Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:46pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, February 12th 2006, 3:20pm

Votre liste des indispensables à emmener en voyage

Que toutes et tous les voyageurs dans l'âme viennent donner ici leurs conseils pour voyager. Tous les sujets seront les bienvenus. Par exemple quelles sont les chaussures à prendre pour voyager. Ne jurez-vous seulement que par les chaussures respirantes, pourquoi ne pas prendre de bonnes vielles chaussures en cuir du style timberland? Qu'en pensez-vous? Surtout ne lésinez pas sur vos réponses.

2

Tuesday, April 4th 2006, 4:29pm

RE: conseils pour voyager

Bon OK je me lance. Je voudrais vous parler de mes petites listes. j'ai un carnet (à anneaux) plein de listes. L'une d'elles s'intitule pour un départ en voyage paisible. Je l'ouvre lorsque je pars pour plusieurs semaines. Elle comporte différentes sections dont la dernière est "la veille du départ" et dont la première est "un mois avant le départ". Pêle-mêle on y trouve
  • vérifer la validité du permis international
  • trouver quelqu'un pour nous déposer à l'aéroport
  • trouver quelqu'un pour s'occuper de la maison
  • ...

Année après année, voyage après voyage s'actualise mes listes en les relisant au retour. Je suis arrivée par exemple à ne plus rien oublier à force d'adapter ma liste "ne pas oublier".

Autre truc qui n'a rien à voir, mais qui m'a permis d'intéressantes économies. Lorsque j'ai négocier mon contrat assurance auto, j'ai prévu de pouvoir l'interrompre par mois entiers, en ne gardant que le volet vol. La voiture qui ne roulait pas parfois pendant un ou plusieurs mois était dans un garage. Je faisais réactiver le contrat un ou deux jours avant mon retour.

Voilà ! A vous.
Véro
Notre carnet de voyages et d'aventures rédigé entre 2005 et 2011
Véro et Eddy s'attèlent à un nouveau site de voyages depuis janvier 2012
Textes, photos, dessins et humour sont nos compagnons de voyages depuis plus de 30 ans. Des invités parlent aussi de leurs destinations favorites sur notre blog.

This post has been edited 1 times, last edit by "veroeddy" (Apr 4th 2006, 4:31pm)

yelima

Unregistered

3

Thursday, April 6th 2006, 9:43pm

Moi je pars toujours avec la même paire de baskets que j'ai aux pieds pour parcourir ma ville, c'est à dire une paire P..., se terminant par un a et reconnaissable à l'animal qui les orne. Oui, j'y mets un point d'honneur, et jusque là, j 'ai réussi à toujours en trouver des neuves où que je sois, quand bien même c'est des faux, je m'en tape. C'est mon porte-chance.
Le problème, c'est que, comme les bouquins, je ne peux me résoudre à les balancer une fois qu'elles sont définitivement mortes, ce qui fait qu'au lieu de ramener des souvenirs aux gens qui m'attendent à la maison, je ramène des baskets pourries et des bouquins aux pages écornées...
Néanmois, j'ai eu l'occasion de réaliser que n'importe quelle paire de pompes qui tient aux pieds (exit les sandales, tongs etc.) s'adapte à n'importe quoi: Perito Moreno en plein hiver, Torres del Paine sous la pluie, Hawaii en plein cagnard, L.A., Galapagos, eau polynésienne, sable saharien et neige canadienne, et combien d'autres encore... Pas besoin d'avoir LA pompe de rando qui a cartonnée cet été chez le Vieux Camp... Tout est dans la méthode Coué: j'ai pas mal, j'ai pas froid, j'ai toujours une semelle sous la plante de mon peton... OK... ça serait probablement plus confortable avec des "vraies" chaussures de travellers, mais ppffff... c't'été, c'est mes miennes que j'emmène. Les pompes de rando c'est bon pour aller au supermarché le samedi!
Oui c'est con. Et alors, c'est parce qu'on voyage qu'on doit se détacher de l'affectif maraboutique?? NON! Puisque c'est une question d'affinité entre soi et ses petons... faut faire comme vous le sentez!

wcf.user.option.userOption43: Europe, Amérique du Nord, Costa Rica, Tanzanie, Kenya, Vietnam, Cambodge, Madagascar, Russie, Sardaigne, Chine, Inde

4

Wednesday, April 12th 2006, 11:58am

moi je suis relativement d'accord avec ca vaut mieux mettre ce dans quoi on est le mieux. Par ma part ce sont les chaussures de rando.

