Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:21pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Egypte, Croatie, Pologne, Tunisie, ..

1

Monday, May 14th 2007, 11:48pm

Infos sur le Dive Master ...

Bonjour tout le monde,

Je m'apelle Ludo, un amis m'a parlé du Dive Master, cela m'intéresserait!
J'aimerais connaitre quelques petits renseignements car je voudrais me prendre quelques années pour voyages de pays en pays ...
Comment ce prépare ce diplome ? A quel endroit est il le plus intéressant de le passer (point de vue du fond marin et du tarif) ? Avec ce diplome en étant un francais, est il facile de trouver du taff a l étranger ? Quel revenu recevons nous ? le minimum du pays ou un salaire corresponant a un salaire francais ...? Quel le cout de ce diplome ? Avec ce diplome, est il possible de pratiquer dans tous les pays ? Pour pratiquer a l'étranger, a-t-on besoin d'un visa ? est-il difficile de se le procurer ? ........
Si vous voyer quelque chose a savoir que j'aurais oulier, n'hésiter pas ...

Je vous remercie d'avance

Cordialement

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Saturday, June 16th 2007, 6:39pm

RE: Infos sur le Dive Master ...

Divemaster est le premier niveau "PRO" pour Padi.
Tu ne peux pas vraiment enseigner, mais faire qq petites choses qui sont rémunérées par les Dive centers (au lance-pierre)
La formation dure 2 à 3 semaines et coute de 700 à 900 USD selon le pays, les DC...
Le mieux est de le faire internship dans un garnd centre, tu apprends en travaillant et avec un tarif préférentiel plus logement, nourriture parfois.
Le mieux pour cela, c'est la Thailande, et en T, c'est Koh tao, et à Tao , c'est Buddha View ou Asia Divers
De visa, tu n'auras point, il te faudra faire des visa run", c.a.d sortir tous les 30 jours du pays
Ensuite, certains pays accordent deux 100 USD, Thailande difficilement, Indonésie, OK
Bali est un autre endroit sympa pour faire cela, la vie est moins chère qu') tao ou Samui.
Il y a Phuket aussi en Thailande, pas mal
Salaire minimum, j'aime bien ton humour...Un DM est payé à la plongée ou à la journée
Tu ne fais rien d'un dipôme Padi en France où le Cmas reste la "religion " unique
Pars donc sur l'Asie, c'st là que tu as le plus de facilités et que le choix est le plus vaste
Et passe DANS LA FOULEE ton monitorat si tu veux vivre un peu de ce travail
Si tu veux une adresse, www.dive-careers.com, un mail; mark@dive-careers.com
Voilà
P