Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:29pm UTC+2

You are not logged in.

  • Login
  • Register

1

Thursday, January 14th 2010, 2:28pm

PLONGEE AU BELIZE?

Bonjour,

L'été prochain, apres un periple aux USA, ( New York et les grands canyons), je souhaiterais finir par quelques jours au Belize.

Je serai accompagnée de mon mari et de mes enfants, tout le monde plonge, nous sommes AOW et la petite (11ans) est seulement OW.

Je suis donc a la recherche d'un site agréable, avec surtout un club serieux et si possible un moniteur français.

Nous recherchons un endroit d'ou l'on pourrait profiter d'un maximum de choses sans avoir a faire et refaire les valises, puisqu'on aura déjà donné les semaines précédantes.

Je pense que nous aurons environ une petite semaine sur place, nous souhaitons bien-sur avant tout plonger pour le plaisir et pourquoi pas passer une nouvelle spécialisation.

Merci pour vos conseils

mdeluli

Posts: 535

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Thursday, January 14th 2010, 6:41pm

un club serieux et si possible un moniteur français.


salut,

Le Belize est une ancienne colonie Britannique donc la langue officielle est l'anglais et l'espagnol est plutot repandu egalement. Les clubs de plongee sont ok, il n'y a pas besoin de moniteur Francais surtout si vous etes tous plongeurs !

Pour la plongee le plus repute est le Big BLue hole, je n'y est pas plonge mais il n'y a pas grand chose a voir, juste cette curiosite geologique.

J'ai plonge sur Caye Caulker:
Prendre le Ferry depuis Belize city, 20 minute il me semble. Il y a plusieurs centres de plongee, quelques petits hotels. Les plongees sont assez sympas, surtout pour plonger avec les raies pastenagues et requins roussettes. Je n'avais rien reserve j'ai debarque sur l'ile pris un verre au bar rasta au bout de l'ile puis parti en plongee.

Pour moi si je retourne au belize j'essaierai de rester sur l'Ile.

Evidemment il doit y avoir beaucoup d'ile ou rester etant donne que le Belize compte la 2eme plus barriere de corail au monde apres l'Australie.

bonnes recherches
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

3

Friday, January 15th 2010, 10:31pm

une simple précision

Hola de Cozumel,

C'est tout le syteme de recif mezo-americain qui est la deuxieme plus grande barriere du monde, pas uniquement le Belize. Il couvre le Mexique,Belize, Guatemala, Honduras et les peties antilles ainsi que saint Domingue et Cuba.
DAN

Similar threads