Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:18pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, December 3rd 2011, 6:47pm

thailande en famille

salut a tous, nous prevoyons de partir avec nos 2 enfants de 3 et 5 ans 4 mois en thailande et surement pays limitrophes. Nous sommes donc a la recherche de temoignages et de bons conseils de vous qui avaient fait a peu pres le meme trip. Merci d 'engager la discussion si vous avez envie de partager vos experiences. on est a la recherche de conseils logistiques, endroits inmanquables a ne pas manquer, erreurs a ne pas commetre....y tutti quanti...
Merci d avance.
Les groseilles en vadrouilles

2

Sunday, December 4th 2011, 10:29am

salut la Groseille ,
je t'ai deja un chti peu repondu sur le forum Thai , je ne peux que ré-éditer , a fortiori en connaissant l'âge des enfant ;
en tout les cas , ta contrainte un tant soit peu budgetaire va Vous obliger à sortir des sentiers battus du tourisme , et c'est tant mieux , la Thailande et les pays limitrophes valent plus par les gens et les contacts que Tu peux etablir avec Eux que les endroits en eux meme ;
pour ce qui est des differents pays limitrophes , le plus interessant est a mon avis la Birmanie , mais que je ne te conseille malheureusement pas vu tes contraintes budgetaires : c'est le plus cher en terme de transport et hebergement ;
Le laos est accessible à compter du nord de la thailande , qui peut a mon avis representer une belle partie de votre périple au depart : reste pas longetmps sur Chiang Mai , cela va te tuer ton budget , repart direct en transport locaux , qui sera au debut pour tes gamins une aventure en soi ... soit coté Mae hong Song ( guest house Sang tong huts ? ) en passant par Soppong ( gh cave lodge ?) , puis en redescendant sur Mar sariang , pour revenir sur Chiang Mai ;Tu auras deja bouffé trois semaines mini ...
plutôt que de revenir sur chiang Mai , Vous pouvez aussi faire une route Mae Hong song- Chiang Dao -Chiang Sen pour repartir de las bas sur le Laos par Chiang Kong en passant le mekong , puis le descendre sur Luang prabang en slow boat , aller sur Van Vieng en passant par exemple par la plaine des jarres : tout cela reviendra pas trop cher et gagne vaiment a etre connu ; mefie Toi de luang prabang , suis pas sur que cela soit resté bon marché ...
et Tu peux rentrer a nouveau en Thailande en Issan , ou continuer la descente vers le sud du Laos ;
apres , cela fait trop longtemps que je n'ai plus trainé mes guetres par las bas pour que mes infos puissent t'etre d'un grand secours ;
Si , une chose encore , cela serait dommage de se balader 4 mois sur place sans aller a Angkor wat et le lac Tonlé sap ; cela fera ton troisieme pays , perso j'ai toujours evité le Vietnam pour de bonnes et moins bonnes raisons ;
a++
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!

3

Sunday, December 4th 2011, 11:59am

merci bien pour tes infos, le budget peut encore varier, c est a voir. en tout cas je vais pouvoir passer quelques temps sur mes belles cartes toutes neuves et projeter un bout d itineraire. C est un bien bon moment aussi
matteoche

wcf.user.option.userOption43: Italie, Grèce, Maroc, USA, Inde, Japon, Chine...

4

Monday, January 16th 2012, 1:29pm

Thaïlande en famille

Bonjour,
Vous trouverez pas mal d'infos sur mon site consacré aux voyages en famille: http://www.avec-mes-enfants.fr, dans l'onglet "Familles en Voyage".
Les familles qui ont fait ce voyage en Thaïlande étaient elles aussi avec de jeunes enfants.
Bons préparatifs!

Virginie
http://www.avec-mes-enfants.fr