos.

Le truc : faire le tour de l'asie en stop et en fessant un maximum de trek de un ou deux semaines voire plus si le visa est cool. Avec un sac à dos avec le minimum vital (environ 12kg max, merci au forum randonnée leger . org).

Mon périple : france italie les balkans, grèce, turquie, iran, pakistan, inde (avec le sri lanka), bangladesh, un tour des différents pays de l'asie du sud est. remonter par la chine, mongolie, bateau pour éviter la russie (chiant niveau visa), kazaksthan, azerbaijan et retour en Europe.
Mon budget est extremement séré mais je vis en france avec 100 130€ par mois, je me dis que là bas, il m'en faudra moins. J'aurais entre 1500 et 2000€

J'aurais besoin de diverses expériences et retour pour savoir :

-les visas, notamment pour le pakistan, la chine, kazakstan et azerbaijan. Et des pays de l'asie du sud est (cambodge, vietnam). J'hésite aussi pour le nepal.
-des conseils, notamment de lieux à voir, je suis preneur de tout

Mon départ aura lieu entre fin février et mi mars.

mon blog

Voilà, merci de votre aide :)

2

Thursday, January 5th 2012, 4:42pm

Salut, bonne chance pour ton projet mais sans bosser je ne voie pas comment tu vas tenir ce budget sur un an (minimum) sans travailler de temps en temps sur place. Rien qu'en visas ça va te bouffer une bonne part de ton budget. Et les transports ? Seulement avec ton vélo ? Pas d'assurance ?

Sinon, j'ai une question, comment fais-tu pour vivre avec 130 euros maxi en France ? tu es hébergé ?

Bon, en tous les cas bon courage.
Pour plus de transparence !

3

Thursday, January 5th 2012, 5:13pm

salut

Pour vivre avec 100 130€ par mois, je fais soit du wwoofing soit je dors dans ma tente :)

je prévois grosso modo 500€ de visa.

Si j'y arrive en france je ne vois pas comment cela ne pourrait pas fonctionner en inde et Coe ;)

4

Thursday, January 5th 2012, 5:22pm

Si j'y arrive en france je ne vois pas comment cela ne pourrait pas fonctionner en inde et Coe ;)

Donc après 500 euros de visas il ne te reste déjà plus grand-chose. Et il n'est pas forcément facile de camper dans les endroits que tu traverseras, notamment en Inde. Donc tu seras forcément obligé de bosser à un moment...En australie c'est facile, mais dans les pays que tu comptes traverser, pas tant que ça. Sans compter que les transports sont de plus en plus chers et que les bus "pouraves" sont remplacés de plus en plus par des semi delux, un phénomène qui a tendence à se généraliser. Bref, ton budget me paraît intenable.

wcf.user.option.userOption43: BZH

5

Thursday, January 5th 2012, 5:55pm

Tous tes visas pour l'Asie du SE, tu peux les faire en Thailande.

+1 pour le budget, car en plus avec ce genre de vie (dormir sous la tente), tu vas te faire dépouiller tes 50 euros qu'il te reste en moins de deux! Même si l'Asie du SE est sûr, faut pas abuser quand même!^^
fred

6

Thursday, January 5th 2012, 7:39pm

Donc après 500 euros de visas il ne te reste déjà plus grand-chose. Et il n'est pas forcément facile de camper dans les endroits que tu traverseras, notamment en Inde. Donc tu seras forcément obligé de bosser à un moment...En australie c'est facile, mais dans les pays que tu comptes traverser, pas tant que ça. Sans compter que les transports sont de plus en plus chers et que les bus "pouraves" sont remplacés de plus en plus par des semi delux, un phénomène qui a tendence à se généraliser. Bref, ton budget me paraît intenable.

Disons que je pars avec 2000€ (fourchette haute mais fort probable). Tu enlèves 500€ de visa pour faire vite (je devrais le calculer mais je ne suis pas encore sur des pays que j'aimerai traverser). Ce qui donne 1500€.

