Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:31pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

1

Monday, April 18th 2011, 8:44am

quelques infos plongée et adresses si vous envisagez d'aller aux Philippines

n'hésitez pas : )

je commence à mieux connaitre
bonnes bulles
pats
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Thursday, April 21st 2011, 1:44am

Salut Pats,

merci pour l'offre de conseils,

je pars bientot pour Borneo et je pense peut etre faire un saut debut Juin a Palawan,
des conseils ?

a propros fais-tu ton tour en Bateau comme tu voulais le faire ?

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

3

Wednesday, April 27th 2011, 3:49pm

Palawan en été

c'est la période des fortes pluies dans le meilleur des cas, j'ai d'ailleurs (dit dans un vieux post) avoir du annuler plusieurs fois un vol KK ou KL Manille Clark du fait de la météo, alors que je plongeais avec du beau temps sur Kalimantan / borneo : )
là, à Sipadan, mabul ou autre, je te conseille d'en profiter au maximum, je peux te donner pas mal de tuyaux, mais pour les Filipinas, ce n'est pas un saut, c'est un peu plus "compliqué", même pour nous, c'est comme l'indo, dès que tu bouges, tu perds 1/2 jours.

et puis Palawan, c'est bien mais il ya tant à voir sur les Phil qu'elles valent un voyage à elles seules.
je reviens du Negros Oriental, j'ai été au sud et à l'est sur le Pacifique, j'ai vu des merveilles....

je te réponds entre 2 avions, pronto fissa, on se reparle plus tard, je rentre.

bien à toi
pats

ps: le tour en bateau, pas encore, Julien, pas encore : )

je cite:

La meilleure période pour visiter le pays s'étale donc à la saison fraîche et sèche de novembre à février.

Les Philippines subissent annuellement des assauts de dangereuses tempêtes de juillet à octobre. Celles-ci sont particulièrement dangereuses pour le nord et l'est de Luzon et le Bicol Visayas orientales et Manille est ainsi périodiquement dévastée.

http://www.levoyageur.net/climat-PHILIPPINES.html

4

Sunday, May 1st 2011, 6:50pm

Apo Island Phillipines

si je peux me permettre : je recommande Apo Island (au large de Negros, du côté de Dumaguete) une tout petite île, mais connue des plongeurs. Il faut rester sur l'île pour être sur les sites de plongée de bonne heure et c'est superbe. Après un désaccord avec l'hôtel principal (Liberty Lodge), nous avons trouvé une chambre dans le village, grande, confortable, avec balcon... , demi-pension, à un prix très raisonnable (1000 pesos mais il y en avait une à 600 pesos), et surtout nous avons plongé avec Mario Pascobello, le propriétaire de la maison et dive master. C'est un homme qui adore son île et la protège, généreux et adorant la plongée. Si vous y allez, dites-lui bonjour de la part de Marcelle et Patricia...

5

Saturday, May 7th 2011, 3:45pm

ah, mais tu peux !,: )

si je peux me permettre

très beaux coraux durs et mous, très bien protégés.
habiter sur l'île, euh...
je suis resté sur Dauin, puis Zamboangita.
mais c'est très calme de toutes façons.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Tibet, Chine, Hong Kong, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie, Singapour, Philippines / Mayotte, Côte d'Ivoire / Islande / Europe

6

Thursday, May 12th 2011, 4:03pm

RE : Apo Island Phillipines

si je peux me permettre : je recommande Apo Island (au large de Negros, du côté de Dumaguete) [...] et surtout nous avons plongé avec Mario Pascobello [...]

Moi aussi, c'est un coup de foudre ce lieu ! je serais restée sur le tombant pendant une journée si je le pouvais... Mario, comment va-t-il ? Toujours aussi vivant, à faire 50 trucs à la fois ? J'avais adoré plonger avec lui.

Bref, Apo, c'est un lieu à ne pas manquer pour les plongeurs qui se rendent aux Philippines...

7

Sunday, May 15th 2011, 5:37pm

certes...

Bref, Apo, c'est un lieu à ne pas manquer pour les plongeurs qui se rendent aux Philippines...

tout comme Balicasag, Malapascua avec Gato island et Monad schoal, Donsol, Leyte, et tant d'autres endroits sauvages auquels je rajouterai ma prochaine destination (aus Filipinas) Tubataha : )
bonnbulles