Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Les Baleares / Espagne / Ouest USA / New York / Republique Dominicaine / Tunisie / Malte / Turquie/ Thailande/Pérou/Argentine/Chili

1

Sunday, August 10th 2008, 12:54pm

faut il un adaptaeur pour utiliser un ordi portable ds un avion ???????

bonjour,

j'ai besoin d'une petite info. Durant mon futur voyage j'aimerais cette fois amener mon ordi potable et si possible l'utiliser dans l'avion.

Faut il un adaptateur ou un transformateur (bref qu eme faut il ?????)

merci

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Mexique, Jamaïque, Suisse, Italie, France, Algérie, Pays-Bas, Belgique, Émirats Arabe Uni, Norvège

2

Monday, August 11th 2008, 11:47am

Bonjour,

l'avion va avoir du 110V ou 220 V dépendamment de la compagnie. Ton ordi n'a pas besoin de transfo puisque normalement, le cable d'alimentation que tu branche est compatible aux deux types. Vérifie quand même sur ton bloc d'alimentation, le petit bloc entre les 2 cables. Pour un portable, c'est normalement inscrit : INPUT 100-240V @ 50-60Hz, donc tu peux brancher pas mal n'importe ou.

Par contre, il va peut être te falloir un adapteur pour insérer le connecteur. Idéalement, traine toi un adapteur Européen - Nord Américain, ou Européen - QUELQUE_PART_OU_TU_VA...

Anyway, si tu es en classe économique, tu peux presque dire adieu aux prises de courant. Tu aura seulement ta batterie.....

Je pourrais t'aider plus si tu me dit le nom de ta compagnie aérienne ainsi que le type d'avion. Es-tu en First, Business ou Economie ?

A +
François
Montréal, Québec, Canada

wcf.user.option.userOption43: Les Baleares / Espagne / Ouest USA / New York / Republique Dominicaine / Tunisie / Malte / Turquie/ Thailande/Pérou/Argentine/Chili

3

Monday, August 11th 2008, 12:07pm

Compagnie LAN sur Airbus A340 et Boeing 676-300

Merci de ta reponse.

Je vais voyager sur la compagnie LAN en classe économique. Si mon anglais ne me failli pas, sur le site de Lan il est ecrit dans la rubrique "classe économique" :

Economy Class main features Airbus A340

Six-way adjustable head-rests.

Personal video screen (6,4").

5 movies a month.

6 short
movies a month.

20 music CD´s, 5 news every month.

12
interactive games.

Computer power outlet (PC convertor type).

Satellite telephone.

Real - time flight Information (Airshow and RAD).

Economy Class main features Boeing 767 - 300

Distance between seats: 32 inches.

Ergonomically designed seat.

An 8.9-inch personal LCD screen.

32 movies a month.

55 short
movies a month.

More than 400 CDs.

14
interactive games.

Computer power outlet (PC convertor type).

Real - time flight Information (Airshow and RAD

j'en conclu donc que je pourrai brancher mon portable.
Le confirme tu ???????

merci de ton aide

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Mexique, Jamaïque, Suisse, Italie, France, Algérie, Pays-Bas, Belgique, Émirats Arabe Uni, Norvège

4

Monday, August 11th 2008, 12:57pm

Salut !

je te confirme que dans les 2 avions, tous les bancs ont des prises AC. Je crois que les prises sont 'multi-forme' afin d'accepter toute sorte de connecteur peu importe la provenance du laptop.

Donc la seule affaire qui peut-être utile à traîner, c'est un adapteur de prise dépendamment de ton origine et ta destination.

Un mini transfo 220V à 110V peut-être utile si tes appareils fonctionnent sur le 110 (comme dans mon cas).

Voilà ! Bon voyage
François
Montréal, Québec, Canada

5

Monday, August 11th 2008, 12:59pm

aussi....

voici un site en référence qui peut être utile pour sélectionner tes bancs lors du 'Online Check-In'
http://www.seatguru.com/airlines/LAN_Air…Airbus_A340.php

tu vois les bons et mauvais bancs, les 'accessoires' disponible, etc......et ce, pour beaucoup de compagnie aérienne.

A +
François
Montréal, Québec, Canada

wcf.user.option.userOption43: Italie, Syrie, Estonie, Jordanie, Allemagne, Turquie

6

Monday, August 11th 2008, 1:43pm

Qui sait, sur une compagnie qui s'appelle LAN, tu pourras peut-être jouer en réseau ?

Je sors :o)

7

Tuesday, August 12th 2008, 11:13am

merci Business Nomad

merci pour ton aide !!!!!

le lien que tu m'as proposer est génial.

bonne journée a toi