Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, August 2nd 2006, 5:09am

open water? malaisie ou thailande?

bonjour,
je suis en ce moment a kuala lumpur (malaisie), et j'aimerais passer mon open water. ou me conseillez-vous d'aller? sur les iles perhentian, a kapas, en thailande (de toute facon je dois remonter sur bangkok)? mousson? dive masters francophones, tarifs, hebergements pas trop chers?
merci d'avance,
daphne

2

Wednesday, August 2nd 2006, 10:14am

RE: open water? malaisie ou thailande?

Salut,

A mon avis tu ne trouveras pas moins cher qu'à Koh Tao (devenue l'ile "école de plongée"). Les iles Perenthian sont charmantes mais un peu plus cheres que les iles thais.
Il faut t'attendre à voir beaucoup de plongeurs à Koh Tao et à ne pas être seule sur les sites mais les instructeurs sont en général compétents, sympatiques et surtout les prix sont imbattables pour passer les degrés PADI.
Voici 2 sites de clubs ou tu trouveras les tarifs : http://www.bigbluediving.com/
http://www.planet-scuba.net/kohtao/
Bien sur il y en a des dizaines d'autres mais ils pratiquent quasiment tous les même tarifs.
Il y a des instructeurs parlants français dans la plupart des clubs, il n y a qu'a demander.
Pour l'hébergement tu peux negocier un pack openwater + accomodation avec le centre de plongée ou tu souhaites aller, sinon les bungalows les mois chers sont à 200 bath mais tu trouveras plutot des 300/400 bath.

Bon voyage Daphné !

3

Friday, August 4th 2006, 4:44pm

Pour les 7 a 8 semaines à venir (sauf error Mem) il est préférable de plonger dans
le golfe de Thailande donc Koh Tao ou sur les iles Perhentian en Malaisie ( classé en réserve!,) *

Question visibilité et environnement, les Perhentian c'est mieux... Aussi il y a pas mal de
monde en aout et il te faut reserver... et c'est plus cher que sur KTao

Tu peux cependant jetter un oeil a ma contribution du 26-06-2006
Voici un p'tit CR de mon séjour a Koh Tao
s'lamat tinggal
Pat

*ca va plaire a electrik :-)

4

Saturday, August 19th 2006, 12:46pm

Koh Chang

Pour la plongée, il y a aussi Koh Chang et le club francophone ECODIVERS. Ils sont entrain de déménager et seront opérationnels mi octobre je pense. Au programme, tous les cours PADI et CMAS ! c'est d'ailleurs le seul club CMAS de l'île !! Michel LANCON, le manager, est moniteur 3 étoiles CMAS. Ils proposent aussi de l'hébergement. http://ecodivers.free.fr

5

Tuesday, August 22nd 2006, 11:52am

RE: Koh Chang

Le club est peut etre tres bien et l'ile tres agreable, Bangbao est superbe et on y mange tres
bien!
Mais question plongee a Koh Chang la visi est vraiment pas terrible..
Pat

6

Saturday, November 11th 2006, 4:02pm

ko lipe

en remontant de malaysie a 1 h de bateau de langawi ou a partir d hat yai ou satun tu trouveras ko lipe a la lisiere d un parc national , avec un club de plongee tenu par un francais et des plongees en petits groupes . visibilites parfois de 16 m et une ile magnifique voir le post sur ko lipe .

bonnes vacances

wcf.user.option.userOption43: .

7

Saturday, November 25th 2006, 6:52pm

Suite à l'application des lois sur la durée de séjour des farangs en Thailande, je ne sais pas ce qu'il va se passer quant aux divemasters blancs qui y faisaient des saisons. Ceux que j'y connaissais en tout cas, n'étaient pas très légaux et ont filé vers d'autres eaux...
Je n'ose imaginer la qualité des cours s'ils ont été remplacés par du personnel thai. Entends moi bien, je ne dénigre pas les thais, mais ils emploient les blancs uniquement sur ce qu'ils ne savent pas faire, en l'occurence...
Donc, si tu n'y connais pas grand chose, soit tu choisis une école tenue par un blanc qui est encore là (ce qui n'est pas non plus forcément un gage de compétence...), soit tu essaies la Malaisie.
C'est un avis qui vaut ce qu'il vaut.

8

Friday, December 8th 2006, 4:03pm

Pour répondre a la question sur les la durée de séjour des farangs roses, blancs ...:
Cette loi ne sera pas mise en pratique par le nouveau gouvernement car certains secteurs
de l'economie ne peuvent se permettrent ce replis.

Pat

wcf.user.option.userOption43: .

9

Saturday, December 9th 2006, 8:50am

Pas d'problème, Pat.

Juste que j'avais écrit clairement:
-" ils emploient les blancs uniquement sur ce qu'ils ne savent pas faire": et là, je demande que l'on me démontre le contraire. Vous en avez vu beaucoup des divemansters thais?
- "Ce qui n'est pas un gage de compétence" (en parlant des blancs): ça peut difficilement être + clair.

D'autre part, si la loi n'est pas appliquée dans certain secteur, dont la plongée, ça veut pas dire que j'ai raison?

Les Perentians, actuellement???

10

Friday, December 15th 2006, 2:14pm

Perentians

Lauri,

Je crois que ce mois de l'annee la visi est pas terrible sur le golfe, Novembre est le mois le
+ degeu... et par contre la situation devient meilleure cote ouest... andaman nord.

Tu pars dans le coin ?

+
Pat