Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:15pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: france

1

Friday, February 8th 2008, 3:21pm

Rallier la Thaîlande en fourgon avec un enfant ?

Bonjour à tous !

je prépare un tour du monde en sac à dos depuis quelques , et depuis peu je me dirige de plus en plus vers un tour en voiture .

Est ce qu'un fourgon aménagé vous parait être un moyen possible ? Je ne compte pas faire du hors piste , donc puis je éviter d'acheter un 4X4 .

Je compte me rendre en Thailande avec , mais je ne connais pas l'état des routes alors est ce qu'un véhicule qui à 150000 Km au compteur peut tenir le coup ( type Vito Mercedes par Exemple !)

Comme on ne peut rentrer en Chine avec , est ce que le vendre en Thaîlande ou un pays voisin peut être une solution et continuer ensuite à pieds ? Ou le confier à quelqu'un ?

Dernière question : quelqu'un a t'il déjà fait ce type de voyage avec un enfant de 14 ans ?

Ca fait beaucoup de question , mais autant partir seul à l'aventure ne m'inquiète pas du tout , autant partir avec mon fils m'enchante et en même temps me fait un peu peur !

Merci d'avance pour vos avis et vos experiences !

1000 bravo à ce site et à ses adhérents sans qui je ne serai pas en train de préparer ce tour du monde !

Zoran.

wcf.user.option.userOption43: Maroc, Espagne (côte Méd.), Baléares, Algérie, Niger, Togo, Bénin, Côte d'Ivoire, Mali, Sénégal, Kenya,Antilles, Guyane fr, Brésil, Uruguay, Argentine, Pérou, Paraguay

2

Sunday, February 10th 2008, 9:42am

RE: Rallier la Thaîlande en fourgon avec un enfant ?

J'ai longtemps été partisan des grands périples en bagnole (j'ai même fait une espèce de Paris-Dakar, en passant par Lomé, avec un copain et une R4 forgonnette). C'était en 1984. C'était limite. Les frontières commençaient à se fermer derrière nous.

Pour une raison bien simple : les dirigeants de ces pays, s'ils aiment bien les touristes plein de frics parqués comme des petits moutons dans des zones ad hoc à cracher leurs devises, ils ont horreurs des babas sans un rond qui viennent papoter avec les locaux et échanger avec eux. Les locaux pourraient avoir alors une autre vision du monde que l'officielle. Ceux qui connaissent le Maroc connaissent : sympathiser avec des gens leur attirent des ennuis, il y a même un délit pour ça appelé "faux guides".

C'est ainsi que nous nous retrouvâmes penauds à Dakar car il était impossible de remonter par la Mauritanie et le sud du Maroc. Il ne nous restait plus qu'à embarquer la R4 sur un cargo (cher) et à rentrer par avion au tarif monopolistique Air France (très cher).

C'est d'ailleurs à Dakar, en papotant avec un commercial des Chargeurs Réunis que je reçu cette évidence : "Braves gens", nous disait-il, "les grands voyages par la route c'est fini, ce n'est que par la mer que c'est encore possible". Au moins l'essentiel est en "eaux internationales".

Largement démontré depuis. Sortant de France, même avec la plus aventurière des quatquateuse où voulez-vous aller ? Au Maroc, maxi (à moins que vous désiriez vous faire égorger en Mauritanie). A l'est c'est la Turquie, c'est limite, vous ne voulez quand même pas aller en Irak ou en Afganistan, je suppose ?

Donc soit vous continuez avec vos sacs à dos et les zozios métalliques, soit vous débauchez quelques capitaines de voiliers solitaires et qui en ont marre de l'être (comme mézigue). Deux solutions sages et raisonnables. La deuxième ayant l'avantage (je plaide pour ma chapelle) d'apporter, outre un appréciable confort, une dimension collective au voyage, presque communautaire. Oui, je sais, ces notions ne sont plus dans l'air du temps, où on ne navigue plus (et pas seulement sur la mer) que dans "les eaux glacées du calcul égoïste"

mon site http://wmarie.free.fr

3

Tuesday, November 25th 2008, 10:49am

Je compte me rendre en Thailande avec , mais je ne connais pas l'état des routes

L'état des routes en Thaïlande est, la plupart du temps, excellent. Pas de soucis de ce côté-là.

Est ce qu'un fourgon aménagé vous parait être un moyen possible ?

Etant donné le prix de l'hébergement en Thaïlande, je ne vois pas l'intéret d'un fourgon "aménagé". Pour 2€ la nuit, tu pourras trouver des endroits au moins aussi confortables que ton fourgon et certainement plus pratiques.

De plus, le vagabondage est interdit en Thaïlande. Il est théoriquement interdit de s'arrèter n'importe où pour dormir. Les zones de camping existent mais sont rare (dans les parcs nationaux) et y rester est presque aussi chère que de prendre une chambre en guesthouse.

Comme on ne peut rentrer en Chine avec , est ce que le vendre en Thaîlande ou un pays voisin peut être une solution et continuer ensuite à pieds ? Ou le confier à quelqu'un ?

Ca me parait difficile, aussi bien financièrement qu'administrativement.

wcf.user.option.userOption43: Cambodge

4

Friday, January 16th 2009, 10:40am

Attention ...Chaque pays a "sa reglementation douanière" ,taxes ...Ces loi sur les droits d'entrées ...Eh oui, ils ne veulent pas que vous vendiez sans préempter des taxes ..d'autres ,ne se satisfont pas du permis international, il sera juste nécessaire pour acheter un permis local etc...etc...
Ce n'est plus le modèle africain ,d 'il y a 20 ans ...A vous, de bien construire un itinéraire possible ..No evident sir !

Ce qui ,par ailleurs, veux dire que le moyen de locomotion va conditionner votre itinéraire ...Dommage , je crois!
Le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Lao Tseu