Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:39pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Ecosse Irlande Suède Pologne Inde

1

Wednesday, June 24th 2009, 3:50pm

Stockage des photos

Salut à tous, partant pour 3 semaines en Inde, je me pose une question : comment faire pour prendre plein de photos?
Ma carte mémoire me permet de prendre 400 photos en grande résolution mais je sais que cela ne me suffira pas, je n'ai pas envie de m'acheter d'autres cartes mémoire, je penche vers un disque dur avec une prise usb host qui me permettra de transférer mes photos au fur et à mesure.

Et vous, comment faîtes vous?

Salut
Greg

2

Wednesday, June 24th 2009, 5:31pm

oui un disque dur de voyage c'est une très bonne solution, mais il faut prendre un produit de bonne qualité.

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

3

Wednesday, June 24th 2009, 5:34pm

Ben... j'achète des cartes mémoire ;-)
Et je les achète en France, avant de partir, histoire que ce soit des vraies...

Disque :

+ capacité

- robustesse

- encombrement

- défaillance, perte ou vol du disque -> toutes les photos sont perdues

- peut-être plus tentant pour les voleurs, d'autant que l'encombrement incite à ne pas l'avoir toujours "sur soi", contrairement aux cartes

Cartes :

- capacité

+ faible encombrement

+ peu fragile

+ défaillance, perte ou vol d'une carte -> perte d'une partie seulement des photos
"Si on ne laisse pas au voyage le droit de nous détruire un peu, autant rester chez soi"
Nicolas Bouvier (Journal d'Aran et d'autres lieux)

4

Thursday, June 25th 2009, 10:03am

Quelqu'un a un modèle de disque dur de voyage qui tient la route?
A utiliser sans pc.
Greg

wcf.user.option.userOption43: Namibie, RSA, Swaziland, Kenya, UAE, Oman, Mexique, Guatémala, Belize, Etats-Unis, Thaïlande, ...

5

Sunday, June 28th 2009, 3:35pm

Moi je prends soit une clé usb 8 Go (capacité de stockage : +/- 5000 photos), soit mon disque dur portable maxtor 320 Go. Mais déjà rien qu'avec la clé c'est amplement suffisant je pense.

Par contre n'oublie pas le cable de ton appareil photo car j'ai rarement vu des ordinateurs avec lecteur de carte dans ce genre de pays!

6

Monday, June 29th 2009, 8:55am

Quelques informations supplémentaires sur le stockage des images. En fait il y a deux solutions :

- partir avec plusieurs cartes mémoire de grande capacité – Au moins 2 Go pour les bridge cameras et les reflex – qui permettent de mémoriser sur chacune d’entre elles plusieurs centaines d’images au format Jpeg ou 100 à 150 en format Raw non-compressé. Compter de 100 à 200 euros pour une carte haute capacité de 2 Go selon le format – Compact Flash type I et II ou SD, les standards les plus répandus – et sa rapidité d’enregistrement.

- partir avec seulement une ou deux cartes mémoire et un petit disque dur de stockage nomade, de 30 à 80 Go selon les modèles, pour décharger leur contenu dès qu’elles sont pleines. Ils permettent en outre de visualiser les images sur un écran de quelques centimètres de diagonale.

Voici 3 modèles de disques durs nomades, rechargeables sur secteur, disponibles sur le marché :

L’Epson P-2000 (40 Go à moins de 500 euros), l’Epson P-4000 (80 Go à moins de 700 euros) et le Nikon Coolwalker (30 Go « antichoc » à moins de 600 euros).

La suite ici

7

Monday, June 29th 2009, 10:24am

Finalement j'ai opté pour le Archos 5, qui coute 270€, une capacité de 60 Go, et (si je trouve des points wifi) me permettra d'avoir une connexion internet.
Greg

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

8

Friday, July 3rd 2009, 12:08pm

Compter de 100 à 200 euros pour une carte haute capacité de 2 Go selon le format – Compact Flash type I et II ou SD, les standards les plus répandus – et sa rapidité d’enregistrement.

100 à 200 euros pour une bonne carte de 2Go !!!????
Euh... il n'y aurait pas un zéro en trop ?
"Si on ne laisse pas au voyage le droit de nous détruire un peu, autant rester chez soi"
Nicolas Bouvier (Journal d'Aran et d'autres lieux)

wcf.user.option.userOption43: Inde, Laos, Cambodge, Vietnam, Europe de l'est (Serbie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Rep. Tchèque, Slovaquie, Pologne)

9

Friday, July 3rd 2009, 4:37pm

Pour ce qui est des point wifi ... bon courage ! meme en ville, ce n'est pas gagné ...

Bon voyage !

wcf.user.option.userOption43: Pas assez, malheureusement....

10

Friday, July 3rd 2009, 10:40pm

Finalement j'ai opté pour le Archos 5, qui coute 270€, une capacité de 60 Go, et (si je trouve des points wifi) me permettra d'avoir une connexion internet.

Une autre solution pour ce prix là, s'acheter un e-pc avec un disque dur de 80 go.

ou un ordinateur portable d'occasion, quoique on en trouve des neufs à 400 euros. On n'est pas si loin, reste le poids, élément important dans un voyage.

Perso, je voyage avec plein de cartes (4 go et 8 go) et un déchargeur de cartes de 120 go. Ainsi j'ai deux sauvegardes. je vais m'acheter un ordinateur portable d'occaz pour mon prochain voyage.

Dominicana

Pour voir des photos, veuillez-cliquer : Photos de l'Asie du Sud-Est et d'autres pays