Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: inde/birmanie/thailande/madagascar/equateur/kenya...

1

Sunday, March 2nd 2008, 10:13pm

que faire au zanskar et au ladakh?

bonjour à tous,
je veux partir au zanskar et au ladakh cette année avec une autre personne.
pourriez vous me renseigner sur les choses à faire et les endroits à voir absolument.
Je compte partir 15 jours au minimum et 21 au max.
Toutes vos informations sont bienvenue.
merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

2

Monday, March 3rd 2008, 6:26pm

Que faire là haut?
Un trek bien sûr
Compte plutôt 21 jours, ça permet de prendre le temps.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

3

Monday, March 3rd 2008, 9:02pm

La question

est , pourquoi veux tu aller la bas ........ par hasard ? parce que les mots laddakh et Zanskar sont beaux ?
ou a tu déja quelques idées .... ????

il y a certes les treks mais le Haut Atlas marocain ou le sud Bolivien sont aussi voire + beau , mais il y a également un coté disons plus "culturel " basé sur les festivals dans les monasteres par ex

lis un peu ( meme un guide de voyage ) et fais toi une idée par toi meme de ce qui peut t'interresser le sujet est vaste

wcf.user.option.userOption43: inde/birmanie/thailande/madagascar/equateur/kenya...

4

Tuesday, March 4th 2008, 11:40pm

nous avions hésité avec la bolivie, mais le coté culturel, les festivals nous interesse aussi.
le ladakh et le zanskar me semble un bonne destination pour apprendre à connaitre une région et ces habitants.
Faut il avoir un bon niveau physique pour apprécier cette région?
Quelles sont les différences avec le boutan ou le népal par exemple?
quels sont les bons bouquins à lire sur le sujet?
merci d'avance pour vos réponses

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

5

Wednesday, March 5th 2008, 8:31am

Zanskar and co

la différence c'est d'abord le paysage et la nature , au nord de la chaine de l'himalaya au contact du karakorum = pas de mousson d'été ;-)

donc la possibilités de s'y rendre entre mai et septembre
les paysages sont plus disons plus austeres qu'au Népal et au Bouthan , il n'y a pas de grand sommet de 8000 m , mais l'altitude de base à Leh la capitale est de 3400 M
les cols sont entre 4500 et 5600 m
donc selon les itinéraires choisis cela peu etre sportif ou un peu pénible les 1 ers jours pour l'aclimatation à l'altitude

à contrario du Népal qui est essentiellemnt Hindouiste le Laddakh Zanskar est boudisthe mais tu ne te ruinera pas en taxes comme au Bouthan
ces district sont dans le cachemire indien il y a donc une certaine présence à la fois musulmane et de l'armée indienne pour finir de camper le paysage

je crois que les éditions Olizane ont de tres bon livres sur cette région
guides ou livres + culturelS

This post has been edited 1 times, last edit by "Magne" (Mar 5th 2008, 8:32am)

wcf.user.option.userOption43: inde, ladakh, afrique australe, thailande, laos

6

Wednesday, March 5th 2008, 6:47pm

Salut
Je confirme: les guides Olizane sont vraiment intéressants.

Pour le niveau physique, tout dépend de ce qu'on y fait.
Avec les liaisons aériennes, la personne la moins sportive qui soit peut y aller et visiter les monastères des environs de Leh en se déplaçant en taxi.
Par contre, il vaut mieux être en forme pour faire l'ascension du Stok Kangri.

Si tu veux des réponses précises, soit plus précis sur ce que tu veux faire et sur le moment de ton voyage!

7

Sunday, March 9th 2008, 10:45pm

premierement merci pour toutes ces infos très utiles.
Je suis plutot dans l'optique de partir en juin ou en septembre.
D'après ce que j'ai lu septembre semble etre la meilleure periode.
Nos centres d'interet s'orientent plutot vers la decouverte du pays : les monastères, les habitants et la nature.
Notre niveau physique n'étant pas obligatoirement très bon, j'ai peur qu'un trop longue ascension soit difficile meme si cela nous interresserait.
Il a t'il des ascensions facile?
Pour des histoire de budget, il semble que nous nous orientons vers un voyage d'une 15aine de jours.
je sais c'est peu, on preferait plus (sniff...)
Le but de notre voyage est donc d'avoir une vision globale de la région.
Donc si vous avez des indications sur les rando à faire, les monastères ainsi que les festivals à voir, cela serait bien venu
merci d'avance

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine,Vietnam,Japon,Cuba,Syrie,Jordanie, USA, Canada,Ladakh, Népal,Grèce,Croatie...

8

Monday, April 7th 2008, 7:47pm

Bonjour,
je suis allé trekker au Ladakh un mois il y a 4 ans, c'est assez fantastique mais ça demande un bon foncier et un peu d'expérience trek.
Si vous privilégiez le côté culturel le plus simple est sans doute de rayonner à partir de Leh: la plupart des grands monastères sont accessibles depuis Leh avec des routes plus ou moins cabossées.Lamayuru est le plus célèbre mais très touristique, Thikse, Photoksar sont des sites superbes mais c'est un chemin de rando, je ne sais pas si il y a une piste pour les véhicules... L'avion Leh-Delhi est pratique et très sur mais la route est sympa aussi en particulier vers Manali: étape cool.
Septembre: je crois qu'il pt faire déjà très froid!!!