Sunday, May 27th 2012, 3:39pm UTC+2
You are not logged in.
wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,
je viens de voir une émission sur RTL TVI à propos de la réalisation des guides de voyages, Lonely Planet, Petit Futé et Routard et guide sur internet, forum etc.
This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Oct 7th 2009, 9:37pm)
Je suis toujours étonné par des individus qui s'offrent des voyages lointain relativement coûteux et qui trouvent le moyen de "pinailler" sur l"achat d'un guide de voyage sérieux.
wcf.user.option.userOption43: Thailande, Indonésie -Sumatra, Java Bali-, Singapour, Sénégal, Seychelles, Maurice et Rodrigues, Guadeloupe, Guinée Bissau, Gabon, Polynésie Française, Belgique, Pas assez,
Je suis toujours étonné par des individus qui s'offrent des voyages lointain relativement coûteux et qui trouvent le moyen de "pinailler" sur l"achat d'un guide de voyage sérieux.
C'est une vraie question
Au même titre que des gens vont faire 50 ou 100 km pour payer le litre d'essence (ou gaz oil) moins cher, tu as aujourd'hui, à l'heure d'internet et des forums, de gens qui répugnnent à acheter un guide pour gagner quelques euros, car il tellement plus facile de créer un post "je pars 2/3/n semaines dans tel endroit, que faut-il voir, où aller dormir, où aller manger" dans un forum que de faire la démarche d'aller à la maison de la presse ou au libraire (si ces personnes savent ce que ces mots veulent dire), d'acheter un guide ou un livre (oui y'en a encore, cherchez bien) de tourner les pages et de le lire (oups, quels mots horribles)
On le voit très bien ici, ils font un post pour poser leur question, sans aucune recherche, ni lecture des sujets éponymes (qui s'appellent pareil et donc qui parlent de la même problématique), et pour peu que tu cherches à en savoir un peu + sur leurs attentes ou que tu leur dises "cherchez un peu", ben y'a plus personne
Que faire ?
Oui, guide papier et forum sont complémentaires.
des hotels,guest house, resto, etc finiront peut -être par te payer pour figurer dans ta rubrique " Liens et informations utiles pour préparer son voyage" ou qui sait un éditeur.![]()
Tout compte fait, n'est ce pas comme cela que certains guides ont débuté ?![]()
This post has been edited 1 times, last edit by "Mustang17" (Oct 16th 2009, 3:15pm)