Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:23pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Birmanie,Cambodge,France,Inde,Indonésie,Italie,Jordanie,Laos,Malaisie,Maroc,Philipp.,Singap,Thailand

1

Saturday, September 8th 2007, 2:19pm

Un site internet sur nos voyages plongée

Bonjour,

Nous sommes deux voyageurs et plongeurs résidant en Thaïlande.

Nous venons de publier notre site internet (non commercial) avec tous les compte-rendu de nos voyages sur terre et sous l'eau : http://www.yummie.fr/

Vous trouverez nos photos ainsi que des tuyaux concernant les hôtels, les restos et les clubs de plongée.

Sous l'eau, nous avons plongé en Thailande (Similans, Koh Lanta, Koh Tao, Pattaya), en Malaisie (Perhentians), en Indonésie (Bali).

Pour les voyages sur terre, nous sommes allés dans les pays suivants :
Birmanie - Cambodge - France - Inde - Indonésie - Italie - Jordanie - Laos - Malaisie - Philippines - Singapour - Thaïlande

Globe-trotteurs pour les vacances mais aussi dans la vie, nous avons habité plusieurs pays : 21 ans en France, 5 au Vietnam, 2 en Birmanie, 1 à Singapour, et depuis trois ans, nous et moi sommes installés en Thailande.

N'hésitez pas à nous contacter pour nous donner votre avis, nous signaler toute anomalie, demander des infos, ou juste pour faire coucou.

Bonne journée.

Yum et Christophe

wcf.user.option.userOption43: italie espagne maroc thailande

2

Sunday, September 9th 2007, 9:59pm

avis et question

Salut à vous deux

Je viens de voir ton site que je trouve tres bien fait bravo pour le travail effectué.

Je profite vu que ns sommes à phuket le 25 octobre pour avoir un avis pour des endroits de plongée (pour le bof et le cousin Franck) ainsi que supers endroits pour partir masque et tuba pour les 5 autres restants .Quelles excursions à ne pqs louper dans la région de Phuket où même plus loin mais faisable dans la journée pour un aller retour.Merci beaucoup pour réponse rapide
A BIENTOT DANNY

wcf.user.option.userOption43: Birmanie,Cambodge,France,Inde,Indonésie,Italie,Jordanie,Laos,Malaisie,Maroc,Philipp.,Singap,Thailand

3

Monday, September 10th 2007, 1:07pm

RE: avis et question

Bonjour Danny,

La seule excursion snorkelling sympa de Phuket qui me vient en tête est Koh Phi Phi. A faire dans la journée.

Il y a aussi les Similans, mais il faut partir au moins 2 jours. Là bas, c'est moins fréquenté et les coraux sont mieux préservés.

Bon voyage

YUM

wcf.user.option.userOption43: thailande- peru - senegal- maldives - egypte

4

Wednesday, October 24th 2007, 8:51pm

RE: Un site internet sur nos voyages plongée

nous avons une semaine pour smorkling et plongee , moi je souhaite un endroit facil pour plongee et plein de gros , surtout de la faune , mais je suis petit niveau et je n'aime pas me faire peur ........ mon ami est nivaue 4 et facil dsn l'eau , peux tu nous aider ?? , on part en novembre , notre semaine de plongee fin novembre

Sinon puisque vous etes en thailande, je souhaite un endroit paisible oul'on peut regarder les gens et ou les paysage vous laisse bouche bée, autant que de majestueux temples en pleine foret , par exemple !! tu me conseille l'est ??
je vouslais faire surin la fete elephant , mais comment m'organiser si j'arrive le 4 novembre et que je dois etre le 16 a surin ?? pouvez vosu me conseillée

merci de votre aide et de votre site surperjolie , qui fait rever

isa
isabandit@yahoo.fr

wcf.user.option.userOption43: thailande- peru - senegal- maldives - egypte

5

Wednesday, October 24th 2007, 8:54pm

RE: Un site internet sur nos voyages plongée

coucou c'est encore moi , on a ratez le coche pourlouer uen voiture d'ici, comment faire de bangkok et a qui s'adresser

merci encore

isa

6

Thursday, October 25th 2007, 2:28am

Votre voyage en thailande

Bonjour,

Mes amis d'ici passent souvent par Exotissimo pour louer une voiture : thailand@exotissimo.com
tel : +66 (0) 2 636 0360
C'est une grand agence de voyages installée à Bangkok mais elle est sérieuse et propose des prix raisonnables pour les voitures.

Surin ... c'est dans 3 semaines, donc, il faut vite réserver car cela risque d'être plein. Je n'ai pas d'hôtel à vous conseiller mais vous pouvez réserver par Exotissimo ou bien aller jeter un coup d'oeil sur le site :
http://www.tripadvisor.fr/ (2 hôtels sont bien notés par les voyageurs : Surin Majestic et le Thong surin)

Si vous allez dans l'est avec une voiture, c'est l'idéal car les moyens de transport sont limités. Si vous y allez pour les festival des éléphants à Surin, profitez aussi pour visiter les temples khmers : le magnifique Khao Phra Wihan situé côté cambodgien, Prasat Phanom Rung, Meuang Tam et Phi Mai.

C'est un coin peu touristique où vous pourrez échapper aux foules.
Voir le récit de notre voyage dans l'Idan (est du pays) :
http://www.yummie.fr/v_recit_th_site.htm#isan

Très bon voyage

Yum

7

Thursday, October 25th 2007, 2:34am

Plongée

J'ai oublié de vous répondre pour la plongée :

- un endroit tranquille avec 2 très jolis sites de plongée : l'ile de Koh Lanta avec les sites de Hin Daeng et Hin Muang. Voir notre récit :
http://www.yummie.fr/p_recit_koh_lanta.htm
Du gros sans être trop gros avec la possibilité de voir de gentils requins baleine. Le club Blue Planet Divers est bien

- une croisière de 4 J dans les Similans qui part de Phuket et alors là, c'est le top de la plongée en thailande. Le club Scuba Cat est sérieux et bien.
Voir notre récit : http://www.yummie.fr/p_recit_similans.htm

De Koh Lanta ou de Phuket, vous pouvez toujours aller faire du snorkelling à Koh Phi Phi et aller admirer le superbe site de Maya Bay. Mais y'a du monde en novembre !

Bonnes plongées

Yum