- l’instructrice est très pédagogue et très prudente avec lui. = plutôt bien.
- Une plongée avec elle est très sécurisante mais un brin trop rigide.= avec un gosse de 10 ans et une review, on le serait à moins.
- Sur place, je remplis encore une décharge de responsabilités ! = normal et légal, même si tous les clubs ne le font pas.
- prendre une décision d’une nouvelle plongée pour moi seul dès 13 heures.= normal, c'est l'heure idéale pour une 2° si on veut la faire et un club a besoin de le savoir.
- payer la location du reste de l’équipement (régulateur, veste 150 000 Rp) non inclus = classique et normal aussi une REG et une BCD c'est 20 fois le prix d'1 ensemble PMT.
- la plongée passe de 590 000 à 650 000 Rp = cela fait 4.20 euros de plus, par contre le prix de base est relativement élévé si c'est par plongée.
- titulaire du brevet élémentaire et certifié en Polynésie, je me vois facturé la révision avec mon fils comme une introduction à la plongée = normal, pour un brevet 1, avec une review, c'est une pratique courante.
- La journée a été comptée avec deux plongées bouteilles = arnaque, là ... si le minot n'a pas plongé sur les conseils du diveguide.
juste une question, le mail avec les tarifs devrait faire foi, non ? = je crains que non : )
Pour le reste, rapports humains et bons/mauvais jours, guides sous payés qui doivent faire face au mécontentement des clients du fait des pratiques de leur boss, il faut se mettre à leur place, sans doute cela n'est-il pas facile tous les jours. Sinon, on peut se référer à cet excellent site INDEPENDANT d'évaluation des spots et divecenters dans le monde, en s'inscrivant..gratuitement:
http://www.scubatravel.co.uk/ bonnes bulles : ))
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )