Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, April 11th 2006, 10:32pm

Pour la plongée en France à Marseille

Pour la plongée en France à Marseille, RDV à http://www.plongeemarseillefrioul.com
Avec plus de 50 sites de plongée, Marseille reste un des hauts lieux de la plongée en mer Méditerranée. Plongée Marseille Frioul vous fera découvrir les tombants vertigineux, les plateaux corrallifères et les nombreuses épaves qui caractérise le patrimoine sous-marin de Marseille et ses environs. Du plongeur débutant au plongeur confirmé, venez découvrir avec nous la plongée à Marseille, du Frioul à l'archipel de Riou ainsi que le mythique phare du Planier. Notre équipe est composée de moniteurs professionnels, mais surtout, d’hommes d’expériences pratiquant la plongée toute l’année à Marseille et ses environs. Ils sauront vous former et vous faire bénéficier de leurs acquis.
Depuis l'antiquité grecque et romaine, la qualité des fonds près des côtes marseillaises en a fait un domaine de prédilection pour les plongeurs exigeants.
De nos jours, la réputation dans le domaine de la plongée, se maintient à son plus haut niveau grâce à la présence à Marseille même de la Fédération Française d'Etudes et de Sports Sous-Marines, de l'Institut National de Plongée Professionnelle, du Centre d'Océanologie et de la Comex qui collectionne les records mondiaux de plongée par grands fonds. La Fédération organise à Marseille le «Mondial de la Photo Sous-marine» et chaque année la ville reçoit le "challenge de Photo Sous-marine".
Les plongeurs de l'Europe entière qui se donnent, l'année durant, rendez-vous sur les côtes marseillaises pour leur passion favorite ne s'y trompent pas.
Faites comme eux, avec Plongée Marseille Frioul, venez découvrir, prendre le soleil, passer un moment conviviale et relax autour et avec la plongée ... des calanques aux îles qui parsèment la baie, l'émerveillement est à quelques brasses.
Amitieusement
Olivier

2

Wednesday, May 17th 2006, 10:22pm

RE: Pour la plongée en France à Marseille

Salut Olivier
Je suis d'avis avec vous que la plongée à l'air géniale à Marseille!!
C'est pourquoi je vous écris ce petit message. En réalité, je suis divemaster PADI ainsi qu'instructeur ACUC dans une boutique de plongée sous-marine à Québec au Canada. Je pars justement pour l'Europe au mois d'août et je devrais avoir les pieds dans le sud de la France dans le mois d'octobre, je me demandais donc si vous auriez besoin de quelqu'un pour vous donner un coup de main!! J'ai beaucoup d'expérience dans ce domaine: certification en mer (Les Escoumins), nombreux voyages et activités, nombreuses spécialités: eau froide, profonde, épaves, de nuit, sous-glace, dry suit, sorties bateau.
Merci à l'avance

3

Wednesday, August 30th 2006, 6:00pm

RE: Pour la plongée en France à Marseille

Bonjour le Quebec,
cela me fait bien plaisir ce message ;-)
Alors je ne suis qu'un plo,geur, mais tu peux aller sur le site et prendre contact directement avec Yannick ! C'est le boss, très sympa et Breton d'origine... alors peut-être en plongée au mois d'Octobre ? Mon mail diract est os@act-os.com au cas ou...
Bonnes bulles et @ plus.
Olivier