Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:23pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

1

Monday, May 28th 2007, 6:30pm

Donne infos plongée apres retour TdM

Voila, apres 7 mois de voyage pas forcément axé sur la plongée, on a pu tester et/ou retrouver certains endroits

Costa Rica/Isla del Cano : conditions incroyables (dauphins et baleines entre les 2 plongées apercus depuis le bateau), pointe blanche, murènes à profusion et hors de leur trou + plein d'autres habitants habituel du récifs

Costa Rica/Playa del Coco : pas de bonnes conditions, visibilité limitée mais qd meme vu tortues et raies

Honduras/Roatan : passé notre Advanced (vraiment pas cher), beau site, relativement bien préservé, pas forcément des tonnes de poissons, mais corail à profusion (normal, la 2e gde barriere au monde)

Polynésie/Bora Bora : shark feeding (on apprecie ou pas) mais 4 gros requins citrons ca impressionne toujours...

Polynésie/Rangiroa : passe de Tiputa, aussi mythique qu'on le dit, tortue, raies, requins de toute sortes, dauphins (dans le grand bleu pendant la plongée), etc... Attention, courant fort

Polynésie/Fakarava : escale eclair et le guide s'est loupe de 30 m pour le mur aux requins... no comment ! Autrement, la caverne d'Ali Baba est dans mon top 5 : corail preservé, espèces colorées comme nulle part ailleurs...

Iles Cook/ Rarotonga : corail mort... et peu de poissons, mais quand meme vu des raies et tortues

Australie/Ningaloo Reef : si on fait abstraction des méthodes de plongées australiennes beau site, apercu un dugong + dauphins du bateau, corail tres préservé, requin de récif, tortue

Australie/Cairns : à éviter le récif proche si vous n'etes pas débutant, le snorkeling est plus intéressant. Par contre les croisières à Osprey Reef valent largement la peine (mais cher)

Australie/Wolf Rock : une catastrophe pour y aller (attention au mal de mer) et le seul centre de plongée est tenu par 2 rustres, par contre, meme avec une visibilité nulle, site incroyable, défilé de gros requins nourrices, murènes, immense mérou, immense tortue

et encore...on s'arrache les cheveux de ne pas avoir plongé à l'ile de paques
Autrement, dans le cadre de vacances aussi plongé à

Sharm El Sheik
Koh Samui et Koh Taoh
Nusa Lembogan en face de Bali
Philippines (Sabang, Apo Island et Malapascua)

donc si besoin d'infos, criez !

wcf.user.option.userOption43: Egypte,Guadeloupe, Australie

2

Tuesday, December 18th 2007, 9:03pm

RE: Donne infos plongée apres retour TdM

Salut,
je pense aller a Fakarava en 2008 et j'aimerais savoir si tu peux me recommander une pension ou un hotel et un club de plongee (y'en a-t-il plusieurs ?). Je n'ai jamais fait de plongee et je voudrais en prendre plein la vue ! Partout je lis que Fakarava c'est très beau, qu'en penses tu ? Pour une première fois penses-tu que ca soit une bonne idée ? Les guides envoie plutot vers Rangiroa, mais j'ai peur que ca soit envahi de touristes...
Merci de ton aide

wcf.user.option.userOption43: amerique latine, oceanie et asie

3

Thursday, January 10th 2008, 5:27pm

RE: Donne infos plongée apres retour TdM

salut,

Fakarava est vraiment une destination de rêve, mais je me permets de te recommander d'y aller avec un minimum d'expérience. Le courant peut être fort et tu peux descendre assez profond. De plus, la majorité des plongeurs qui s'y trouvent sont facilement de niveau 2 voire plus, donc tu risques aussi de leur "plomber" la plongée. Dans ces conditions, tu risques aussi de ne pas apprécier la plongée, voire de ne pas la finir.
En plus, commencer de la plongée avec FAkarava, c'est un peu commencer par le dessert, tu pourrais vite être blasée d'autres sites très beaux.
La pension oÙ nous étions est très simple et la moins chère de l'ile, mais toute à fait correcte, si je me souviens bien c'était relais marama.
Je ne me souviens plus du nom du centre de plongée, mais c'était le centre le plus proche de la pension, à recommander, je les avais trouvé très pro.
Il est clair que Rangiroa est plus touristique, mais j'avais trouvé cela raisonnable par rapport à bora bora.

bonnes bulles