Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, April 26th 2006, 9:31am

Que faut-il emporter ou pas ???

Et oui c'est encore nous,

je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé dans un autre post (si c'est le cas j'annulerai le mien) mais quel équipement indispensable faut-il emporter dès le départ pour un TDM "classique" (pas un expé montagne ni un TDM des plages).

Nous avons bien une petite idée la dessus mais rien ne vaut le retour d'expérience de voyageurs qui y ont été confrontés (trop chargé au départ, pas assez, matos indispensable,...).

Pour ceux qui se sentent de faire une liste complète sinon juste les points clés.

Promis c'est le dernier post que l'on met à propos d'équipements ;-).
N'hésitez pas à venir visiter notre blog :
http://liliced.blog.mongenie.com/

2

Sunday, April 30th 2006, 2:58pm

RE: Que faut-il emporter ou pas ???

En dehors des classiques lampe de poche et couteau suisse, voici la liste des petits objets que je trouve très pratiques :
- un bouchon universel pour les éviers
- le fameux filin cadenas qui rend des tas de service comme attacher les sacs ensembles et au porte-bagage, dans un train par exemple
- une simple poche avec tirette qui s'accroche à l'intérieur de n'importe quel vêtement avec des épingle à nourrice et peut contenir des documents importants;

Bonne préparation.
Véro
Notre carnet de voyages et d'aventures rédigé entre 2005 et 2011
Véro et Eddy s'attèlent à un nouveau site de voyages depuis janvier 2012
Textes, photos, dessins et humour sont nos compagnons de voyages depuis plus de 30 ans. Des invités parlent aussi de leurs destinations favorites sur notre blog.

3

Monday, May 1st 2006, 10:35am

Pour boucher les eviers et lavabos j'ai vu que certains prenaient des balles de squash ...

Et que pensez vous du filet de cable qui se met autour du sac ? est-ce pratique ou bien seul un cable avec un cadenas est-il suffisant ?

Merci pour la réponse veroeddy ;-)

This post has been edited 1 times, last edit by "lili et ced" (May 1st 2006, 10:37am)

4

Monday, May 1st 2006, 5:49pm

Le filet-cable, bof...: vu les ajours entre les mailles, tu peux toujours te faire piquer quelqe chose. Seul le cable avec cadenas sera d'un réelle utilité. Par contre, la housse de sac intégrale en toile nylon et fermable avec le fameux cable cadenassé (il y a des passants à "l'encolure" de la housse) est utile car recouvrant intégralement ton sac (on ne peut rien piquer dans les poches extérieures), et surtout parce qu'elle est imperméable (pratique pour les randos ou les voyages sur le toit d'un bus).
Le matos pour laver son linge ne m'a jamais servie: dormant en dortoir, j'aurais eu du mal à laisser mes menus effets trempouillér dans un lavabo collectif: d'abord, ça gêne les autres, ça se perds, et la curiosité est un vilain défaut. Quant à la corde qui finit toujours par s'emêler, elle ne sert à rien pour faire sécher: il y a toujours un coin de son lit qui peut faire office de sèche-linge. Dans le même genre, le matos de couture ne m'a jamais servie.
Ce qui m'a manquée:
- des médocs pour le rhume, genre actifed.
- une serviette de douche qui sèche vite: faut que j'investisse dans un modèle technique qui prend-pas-de-place-et-sèche-en-2-minutes.
- une tasse.

5

Tuesday, May 2nd 2006, 8:31pm

Bonjour,

j'avais fait la liste de ce que j'ai apporté avec moi et je l'ai commentée à mon retour de ce que "je changerai la prochaine fois" la page préparation technique de mon site : http://www.gaelle-globe-trotteuse.com/1571/20503.html

Bons préparatifs

Gaëlle
www.gaelle-globe-trotteuse.com

6

Tuesday, May 2nd 2006, 9:48pm

Quoted

posté à l'origine par galama
Par contre, la housse de sac intégrale en toile nylon et fermable avec le fameux cable cadenassé (il y a des passants à "l'encolure" de la housse) est utile car recouvrant intégralement ton sac (on ne peut rien piquer dans les poches extérieures), et surtout parce qu'elle est imperméable (pratique pour les randos ou les voyages sur le toit d'un bus.

Salut!

Est-ce que tu peux m'en dire plus sur cette housse s'il te plaît? Ou quelqu'un d'autre ;)
Je suis en train de préparer mon voyage et il me reste encore certains trucs à acheter.

Merci!
eva

7

Wednesday, May 3rd 2006, 10:56am

Concernant la housse je pense qu'il s'agit d'une housse avion pour sac à dos, sinon je vois pas.

Et j'ai encore une ch'tite question... eh oui je sais je n'arrête pas mais plus on regarde les catalogues d'équipements plus on pense à des trucs à prendre ;-)

Est-ce que les sacs de rangements ou de compression pour compartimenter le sac sont une bonne idée et sont utiles (faire et défaire le sac régulièrement) ???

;-)

8

Wednesday, May 3rd 2006, 10:43pm

petit équipement bien utile...

Même avis que les autres voyageurs. Les mailles : pas pour, lourd et pas vraiment efficace pour les petites poches. Le nylon enveloppe tout : pour, léger et evite les tentations immédiates. Les compartiments : pour aussi, mais peut être remplacé par des sacs plastique. Mon sac à dos Lafuna s'ouvre en fait comme une valise et donc j'ai plus le problème de l'empillage. Par contre je vous mets le lien vers un truc que je n'ai pas encore mais que je compte bien m'offrir pour remplacer la pochette que j'utilise pour mettre dans les safe. Voici
A bientôt.
Véro
Notre carnet de voyages et d'aventures rédigé entre 2005 et 2011
Véro et Eddy s'attèlent à un nouveau site de voyages depuis janvier 2012
Textes, photos, dessins et humour sont nos compagnons de voyages depuis plus de 30 ans. Des invités parlent aussi de leurs destinations favorites sur notre blog.

9

Thursday, May 4th 2006, 9:27am

La housse en question m'a été donné en Argentine par un compagnon voyageur qui en avait fini avec son tip et qui rentrait au bercail. C'est une espèce de sac en nylon noir, avec des fentes pour faire passer les bretelles de ton sac à dos. Ca s'ouvre sur le haut, tu n'as pas besoin de virer toute la housse (un peu chiant à faire, vu qu'il faut enlever les bretelles) pour prendre tes affaires.
Quand à savoir où ça se trouve... la mienne vient de l'étranger, mais je suppose qu'au Vieux Campeur, tu devrais trouver. Ah oui, la marque, c'est "wildcat".
Voilà.

10

Friday, May 5th 2006, 4:09am

LE MINIMUM!!

- Un cadenas
- Un couteau suisse que tu te faira saisir dans un aeroport
- Lampe frontale
- Une chaine pour éventuellement attacher les sacs
- Des bonnes basquettes, mais pas de chaussures de montagne
- Pas de fringues high tech qui servent à rien
- L'indispensable serviette a séchage rapide
- Sac de couchage ? Sa se discutte en fonction des destinations...en cas de trek on peut en louer.
- Sac a viande (pour ceux qui ont des problèmes à dormir dans des lits vaguements douteux)
- Un lecteur MP3 et des petites enceintes
- Appareil photo numérique + piles + chargeur
- Repelant
- Médocs ? Paracetamol, mal au ventre (spasfon), rhume, imodium...à mon avis ça sert à rien de prendre des antibiotiques super puissants. Mieux vaut ne pas les prendre sans l'avis d'un docteur local...on trouve tous les médocs sur place en général (sauf à cuba dans mon expérience)

Mon conseil: commencer par un pays où on trouve de l'équipement pas cher, la Thailande et le Nepal sont à mon avis le top.

Moi j'ai jamais eu besoin de boucher un évier...
Avant de partir je me suis fais coudre des poches intérieure à tous mes pantalons. Je demandais la même chose en voyage a chaque fois que j'achetais un futal. Très pratique pour le passeport, la CB et les $$$

Vous pouvez aussi visiter mon site web...

www.zebigtrip.com

Bon voyage,

Denis