Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:46pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Italie, Angleterre ,Belgique , Allemagne ,Thailande,Cambodge,Guadeloupe

1

Sunday, April 22nd 2007, 6:01pm

comment ca marche l avion ??

salut a tous , voila la seule fois que j ais pris l avion , j etais assez jeune et donc je n ais fais aucune dermarche

la j aimerais qu on m explique grosso modo comment faut s y prendre pour voyager en avion , on me parle de billet electronique , de confirmation de vol , d escale ect ect

je capte pas grd choses , deja les confirmation ... ca ne me parle pas , les escale, peut on sortir de l aeroport si elle est longue ?? on m as parler de nuit d hotel payer par la compagnie aerienne parfois ... bref merci de m expliquer comment on voyage en avion :)

wcf.user.option.userOption43: Etats Unis ; Thailande , Rep Dom , Maurice ......

2

Wednesday, May 2nd 2007, 11:30am

RE: comment ca marche l avion ??

Bonjour ,

Je travail pour une compagnie aerienne donc je peux vous expliquer tout ca

Escale ( ou Transit ) = c quand vous vous arreter entre votre point de depart et votre point d 'arrivée dans un autre aeroport . Exemple : vous parter de Paris pour aller a Los Angeles . Si l agence de voyage vous vends un Paris Atlanta / Atlanta Los Angeles , on dira que vous faite escale a Atlanta ...Que se soit si vous changez d avion ou si l avion se pose prends des passagers et repart

Confirmation de vol = valable uniquement pour les charters et quelque compagnies qui n'ont pas de systeme informatique tres develloppe ... donc tout depend de la compagnie . La confirmation sert a ndiquer a la compagnie que vous serez bien la le jour du depart et que vous prenrez bien l avion.

Si vous avez un Transit ( ou correspondance ) ( Meme chose que l escale sauf que vous changer d'avion ex : PARIS LONDON avec Air France et LONDON NEW YORK avec British Airways , vous changez d avion donc TRANSIT , vous changer pas d 'avion = ESCALE )
Donc si vous avez un transit , oui vous pouvez sortir de l aeroport , si vous avez assez de temps et si lvous avez les formalites necessaire. ex PARIS BOMBAY Air France BOMBAY BANGKOK avec THAI si vous avez du temps vous pouvez sortir de l aerroport a BOMBAY mais seulement si vous avez le visa car il faut un visa pour l inde , si vous n avez pas le visa , il faudra patienter dans l aeroport .

Pour les nuits d'hotel offert par la compagnie , oubliez ca , c dans le cas ou une compagnie est designé responsable d un retard et que vous avez rater votre transit alors oui il payerons l hotel , mais sinon NON

Le billet electronique est un billet invisble donc pas de billet entre les mains , c tout .vous vous presentez avec rien dans les mains au comptoir d enregistrement

Voila , si vous avez d autre question hesitez pas

Brice

wcf.user.option.userOption43: Italie, Angleterre ,Belgique , Allemagne ,Thailande,Cambodge,Guadeloupe

3

Sunday, May 6th 2007, 1:03am

Merci pour tes reponses , j ais encore qques questions , en gros , ds mes recherche de billets , j ais trouver plusieurs choses interessante

j explique vite fait , on compte avec mon amie et ma fille , faire un tour d asie , sur 5 mois , un mois en THAILANDE ,un en MALAISIE,un en INDONESIE ,un au CAMBODGE, et un dernier mois en THAILANDE

on prennant des aller retours on arrive a trouver un 2400 euro au mieux aller retour pour nous trois , mais si je gere la choses d une autre maniere en prennat un aller simple paris bkk et un autre aller simple bkk paris , j arrive a environ 2000 euro l aller ce ferrais avec QUATAR AIRWAY, l autre "aller" (bkk paris donc ) avec egypte air ... pour un embarquement sans visa , la ligne du quatar ne nous posseron t il pas de probleme ? ( j ais entendu qu avec gulf air c etait galere ce genre de choses) les compagnies ne sont pas genante a partir du moment ou on ne fais pas l aller comme le retour avec elle ?

sont elle de bonne compagnie ?

sinon , j entends ici et la , que bkk est la ville la moins chere pour les billets d avion , peut etre aurais je interet a prendre simplement mon billet aller , et attendre d etre sur place pour prendre l autre aller ( bkk paris ) pour un vol prevu 5 mois apres ...

en esperant avoir ete clair lol

c est pour deux billets adultes ( 27 ANS ) et un enfant (6 ans)

derniere choses , les vol entre tout ces pays sont ils cher ? quel ordres de prix environs ?

DERNIERE PS tu bosse ds quel compagnie ? tu peux m avoir des prix ? :))

This post has been edited 1 times, last edit by "FRY" (May 6th 2007, 1:05am)

4

Sunday, May 6th 2007, 12:46pm

Salut,

Tu te compliques un peu la vie.
Tu aurais moins de questions à te poser si tu prévoyais un sens d'itineraire plus logique tel que Thailande Cambodge Thailande Malaysie Indonesie: pas besoin de vols sur place (ou juste un vol pas cher Kuala Lumpur Jakarta si tu ne veux pas passer par Sumatra), et pour le vol depuis la France, un billet dit "open jaw'' avec aller Paris Bkk et retour Jakarta ou Bali Paris sur la meme compagnie. Ca coute le prix d'un A/R sur Bkk + le prix d'un A/R sur Jakarta (ou Bali) divisé par 2.

This post has been edited 1 times, last edit by "ELFEAILLEURS" (May 6th 2007, 12:48pm)