Sunday, May 27th 2012, 3:28pm UTC+2
You are not logged in.
Quoted
posté à l'origine par Céline & Seb Merci pour votre réponse mais vous faites comment dans ce cas pour voyager "propre" ? existe-t'il d'autres alternatives ? quote]
Il faut voyager à pied ou à bicyclette !
De toute façon on ne peut pas voyager propre en prenant l'avion, sinon expliquez moi comment.
Comme moi et des millions de personnes vous aimez voyager et pour cela vous prenez l'avion, mais ne vous voilez pas la face en vous auto persuadant qu'il y a moyen de voyager écolo en utilisant ce mode de transport.
Un seul chiffre: un seul aller long courrier produit autant de gaz à effet de serre par passagers que l'activité d'un sédentaire pendant un an !
Quoted
posté à l'origine par kozak
Je fais tout ce que je peux pour réduire mon impact sur le climat : j'éteins les lumières dans les pièces quand je n'y suis pas, je coupe l'eau sous la douche (Dieu sait si ma chaudière est capricieuse), pas de bains évidemment, je chauffe à peine mon appartement l'hiver, je trie mes déchets, je n'ai pas de voiture, je marche à pied ou à vélo, je consomme bio autant que possible et tu vas me faire la morale !
quote]
Et en 5 mn d'avion le volume de pollution produit est bien supérieur à ce que vous aviez réussi à économiser au cours de votre vie quotidienne.
Il ne s'agit pas de morale mais de lucidité !
Pas facile d'être cohérent !