Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:39pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, January 30th 2010, 6:24pm

virement bancaire international

Bonjour,

Je désire effectuer une réservation pour un circuit au Vietnam à une agence de Hanoi, je dois régler 20 ou 60% de la somme, j'ai les caractéristiques de la banque, le n° de compte en Eur, que me conseillez vous pour réaliser la transaction? sachant que les frais de transfert sont à ma charge?
merci de m'éclairer
Bernard

2

Saturday, January 30th 2010, 6:50pm

T'as pas 50 solutions, y'a que le transfert bancaire. Indique aussi à ta banque le code SWIFT de la banque du bénéficiaire.
Ah si, y'a une autre solution: acheter ton circuit sur place. Le circuit sera ainsi beaucoup moins cher à prestation égale, pas d'argent à transferer, et risque d'arnaque beaucoup moins élevé.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: Tous les pays d'Asie, d'Amérique...

3

Sunday, January 31st 2010, 7:20am

Il suffit d'effectuer un virement bancaire sur le compte qu'on vous a indiqué. Surtout ne pas utiliser un paiement par Western Union, car il n'y aurait pas de preuve que c'est le bon destinataire qui a encaissé l'argent.

IMPORTANT: en achetant un voyage à une agence basée à l'étranger vous n'avez aucun recours en cas de problème, donc par précaution il est recommandé de verser un accompte minime avant votre départ. Payez la presque totalité à l'arrivée après avoir vérifié que votre prestataire existe bien, surtout payez dans ses locaux et non pas à une personne à l'aéroport d'arrivée.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

4

Sunday, January 31st 2010, 7:26am

Quelle différence entre les 20 ou 60 % ?

S'il n'y en pas, choisis les 20 %, mais l'info d'Elfeailleurs n'est pas à négliger, pourquoi réserver depuis Paris au lieu d'attendre d'être sur place et de comparer ce que tu peux y trouver ?
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama

5

Sunday, January 31st 2010, 3:51pm

IMPORTANT: en achetant un voyage à une agence basée à l'étranger vous n'avez aucun recours en cas de problème, donc par précaution il est recommandé de verser un accompte minime avant votre départ.
C'est vrai qu'il n'a aucun recours. Mais par contre je ne vois pas pourquoi ou comment le fait de verser un acompte avant le départ le garantit contre les problèmes. Etaye ton propos stp.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Sunday, January 31st 2010, 3:52pm

pourquoi réserver depuis Paris au lieu d'attendre d'être sur place et de comparer ce que tu peux y trouver ?
Peut-être parce qu'il souhaite être pris en charge à l'aéroport dès son arrivée?

7

Monday, February 1st 2010, 7:31am

Mais par contre je ne vois pas pourquoi ou comment le fait de verser un acompte avant le départ le garantit contre les problèmes. Etaye ton propos stp.

Si l'agence est sérieuse elle a besoin d'une preuve copncrète de l'engagement du client, cette preuve est un accompte.
Le client, de son côté, s'il n'a aucune référence sur l'agence doit se méfier en engageant une somme minimum (je conseille un accompte correspondant au maximum à 20% du prix total). Ainsi si en arrivant sur place il s'aperçoit que l'agence est bidon il aura limité la casse.

Mais il faut bien remarquer qu'il y a très peu d'entourloupes de la part des agences locales. Parcourez les forums, on ne trouve pratiquement pas de cas de clients ayant été floués par une agence locale inexistante.
Circuits en petits groupes ou à la carte au Pérou, en Bolivie, en Ouzbekistan et en Géorgie. http://www.voyages-transversales.com

8

Monday, February 1st 2010, 12:46pm

Merci pour vos conseils, en particulier pour Western Union avec qui je me méfie...
une précision, ce virement correspond à une résa pour un circuit de 4 jours à Sapa au Vietnam en Mars pour 4 personnes par une agence locale à Hanoi Galatourit trouvé dans ce forum.
En fait, ils me demandent une résa avec soit 20%, puis 40% 15 jours avant, ensuite le solde avant le circuit... me disant qu'il faut choisir le virement de 60% pour éviter les frais qui peuvent s'ajouter sur les 2 virements (20 et 40)... ce que je ne comprend pas bien, car si c'est 1 % de la somme, cela doit revenir au même?... bizarre !
Je me demande maintenant si cela vaut la peine de faire ce virement, j'ai l'adresse à Hanoi, je peux très bien y aller sur place 1 jour avant pour réserver ce circuit?... qu'en pensez vous?

9

Monday, February 1st 2010, 1:24pm

me disant qu'il faut choisir le virement de 60% pour éviter les frais qui peuvent s'ajouter sur les 2 virements (20 et 40)... ce que je ne comprend pas bien, car si c'est 1 % de la somme, cela doit revenir au même?... bizarre !

Ils ont raison sur ce point, car lorsque vous faites un vriement international il y a une commission fixe + un pourcentage.

Mais franchement pour une simple excursion à Sa Pa je ne vois pas l'intérêt de réserver à l'avance. Achetez votre séjour à Ha Noi lorsque vous serez là bas.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Japon, Martinique

10

Monday, February 1st 2010, 4:11pm

Je me demande maintenant si cela vaut la peine de faire ce virement, j'ai l'adresse à Hanoi, je peux très bien y aller sur place 1 jour avant pour réserver ce circuit?... qu'en pensez vous?

Je pense que c'est LA solution, non seulement tu n'engages pas d'accompte, tu "sentiras" l'agence, tu pourras peut-être accommoder le tour à tes envies et surtout tu pourras les mettre en concurrence
La sensation d'être heureux dépend de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons - Dalaï-Lama