c'est la période des fortes pluies dans le meilleur des cas, j'ai d'ailleurs (dit dans un vieux post) avoir du annuler plusieurs fois un vol KK ou KL Manille Clark du fait de la météo, alors que je plongeais avec du beau temps sur Kalimantan / borneo : )
là , à Sipadan, mabul ou autre, je te conseille d'en profiter au maximum, je peux te donner pas mal de tuyaux, mais pour les Filipinas, ce n'est pas un saut, c'est un peu plus "compliqué", même pour nous, c'est comme l'indo, dès que tu bouges, tu perds 1/2 jours.
et puis Palawan, c'est bien mais il ya tant à voir sur les Phil qu'elles valent un voyage à elles seules.
je reviens du Negros Oriental, j'ai été au sud et à l'est sur le Pacifique, j'ai vu des merveilles....
je te réponds entre 2 avions, pronto fissa, on se reparle plus tard, je rentre.
bien à toi
pats
ps: le tour en bateau, pas encore, Julien, pas encore : )
je cite:
La meilleure période pour visiter le pays s'étale donc à la saison fraîche et sèche de novembre à février.
Les Philippines subissent annuellement des assauts de dangereuses tempêtes de juillet à octobre. Celles-ci sont particulièrement dangereuses pour le nord et l'est de Luzon et le Bicol Visayas orientales et Manille est ainsi périodiquement dévastée.
http://www.levoyageur.net/climat-PHILIPPINES.html
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )