Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, May 13th 2006, 2:42pm

on part en 2007

Bonjour à tous
Voilà c'est decidé on va partir pour une année peut -etre un peu moins (10 ou 11mois ) à la rencontre de notre planete.
On prends tous les conseils , erreurs à éviter etc......
Nous partons avec notre fils de 13 ans (il les aura en 2007).
Merci pour votre aide

2

Sunday, May 14th 2006, 2:49am

RE: on part en 2007

Trouver si ce n'est déjà fait un expace sur le net où vous pouvez déposer tous les liens intéressants que vous rencontrez. Un classement par pays et par thèmes vous facilitera la tâche une fois dans un cybercafé local pour retrouver une info.
Bonne préparation
Véro
Notre carnet de voyages et d'aventures rédigé entre 2005 et 2011
Véro et Eddy s'attèlent à un nouveau site de voyages depuis janvier 2012
Textes, photos, dessins et humour sont nos compagnons de voyages depuis plus de 30 ans. Des invités parlent aussi de leurs destinations favorites sur notre blog.

3

Monday, May 15th 2006, 6:04pm

J'adore ces idées toutes simples mais très interessantes . De plus dans ce cas celà evite d'avoir plein de doc . Cool .
Merci Véro

4

Thursday, May 25th 2006, 5:38pm

Voici le parcours que nous prévoyons pour ce TDM.
Départ sept 2007
Equateur
Perou
Bolivie
Argentine
Chili + Ile de Paques
Nouvelle Zélande
Australie
Malaisie
Thailande
Laos
Vietnam
Japon
Chine
Et retour par Orient Express jusqu'à St Petersbourg

Vos avis
Une autre question : Nous comptons peut être envoyer du matos de camping en Nouvelle Zélande comment s'y prendre lorsque l'on a pas de contact sur place?

5

Friday, May 26th 2006, 5:01pm

A priori plutot que de s'embetter a acheter et ensuite envoyer du matos depuis la France le plus simple est de trouver sur place ce que l'on cherche ... ce genre de matériel est disponible à la location apparement ... je ne l'ai pas vécu personnellement mais c'est ce qui semble ressortir de plusieurs expériences que j'ai pu lire.

A++ Jajal1

6

Friday, May 26th 2006, 9:04pm

Nouvelle Zélande matos camping

En NZ le sport national est la location de camping-car ce qui évite d'avoir à payer le camping et permet d'être totalement autonome. Il y a des "dump station" assez souvent et gratuites qui permettent de vider les eaux sales et de faire le plein d'eau propre alors de nouveaux paysages magnifiques au réveil chaque matin dans des endroits deserts... Sinon arrivé sur place il est assez facile d'acheter du matériel à ceux qui repartent dans les guest-house. Un petit conseil si vous comptez visiter les deux Iles avec le même camping-car -ou la mepem voiture- privilégiez le parcours Christchurch-Aukland plutôt que le contraire car la majorité des personnes font -semble-t-il- le contraire il est donc plus facile de négocier des tarifs intéressants pour remonter les voitures et les camping-car. Par contre il faut tenir compte du prix important -désolée je ne me souviens plus combien- du passge en bateau entre le Nord et le sud.

Bises,

Gaëlle
www.gaelle-globe-trotteuse.com

7

Monday, May 29th 2006, 10:48am

Quoted

privilégiez le parcours Christchurch-Aukland plutôt que le contraire car la majorité des personnes font -semble-t-il- le contraire il est donc plus facile de négocier des tarifs intéressants pour remonter les voitures et les camping-car.

Bonjour a tous .
Tu veux dire par là que l'on peut remonter des voitures de particuliers un peu comme celà se fait au Etats unis ??? ou est-ce de la location tout simplement ?

pour Jaja

Quoted

A priori plutot que de s'embetter a acheter et ensuite envoyer du matos depuis la France le plus simple est de trouver sur place ce que l'on cherche

oui je comprends mais le matos je l'ai dejà alors est ce que celà peut etre interressant ?

8

Sunday, June 25th 2006, 3:09am

pour les voitures se sont les voitures de location que tu remontes et non celles des particuliers.
Pour le matériel, c'est juste que c'est galère de le transporter et la poste internationale ça coûte une fortune pour du matériel lourd et encombrant -parce que la poste restante fonctionne très bien sans contact sur place mais à mon avis ça coutera aussi cher quele matos, a voir-...

9

Sunday, July 16th 2006, 10:19pm

13 pays en 11 mois, ça fait peu dans chaque pays.

10

Thursday, July 20th 2006, 6:50pm

Quoted

posté à l'origine par ELFEAILLEURS
13 pays en 11 mois, ça fait peu dans chaque pays.

Sans doute mais il y a dejà quelques pays que l'on connait un peu ( Pérou , Chili, Malaisie et Thailande ) Donc on privilegiera plus les autres endroits. Et puis il faut voir aussi ce que les agences vont nous proposer comme billets d'avion et celà peut donc evoluer un petit peu (pas trop quand meme on espere)