Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, April 10th 2006, 3:01pm

maux de voyage.... Vos trucs

Et oui... suis malade dans les virages, les trous d'airs et autres mouvements de dromadaire. Merci de partager vos trucs et astuces car je pars dans une année pour un tour du monde.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé les bracelets qui stimulent un point d'acuponcture ? C'est efficace ?

2

Sunday, April 16th 2006, 6:34pm

RE: maux de voyage.... Vos trucs

AU SECOURS !!! Je suis toute verte... BEURP !

YoY

Unregistered

3

Sunday, April 16th 2006, 6:49pm

Une seule solution : une bonne rasade de rhum, ou ce que tu peux trouver d'équivalent à portée de main.

4

Monday, May 22nd 2006, 3:05pm

Salut,
pour ma part, le médoc Cocculine fait des miracles, y compris qd je monte ds un camion transportant des bouteilles (pas faites pour) d'essence sur un chemin où il y a plus de nids de poules que de cm2 plat!
Sinon, une "rebouteuse" m'a préconisée de mâcher une feuille de menthe poivrée pdt le trajet qd ça va moins bien: ça marche si tu es ajeun.
Bon voyage
Adeline

5

Thursday, May 25th 2006, 4:23pm

Je comprends!

Un produit qui marche bien mais qui est cher et donc que je réserve pour le pire à savoir: le bateau qui dure. Testé encore récemmetn sur 5h de bateau en Polynésie : scopoderm, un patch a coller derrière l'oreille et qui est efficace 72h de mémoire. Seul effet secondaire ça donne soif mais en revanche ça ne donne pas sommeil.

Sinon en Bolivie la coca m'a fait beaucoup de bien.

wcf.user.option.userOption43: Afrique, Amerique du Sud, Europe de l'Ouest et Centrale, Proche Orient...

6

Friday, October 20th 2006, 5:42pm

menthe poivree

Hello,

Une goutte d'huile essentielle de menthe poivree fait beaucoup d'effet. Teste cet ete dans pendant un trajet en 4*4 de 5 heures sur une piste de montagne. Radical !

Teste aussi : de l'huile essentielle de lavande sur les coups de soleil au 1er degre. Super apaisant et efficace.

This post has been edited 1 times, last edit by "maluch126" (Oct 20th 2006, 5:46pm)

7

Monday, January 8th 2007, 2:37am

long trajet en avion sans fumer ??????

Bon, je sais..... ça ne le fait pas par les temps qui courent...... mais je fume comme un pompier et je dois partir en Indonésie en avion en mai.....
Comme on ne peut plus fumer en avion, quelqu'un a t-il un truc génial pour que je supporte le voyage sans fumer et que je ne tue personne au bout d'une heure..... à part, bien sûr, de ne pas y aller ou arrêter de fumer....;))

This post has been edited 1 times, last edit by "livia" (Jan 8th 2007, 2:37am)

Clo

Unregistered

8

Monday, January 8th 2007, 10:57am

Je confirme ce que préconise a.souriel : Cocculine fait des miracles pour tous les maux de voyage. De plus, manger léger avant de partir, ne pas boire d'alcool et porter des vêtements qui ne serrent pas la taille.

Pour Livai qui fume comme un pompier, il existe un produit qui se présente sous forme d'un porte cigarette dans lequel on insère une dosette de nicotine (en pharmacie). On peut têter ce truc lorsque l'envie d'un cloppe se fait irrésistible, ce qui vous empêche d'une part d'avoir des hallucinations et d'autre part de vouloir étrangler votre voisin. Mais surtout, ne pas se priver d'un voyage vers l'Indonésie pour tout les cigarettes du monde!!!

9

Monday, January 15th 2007, 9:51am

RE: long trajet en avion sans fumer ??????

Mon épouse a un gros problème avec les transport (à une époque, elle était même malade dans l'ascenseur).
Le Mercalme lui règle ce problème.

Contrairement à d'autre, il est sensé ne pas endormir (il contient de la cafeïne), mais les fois où j'en ai pris, je me suis endormi pendant le décolage.

Quoted

posté à l'origine par livia
Bon, je sais..... ça ne le fait pas par les temps qui courent...... mais je fume comme un pompier et je dois partir en Indonésie en avion en mai.....
Comme on ne peut plus fumer en avion, quelqu'un a t-il un truc génial pour que je supporte le voyage sans fumer et que je ne tue personne au bout d'une heure..... à part, bien sûr, de ne pas y aller ou arrêter de fumer....;))

Un calmant (somnifère léger) en homéopatie.

wcf.user.option.userOption43: ethiopie kenya tanzanie malawi mozambique laos cambodge vietnam thailande israel

10

Saturday, July 7th 2007, 11:47am

Bonjour Doumdoum

Je te confirme que la menthe poivrée fait des miracles !

On est partis avec plusieurs huiles essentielles mais c'est surement celle dont on se sert le plus. Ca rafraichit, évite d'etre nauséeux, et en plus c'est 100 % naturel. Et tu peux aussi t'en servir pour les maux de tete (très fréquent après des journées de bus)

La notre vient de pranarom : www.pranarom.net
La liste des huiles qu'on a emportées : www.trip-harmonic.com/en-pratique

Bon voyage !
Gaelle

TRIP HARMONIC
voyage et reportages
www.trip-harmonic.com