Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, November 3rd 2011, 7:01pm

Itinéraire Tour du Monde Problème de climats

Bonjour à tous, et merci de m'accorder 5 minutes de votre tremps...

J'ai défini 2 sens pour faire le Tdm avec 2 dates de départs pouvez-vous me dire lequel des deux itinéraire est le plus favorable...en m'expliquant les raisons s'il vous plait...

Merci d'avance :

ITINERAIRE N°1 :

Départ du Mexique 1er Février - 28 février

Belize 28 Février - 2 mars

Guatemala 2 mars - 10 mars

Honduras 10 mars - 14 mars

Nicaragua 14 mars - 22 mars

Costa Rica 22 mars - 31 mars

Panama 1er avril - 7 avril

Gallapagos 7 avril - 16 avril

Equateur 16 avril - 30 avril

Pérou 1er mai - 23 mai

Bolivie 23 mai - 15 juin

Argentine Nord 15 juin - 25 juin

Uruguay 25 juin - 30 juin

Argentine Sud 1er juillet - 20 juillet

Chilli 20 juillet - 30 juillet

Brésil sud 1 aout - 15 aout

Vol... Ukraine 15 aout - 20 aout

Russie 20 aout - 5 septembre (Transsibérien)

Mongolie 5 septembre - 25 septembre

Chine 25 septembre - 25 octobre

Tibet 25 octobre - 2 novembre

Népal 2 novembre - 12 novembre

Inde 12 novembre - 27 novembre

Birmanie 27 novembre - 7 décembre

Laos 7 décembre - 14 décembre

Vietnam 14 décembre - 30 décembre

Cambodge 1er janvier - 7 janvier

Thailande 7 janvier - 21 janvier

Malaisie / Singapour 21 janvier - 30 janvier

Indonésie 1er février - 30 février

Australie 1er mars - 20 mars

Nouvelle Zélande 20 mars - 10 avril

ITINERAIRE N° 2 :

Départ d'Ukraine : 20 juillet - 25 juillet

Russie 25 juillet - 10 aout (transsibérien)

Mongolie 15 aout - 5 septembre

Chine 5 septembre - 5 octobre

Tibet 5 octobre - 12 octobre

Népal 12 octobre - 22 octobre

Inde 22 octobre - 7 novembre

Birmanie 7 novembre - 17 novembre

Laos 17 novembre - 24 novembre

Vietnam 24 novembre - 8 décembre

Cambodge 8 décembre - 15 décembre

Thailande 15 décembre - 30 décembre

Malaisie / Singapour 1er janvier - 8 janvier

Indonésie 8 janvier - 8 février

Australie 8 février - 28 février

Nouvelle Zélande 28 février - 15 mars

Vol... Chili 15 mars - 25 mars

Argentine 25 mars - 25 avril

Uruguay 25 avril 1er mai

Paraguay 1er mai - 5 mai

Brésil sud 5 mai - mai

Bolivie 20 mai - 15 juin

Pérou 15 juin - 7 juillet

Equateur 7 juillet - 24 juillet

Gallapagos 24 juillet - 4 aout

Panama 4 aout - 11 aout

Costa Rica 11 aout - 21 aout

Nicaragua 21 aout - 29 aout

Honduras 1er septembre - 4 septembre

Belize 4 septembre - 8 septembre

Guatemala 8 septembre - 16 septembre

Mexique 16 septembre - 15 octobre

J'attends vos réponses avec impatience.............

Par avance MERCiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! ;-)

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Friday, November 4th 2011, 2:45pm

Mis à part que ton programme me parait très très (sur)chargé, la seule remarque que j’ai est en ce qui concerne la Patagonie :

Dans l’itinéraire un tu y seras en plein cœur de l’hiver, dans le deux en automne.

L’hiver en Patagonie est magnifique et il y a très peu de touriste :thumbup: , la contrepartie et qu’il y fait froid et que les transports y sont réduits :S .

En automne c’est certainement plus facile d’y voyager, et parait-il aussi une saison magnifique. Perso j’y était en hiver et j’ai adorer ça, mais j’ai très envie d’y retourner a d’autre saison pour voire les contrastes.

Bref je ne te conseil pas plus l’un que l’autre, mais peut être que cela pourra t’aider à choisir. ;)
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?