En france, j'ai camper dans tout les endroits possibles et inimaginables. Entre deux champs de mais, sur des pierres, fôrets bien sur, plages, montagne (2500m). Il n'y a que la ville que je n'ai pas tenté (j'aime pô la ville ;) ). je compte aussi sur l’hospitalité lorsque je ferais du stop. En lisant beaucoup de blog et compte rendu, beaucoup de personnes offre la nourriture/logement pour la nuit. Les bus, je ne les prendrais qu'en cas de stop payant comme la turquie, sinon, tout sera au pouce ;)

Donc non, 1500e pour ce genre de voyage, pour moi, pas de sushi.

7

Thursday, January 5th 2012, 7:41pm

Tous tes visas pour l'Asie du SE, tu peux les faire en Thailande.

+1 pour le budget, car en plus avec ce genre de vie (dormir sous la tente), tu vas te faire dépouiller tes 50 euros qu'il te reste en moins de deux! Même si l'Asie du SE est sûr, faut pas abuser quand même!^^
Merci de l'info, après, il y a des pays que conseille ou pas au niveau de l'asie du SE?
rare sont les personnes qui ne font dépouiller, enfin ce que je lis. Tu peux bien imaginer qu'après plusieurs mois de voyage, j'aurais pas une tête de touriste ou voyageur fortuné :D
Si je vois que l'argent part plus vite que prévu, je fais demi tour et puis c'est tout au pire :D

8

Thursday, January 5th 2012, 7:57pm

beaucoup de personnes offre la nourriture/logement pour la nuit

Des gens qui ont besoin d'argent le plus souvent. Ils vont se plier en 4, se priver même, pour te faire plaisir...Ca fait un peu "j'irai dormir chez vous", hébergez le pauvre touriste occidental que je suis ! J'avoue que ce comportement me dérange un tant soit peu, j'ai un peu honte même. C'est comme tout ces blogs où des gens font le tour du monde en étant fier de ne dépenser qu'1 euro par jour, je trouve ça humainement nul. Ce n'est que mon avis.

Ensuite, pour le camping, tu verras que ça n'est pas si simple qu'en France.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

9

Thursday, January 5th 2012, 8:35pm

Pour le camping justement, fait attention à ton programme... si tu te retrouve par exemple en Mongolie en hiver, avec des températures pouvant descendre facilement en dessous de - 40°C, t'as intérêt à avoir une sac de couchage de compèt et un très bonne tente si tu veux ne serais-ce que survivre...

Sinon je vois pas trop par ou passe le bateau entre la Mongolie et le Kazakstan?
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

This post has been edited 1 times, last edit by "rawe" (Jan 5th 2012, 8:41pm)

10

Thursday, January 5th 2012, 10:29pm

En france, j'ai camper dans tout les endroits possibles et inimaginables. Entre deux champs de mais, sur des pierres, fôrets bien sur, plages, montagne (2500m).
Sauf que dans beaucoup de pays d'Asie le camping n'est pas culturellement reconnu, donc tu choqueras, et qu'en plus, en tant qu'occidental obligatoirement supposé riche, en agissant ainsi tu passeras pour le dernier des zonards avec tous les risques que cela comporte: pas d'échange avec les locaux et risque d'agression dès la nuit tombée (n'espère pas que personne ne te verra t'installer, dès qu'un occidental passe quelque part, même s'il se cache tout le monde le sait).

je compte aussi sur l’hospitalité lorsque je ferais du stop.
Tu comptes surtout sur les autres.

En lisant beaucoup de blog et compte rendu, beaucoup de personnes offre la nourriture/logement pour la nuit.
"peace and love mes frères au teint foncé, alors saignez-vous pour me faire bouffer..."

Donc non, 1500e pour ce genre de voyage, pour moi, pas de sushi.
Pour quelqu'un qui n'est jamais parti par là-bas, je te trouve bien sûr de toi.
Un autre truc: dans ton périple il y a au moins un passage qui ne sera faisable qu'en avion.
Bref, encore un pseudo-aventurier qui part archi-fauché en comptant sur la bonté du tiers-monde pour assumer son caprice irréfléchi, égoïste et infaisable de sale môme arriviste et qui, sûr de lui qu'il est, vient sur un forum pour exposer son "projet" manifestement plus pour se faire mousser que pour tenir compte des réponses qui lui sont apportées...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.