Sinon le meilleur conseil que je donnerai pour voyager c'est de privilégier le tourisme équitable lorsque c'est possible. Tout le monde y est gagnant: notament le touriste pour la qualité du service rendu.

YoY

Unregistered

5

Wednesday, April 12th 2006, 8:14pm

Les chaussures de rando : tout ce qu'il y a de plus inadapté pour les régions tropicales, trop lourd, trop chaud, non conçu pour franchir les rivières (toujours nombreuses en rando).

6

Sunday, April 23rd 2006, 6:29pm

matos

pour la polynésie française les sandales en tissu (reef ou téva) vont trés bien. En effet, pour les balades en forêt il n'y a pas de serpent et coté plage et lagon c'est génial à porter. Enfin aprés quelques jours trés sympa d'avoir un bronzage en mosaique sur les pieds. Sinon pour les chaussures de voyages les chaussures de rando sont trop lourdes et vaut mieux prendre des chaussures montantes pour voyager tranquilles en bont cuir assez étanche. Les chaussures top du style membrane imperméable sont bien souvent trop fragile.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, Chine, Mongolie, Palestine, Israel, Islande

7

Sunday, May 21st 2006, 7:46am

pour ma part je suis parti avec une petite paire de chaussure legere et confortable en cuir, dans les pays chauds j ai tout de suite achete des sandales locales ne me servant de mes pompes en cuir que pour les regions plus froides. j ai regrette n avoir pas emporte a la place une paire plus resistante et protegeant la cheville losrque j ai trecke un peu en montagne, mais j avais aussi la possibilite d en acheter sur place et je ne l ai pas fait betement. il existe des chaussures legeres et solides et pas trop cheres. tout depend de ton programme, si tu penses reellement marcher 8h par jour ou juste de temps en temps, si tu va aller en moyenne et haute montagne ou juste te balader dans la campagne et en ville. le plus important une paire de chaussure ou tu sois tres tres a l aise.
OWT

8

Monday, June 26th 2006, 5:24pm

Mon conseil pour l'asie du sud est : voyagez léger !

depuis 20 ans que je voyage avec un petit sac à dos (que je n'enregistre pas dans l'avion) , je vois toujours des jeunes gens avec d'énormes sacs ... alors que dans toutes les petites guest houses on lave le linge pour si peu, que l'on trouve tout ce dont on a besoin ou presque...
Seules choses indispensables : les médicaments, le matériel photos (cléUSB) produit anti moustique efficace, une seule paire de bonnes sandales qui s'enlèvent facilement .
Bon voyage

9

Tuesday, October 24th 2006, 9:00pm

pour ma part les baskets de rando (non montante) font tres bien elle sont legere, solide, ne glisse pas, souple, utilisable partout en ville come pour une rando en montagne de 4 jours. les montantes il faut deja partir un mois pour les faire et je trouve ca terriblement lourd, surtout si il fait chaud. les tong reste quand meme la reference, la preuve regardez: certain locaux (pied nu ou en tong et ils font beaucoup plus d effort que vous)

wcf.user.option.userOption43: Iran,Syrie,Jordanie,Liban,Palestine,Israël,Arménie,Turquie,République Dominicaine,Tunise

10

Monday, November 26th 2007, 5:23pm

Ah les Asics... J'ai découvert les trails Trabuco (TN 614) de chez Asics et quel pied. Put*** ce que l'on est bien dedans.... Des vrais chaussons avec un vrai grip et qui existent en grande taille. Seul problême, l'eau. En milieu humide, j'ai eu l'occasion de tester les Lowa mid GTX. Assez confortables, elles sont en gore tex et ont une semelle Vibram, mais je trouve que pour marcher c'est à mon goût déjà bien lourd... Toutes les Merel que j'ai pu avoir ont été confortables, le look sympa mais s'usent vites pour un grip moyen...

Sinon, depuis deux trois ans, c'est surtout sac à dos léger, enregistrable en cabine, le passeport et le vol sec...

Du bordel en voyage