Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 3:30pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: canada

1

Sunday, January 28th 2007, 11:57pm

Sac de couchage quoi choisir?

Bonjour à tous

Je compte partir en Asie, et je me pose la question : quel duvet choisir ! j'ai actuellement un duvet bien confortable qui supporte des temperatures jusqu'a - 10° , mais un peu encombrant !

Je comptais en acheter un plus petit qui supportr des temperatures jusqu'à 11° ! pour ceux qui ont fais des bivouac en Malaisie ou Thailande , vous avez des conseil ?

Niveau tente aussi si vous avez des conseil pour voyager leger ?

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Chili, Bolivie, Chine, Australie, NZ, Nepal, Tibet, Namibie, Inde, Birmanie, Vietnam, etc

2

Wednesday, August 15th 2007, 12:11pm

RE: Sac de couchage quoi choisir?

Avant de fairet on choix, il faudrait savoir:
- température moyenne la nuit
- à quelle altitude tu vas dormir
- en tente ou à la belle étoile
- l'humidité et pluies

Dans des zones humides, préférer le synthétique. Après selon les températures, adapter. Mais effectivement le moins encombrant, le mieux. Il existe aussi des sacs à compression pour réduire la taille du duvet à transporter.
J'espère que tu prends aussi une moustiquaire. Quant à l'installer en bivouac, ce n'est pas tjs évident.

wcf.user.option.userOption43: Iran,Syrie,Jordanie,Liban,Palestine,Israël,Arménie,Turquie,République Dominicaine,Tunise

3

Monday, November 26th 2007, 5:14pm

RE: Sac de couchage quoi choisir?

Hello le modèle Ultralight de chez Decathlon est pas trop mal. Je le trimbale depuis deux dans, il ne prends pas de place et il est conçu pour des températures de 10 à 15 degrès... Attention à bien le prendre en XL et non pas en L si tu fais plus de 1 M 85... Le sac permet de comprimer...

Question tente, j'avais acheté l'Ultralight pro2 de chez Décat... Bof..; Chiante à monter, pas autoportante et pas de place. Je suis partis une fois avec une tente 1 seconde. Pas mal mais chiante à accrocher au sac...