3

Saturday, November 5th 2011, 3:21pm

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas le sujet, mais c'est une course contre la montre votre tour du monde. C'est dommage.

4

Saturday, November 5th 2011, 3:31pm

Chine 25 septembre - 25 octobre.

Attention, tu vas te chopper la Golden Week. Et là, pas d'exception, tous les hôtels doublent leur prix. Et surtout, tous les chinois prennet la route des vacances. Par ailleurs, en terme de climat, tu risques d'avoir de la pluie dans le sud et le froid dans le nord vers la fin octobre. 1 mois pour visiter ce pays dans le cadre d'un tour du monde, je trouve ça pas mal du tout.

5

Saturday, November 19th 2011, 3:00pm

merci pour tous vos conseils
Ca me sera très utile, je prends note, je vais faire quelques modifs... ;-)

6

Tuesday, November 22nd 2011, 4:52am

Salut,
Je déconseillerais l'Amérique Centrale en période cyclonique (itinéraire 2).
A moins que ton but soit de passer beaucoup de temps en transports (bus ?) et voir ton passeport rempli de tampons, trente pays en un peu plus de quatorze mois, c'est lourd. Si tu en élimines, tu pourras profiter un peu plus de ton séjour dans les autres.
Voyager pour manger mal, dormir dans des trous à rats ? Autant rester chez-soi.

7

Monday, December 5th 2011, 7:38pm

Bonjour,

j'ai fait il y a quelques années un tour du monde assez "proche", dans la mesure où il se composait aussi pour moitié d'Asie centrale/Asie de l'Est et pour moitié d'Amérique latine.

Mon avis est proche de mes prédécesseurs : le timing va être très serré. J'ai parcouru 5 ou 6 pays de moins que ton programme, et rétrospectivement c'était déjà un peu trop.

Pour le climat d'Amérique du Sud, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il est impossible d'avoir un temps optimal de Mexico à la Patagonie. J'avais donc sacrifié cette dernière pour ne pas me retrouver dans la saison des ouragans en Amérique Centrale (comme le dit Sam Purna). Peut-être qu'il serait intéressant pour toi de considérer une descente de l'Amérique latine plutôt qu'une remontée (vol NZ -> Mexico plutôt que Santiago). Perso, je suis arrivé à Mexico en février pour descendre jusqu'à Buenos Aires en août. Globalement le temps était clément tout le long.

Si tu veux jeter un oeil sur mon parcours (du moins le début, je suis en train de finir), c'est ici.

Sinon, sur le même site, tu trouveras une carte interactive des climats du monde qui pourra t'aider.

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

8

Monday, December 5th 2011, 8:08pm

Sinon, sur le même site, tu trouveras une carte interactive des climats du monde qui pourra t'aider.
C'est rigolo, mais dommage que ça soit complétement foireux... Par exemple, le Pérou donné comme très favorable pendant toute la saison des pluies dans les montagnes du pays (qui représente non seulement une grande partie du territoire, mais aussi la plus touristique)...
Des pays comme l'Argentine ou le Chili, où la Patagonie, les déserts et forêt tropicales montré comme un tout ayant un seul climat unique...
Idem pour les USA, lorsque l'hiver s'installe au nord, les plages de Floride ont encore un climat idéal pour la baignade...

A utiliser avec la plus grande des précautions (voire pas du tout) pour éviter les mauvaises surprises... ;(

This post has been edited 2 times, last edit by "rawe" (Dec 5th 2011, 8:21pm)

9

Monday, December 5th 2011, 8:42pm

Ce sont des moyennes pour le pays entier.
Il faut cliquer sur un pays, pour avoir le détail région par région (et des moyennes de températures/précipitations).

Ex pour les USA .

10

Tuesday, December 6th 2011, 7:37am

Ok, c'est déjà un peu mieux, mais n'empêche qu'il y a des erreurs graves!

A Pérou, on reste avec du favorable dans certaine montagne en saison des pluie, et inversement pour d'autre région...

Quelqu'un planifiant untrek dans la cordillère blanche avec cet outil, pensera qu'en mars le climat est très bon, alors qu'il aura probablement que de la pluie et du brouillard... Quand au Machu Picchu, il pensera que février (pleine saison des pluie) est meilleur que août (saison sèche)...

This post has been edited 1 times, last edit by "rawe" (Dec 6th 2011, 7:54am)