Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, April 11th 2006, 4:44am

Meilleurs spots et prix pour les formations

Il peut etre interessant d echanger quelques mots a propos des differents endroits ou il est interessant (au niveau prix, de la qualite des plongees, des prestations des formateurs.....)de passer ses formations. J aimerais savoir les differents prix dans le monde car je passe un peu partout step by step mes differents niveaux.Raconter vos experiences c est toujours interessant......................

2

Tuesday, April 11th 2006, 4:55am

RE: Meilleurs spots et prix pour les formations

Pour ma part, j ai passer mon open water et advance a byron bay Dive Centre ;www.byronbaydivecenter,com.au.
Ma formatrice qui est permanente dans le centre etait formidable. La securite est optimal et le site julian rock pour les plongee est terrible.
Les courants chauD et froid se croisent en se lieux ce qui fait que la diversite de la vie sous marine est superbe. Cela dit, se sont des plongees plus pour les poissons plus que pour les coraux mais ca vaux le cout. leopard shark assures et dauphins (mais parfois ils sont plus entrain de jouer dans les vagues avec les surfeurs).
Autrement dit, je ne recommande en aucun cas de passer ses formations aux whitsundays islands en australie qui est sur la gde barriere de corail avec Tallarook compagnie. J ai travailler pour eux sur des voiliers. Il n y a aucune securite pas de passage en piscine, direct dans l ocean et il y a un instructeur pour minimum 20 personnes, aucun serieux, meme pour les plongeurs certified, je ne recommande pas. OZ sailing est bien meilleure pour passer ses formations. Voili voilou ....................................

3

Tuesday, April 11th 2006, 10:29pm

Chère Mandine,
Si vous êtes dans le sud de la France www.plongeemarseillefrioul.com
Club super sympa et très pro à Marseille.
Ambiance relax dans un des endroits les plus intéressant pour la plongée en France.
Amitieusement
Olivier

4

Wednesday, August 30th 2006, 2:24pm

Olivier,
Je vous remercie pour cette info.
Paradoxalement, je n ai jamais plongée en France.
J aimerai que vous me décriviez les fonds marins francais.
Est ce que ca vaut le coup de plongée en France?
Merci d avance

5

Wednesday, August 30th 2006, 2:37pm

plongée fidji

J ai eu la chance de passer mon advance course(PADI) aux Fidjis.
C etait magique, d une pure beauté, les coraux sont époustouflants et les prix abordable.
Un conseil si vous allez aux fidjis faites de la plongée

6

Sunday, October 22nd 2006, 3:49am

RE: plongée fidji

Quoted

posté à l'origine par mandine
J ai eu la chance de passer mon advance course(PADI) aux Fidjis.
C etait magique, d une pure beauté, les coraux sont époustouflants et les prix abordable.
Un conseil si vous allez aux fidjis faites de la plongée

Hello Mandine

Pouraais-tu en dire un peu plus sur ton expérince de plongeur au Fidjis vu que je dois m'y rendre dans 2 semaines... Qu'elle à été ton périple? Acvec quel club as-tu plongée? je suis preneur de toute bon plans !

wcf.user.option.userOption43: Australie, Costa Rica, Iles Canaries, Bali, Tenerife, Thailande

7

Sunday, February 11th 2007, 6:27pm

Plonger à Ténérife

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous parler d'une destination dont on ne parle pas assez pour la plongée et que j'ai découverte il y a quelques années, Ténérife dans les Iles Canaries.

C'est en Europe, les iles appartiennent a l'Espagne, elles sont situées au large du Maroc. Ce qui les situe à environ 4h d'avion de Paris et on y plonge toute l'année.

C'est donc une alternative à l'Egypte et un excellent endroit pour suivre une formation :)

Si vous avez des questions, n'hesitez pas

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

8

Monday, February 12th 2007, 12:45pm

Voila ou j'ai plonge et mes commentaires :
en egypte :(open water, prix bof, site tres beau, attention, parfois plus de plongeurs que de poissons
en thailande et aux philippines :prix cool et sites tres beaux mais controler le centre de plongee pour la securite
tahiti : tres cher mais inoubliable
iles cook :corail mort donc pas grand chose
costa rica :prix americains, mais magnifique
floride bof)
fait mon advanced au Honduras :corail magnifique et prix imbattables, securite tres bien, car beaucoup de clients americains, donc peur des proces...
bonnes bulles

9

Tuesday, April 8th 2008, 2:52am

Le moins cher pour apprendre à plonger en mer chaude

C'est un instructeur PADI qui bosse en freelance en collaboration avec des centres de plongée un peu partout dans le monde. Sa compagne est Divemaster et ils font ça ensemble. Pour le moment il donne des cours (uniquement formations PADI - pas de plongées explo) en Turquie je crois. Faut y aller en petit groupe et les prix sont hors concurence pour une formation de qualité. Contactez-le de ma part, il se souviendra. (www.divingcourses.fr.gd)

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

10

Saturday, June 21st 2008, 3:39pm

Le mieux pour apprendre à plonger et pour... plonger

Ce n'est pas une liste, je les connais tous depuis 15 ans environ : ))

THAILANDE

Koh Tao:

Buddha wiew, **Chalok Ban Kao
Carabao diving *** "plus intime"Chalok Ban Kao

Phuket:

Poseidon Diving, Rawai beach

BALI:

Eco ~Dive***, jemeluk beach, Amed

LOMBOK:

Gili Trawangan:

Manta dive **
Blue Marlin Dive***