Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, March 8th 2006, 10:40am

commencer un divemaster en mai

salut à tous,

je souhaite passer mon divemaster en commençant fin avril début mai.
quels sont les "meilleurs" spots à cette période de l'année (tempérauture, bonne visi et faune variée avec pélagiques...).
si vous connaissez un petit club sympa (ambiance familiale)...

2

Wednesday, March 29th 2006, 11:57am

RE: commencer un divemaster en mai

salut victor
Je plonge actuellement dans un club tres chouette a Dahab au sinai, c'est ce qu'il te faut si tu recherches le cote familiale, la petite equipe et non pas le club usine.
www.bigbluedahab.com
Enfin ils sont tres serieux et sont certifies PADI, le materiel est pratiquement neuf. C'est un bel endroit pour y passer un peu de temps et les hebergements restent bon marches.
Dahab n est pas une station balneaire comme les autres puisque, il n y a pas de gros hotels mais pleins de camps pour loger ou il est vraiment tres agreable de rencontrer d autres routard du monde entier.
L ambiance est detendue et vraiment sympa, il y a plein d endroits vraiment chouettes pour passer de bonnes soirees entre amis.
En ce concerne les sites, c'est extraodinaire : lagons, canyons, tombants de plus de 200 metres, cheminees et iles sousmarines dans un patrimoine exceptionnel et protege. Pas tres loin de Dahab, il y a egalement le Parc National de Ras Mohamed et une des epaves les plus connues au monde : le Thistlegorme.
Si tu veux des infos plus precices, je peux les demander pour toi.
Ciao
flop

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

3

Tuesday, June 17th 2008, 12:06pm

RE: commencer un divemaster en mai

oui, Dahab est super sympa.

tu peux aller sur www.Padi.com et entrer sur "Go Pro" (le premier niveaus pro étant divemaster, et regarde la liste des centres Padi qui proposent les formations, avec les lieux et les dates.

4

Thursday, February 19th 2009, 8:03am

dive master

avant de te filer une adresse pose toi la bonne question que veux tu faire avec ton dive master ? juste devenir un meilleur plongeur ou bosser comme dive master ? dans le premier cas trouve toi un spot tranquil avec de belle plongee ... maintenant si tu veux reellement bosser dis toi que si tu es deja rescue diver tu peux completer to DM en 6 semaines et 60 plongees ... ce qui a mon sens est trop court mais bon .. PADI .... si tu le fais dans ce laps de temps tu va devoir enchainer pendant 6 semaines sans prendre de jours de repos allez peut etre un la premiere semaine :-)... sois consciens qu une fois pro tu plonges pour les autres et plus pour toi .. ta responsabilitee d emmener et de ramener tes plongeurs ...
contact DAVY JONES LOCKER koh tao thailand il sont aussi affilies BSAC ( branche anglaise de cmas ) tu peux leur envoyer un mail en francais no problemo ...
mais garde en tete que c a reste un boulot envant tout la plongee c est cool mais quand tu bosse ca prend une autre dimension !

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

5

Thursday, February 19th 2009, 6:19pm

fed.elik souleve un point pertinent.

je pensais passer mon niveau 4 ANMP et j´ai pris tout les renseignements mais j´hesite encore, car si c´est pour me retrouver responsable d´une palanquee meme quand je veux me la couler douce, c´est lourd.

sinon autre petite question:
1) Faut il passer l´equivalence PADI au plus vite (de PADI a cmas ils recommandent de la passer tres vite) ?

2)Est ce que quelqu´un a une experience de moniteur free lance, c´est a dire voyager et trouver des postes de moniteur facilement ? en Thailande les moniteurs europeens me disait toucher a peine 1000US$ par mois, a Mayotte des gars avaient leur plongee gratuite pour etre chef de palanquee. avez vous une idee des salaires dans la profession ?

merci !
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

This post has been edited 1 times, last edit by "hogoijulien" (Sep 3rd 2009, 2:14pm)

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

6

Thursday, February 19th 2009, 6:24pm

desole victor d´avoir deborder du sujet,

a partir de Mars je pense que les spots de Thailande, Malaysie et meme Indonesie sont pas.

Le seul club ambiance familiale que je connaisse est a Mayotte, il doive faire PADI aussi je pense, je n´ai pas le site en tete mais si ca t´interresse (Les plongees a Mayotte sont fabuleuses, mais Mayotte est une ile avec peu d´infrastructures tourisitque donc peut d´hotels bon marche ET de qualite) fais moi signe, je regarderai.

a plus
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

7

Sunday, February 22nd 2009, 8:50pm

Divemaster en 2006, OWSI ou Msdt en 2009 !,;-))

victor.rigal

08. 03. 2006, 10:40
commencer un divemaster en mai

Désolé de te le faire remarquer, hogoijulien mais j'avais moi-même répondu en juin 2008, et vu la date du post de Victor, il doit être au moins instructeur aujourd'hui : )
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

8

Sunday, February 22nd 2009, 9:03pm

oui bon admettons,

toi tu as 2 ans de retard et moi 3 ;)

peut etre qu´il reviendra sur le forum et pourra s´eclairer lui-meme mdrrr

et je reste dans le doute de passer mon niveau 4...

salut
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

9

Sunday, March 15th 2009, 6:09pm

niveau 4 Cmas (Diver ****) et/ou Master Scuba Diver

Si cela ne te tente pas de devoir prendre des responsabilités à chaque plongée, passe le MSD Padi, c'est le plus haut niveau amateur, et ce n'est pas inintéressant.(5 spécialités eu un bon niveau de connaissance)

Sans aucune obligation sauf celles que l'on a tous, dans et hors de l'eau.

J'ai les deux.
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

10

Monday, March 16th 2009, 11:11am

salut,

je voudrait partir en mai en thailand passer mon dive master.

je me demande deja si c pertinent d'aller en thailand a cette epoque pour le passer et si c'est la bonne destination.

de plus j'aimerai bosser pr un hotel a vendre des plongées aux touristes et passer mon dive master a coté pr que ca me coute pas cher. sinon combien ca coute de le passer comme ca et ensuite est il possible de trouver tu taf en thailande une fois le dive master en poche?

si vous avez d'autres destinations a me conseiller....

merci

a bientot