Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:36pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maurice, mayotte,réunion, madagascar, afrique du sud , indonesie, seychelles, maldives,maroc, espagne, crete, tunisie, republique tchèque, australie, nouvelle-zélande

1

Monday, July 20th 2009, 2:29pm

ebauche de projet de "minitour"

on est en train de reflechir car on va avoir l'occasion de faire un break de quelques mois et l'idee d'un voyage se profile
je voudrais savoir ce que vous pensez de l'itineraire et de la faisabilité , sachant qu'on a un enfant de 2ans
l'idee initiale etait le québec sur5à6 semainesmais comme on a plus de temps et desamis en polynésie, on s'est dit que coupler serait bien et dans ce cas, l'idee nous est venue de la rentabilite eventuelle d'un billet TDM;
1erequestion: vous en pensez quoi ?
Pour ce qui est du reste, on pensait donc
debuter comme prevu par le Quebec
puis unstop à l'ouest ( soit Vancouver,soit LA)pendant 2à 3 semaines
puis tahiti un 2ou 3 semaines
puis Nouvelle Zélande 1mois ( ou Australiemais dans ce cas justeun stop)
et retour
vos avis, idees et suggestionssont lesbienvenus
merci d'avance

2

Monday, July 20th 2009, 7:26pm

Puisque tu es limité par le temps, un billet TDM pourrait effectivement être + judicieux.
Sais-tu que la Polynésie va te couter bonbon? L'hébergement est hors de prix là-bas (le reste est cher aussi). Moindre mal bien sur si tes amis t'hébergent mais resterez-vous chez eux pendant tout le séjour? Pas de visites des autres iles?
Tu ne dis pas à quelle période tu partirais: n'oublie pas qu'en Nlle.Zélande il fait froid de Avril-Mai à Septembre-Octobre.
Je raccourcirais le séjour en Polynésie (voire un peu aux Amériques aussi) et:
1/j'allongerais le séjour en Nelle.Zélande car il y a beaucoup à voir et 1 mois c'est court.
2/j'ajouterais un petit stop de 2-3 jours quelque part en Asie histoire de couper en 2 le loooong trajet trajet NZ-France. Et en plus avec un gamin de 2 ans... Penses-tu que tu pourrais le tenir tranquille pendant 24h d'avion d'affilée (+ temps d'escales)?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: maurice, mayotte,réunion, madagascar, afrique du sud , indonesie, seychelles, maldives,maroc, espagne, crete, tunisie, republique tchèque, australie, nouvelle-zélande

3

Tuesday, July 21st 2009, 12:45pm

Merci beaucoup ELFEAILLEURS pour ces éléments dereflexion
pour la polynesie, effectivement c'est un peu long, d'autantqu'on ne fera surement que Bora ( voire MOOREA); c'est plus pour voir les amis et permettre au petit une coupure plage aumilieu de ce periple On pensait effectivement seloger par nous memes; au niveau budget, qu'entend tupar "bonbon"? beaucoup plus que dom tom ou autres pays occidentaux? parce que je merappelle d'un sejour aux USA ily a 87ans, et c'etait pasdonne non plus !
sinon, les periodes, onavait calcule ete indien pour quebec,etca nous menerait vers dec-jan en NZ. Ca serait bien, non?
Pour le retour,tout a fait d'accord avectoi,mais sais pas ou faire le stopet suis preneuses d'idees ;en tout cas, pays sans palu et gerable avec unbambin;
je m'etaisdit au pire ( lol !!!) Maurice, pour les memesraisons que la Polynésie,maisbon, ca nous depaysera pas vraiment !!!

voila encore merciet preneuse de tous vos avis

4

Wednesday, July 22nd 2009, 2:17pm

Ca se precise, et toujours plus de questions

Bon, l'idee se precise et je me dits, tant qu'a le faire, pourquoi se limiter? J'ai donc pense a quelques ajouts, qui en plus permettraient de faire des vols moins longs d'une traite:
il s'agit de
Chiliet ile de paques ( mais est ce faisable avec notre peit car ca semble quand meme tre tres tres tres isole)
la nouvelle caledonie
ce qui donne en fait( a part le debut),plus un tour de l'hemispheresud qu'un tdm!!!
ca donnerait donc
quebecet region (gaspesie, maritimes)
vancouver
tahiti
chili et ile de paques
nouvelle zelande
nouvelle caledonie
maurice???
RETOUR PARIS

sinon, a qui s'adresser pourbillets TDM car les discussions que j'ai lues montrent des ecarts enormes! est cevraiment mieux de gb? Car dejà là, organiser ca alors que je ne suis pas en metropole, c'est pas du gateau, alors si en ^plus ilfazut aller à Londres ...

Merci encore devos participatiobns a ce projet

5

Wednesday, July 22nd 2009, 6:25pm

quebecet region (gaspesie, maritimes)
vancouver
tahiti
chili et ile de paques
nouvelle zelande
nouvelle caledonie
maurice???
RETOUR PARIS
Pour l'aérien, le + logique serait plutôt Canada-Chili-Ile de Pâques-Tahiti-Nelle Zélande-Nelle Calédonie-Maurice... mais j'espère que ton budget billet est quasi sans limite car çà va te couter très cher à cause du passage par le Pacifique Sud et par l'Afrique. Pour une question de routing et de prix, un passage par l'Asie serait + judicieux que par Maurice.
Sur un point de vue touristique, l'Ile de Pâques n'est pas le bout du monde, pas de risque particulier pour le petit.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

6

Thursday, July 23rd 2009, 12:32pm

elfeailleurs

encore mercipources conseils
alors pour les vols, tu as raison, c'est plus logiquedans cetordre, mais meme si s'estpas trop risque, mon mariveut pas le choili car il pense qu'on serait trop loin d'infrastructures medicales satisfaisantes pour le petit sibesoin est
par ailleurs, non le budget aerien n'est pas illimité :-(( !!! et oui on voudrait eviter l'afrique
le stoppar Maurice nous interesse d'autant moinsqu'on connait deja bien , mais alors ou s'arreter ??
Dans les pays qui repondraient a nos envies ert criteres,ily aurait bien leJapon, mais pour le coup, je pense que ce sera vraiment pas la periode ideale...
Tes conseils etant toujours avises, situ asuneidée......

7

Thursday, July 23rd 2009, 6:06pm

Bonsoir,
Ton mari a des idées reçues bien erronées: le Chili est un pays moderne avec des infrastructures au moins aussi bonnes que les françaises. Avec des idées comme çà vous aurez du mal a vous faire un itinéraire.
Le Japon est un pays très cher.
Pour ce qui est de l'escale en Asie, le mieux serait de voir ce que te proposerait la compagnie aérienne choisie en fonction des escales prévues sur le routing du vol entre la Nlle.Zélande ou la Nlle.Calédonie et l'Europe, typiquement Singapour, Kuaka Lumpur ou Bangkok.

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Australie (est) Bolivie, Brésil, Chili, Croatie, Espagne, Italie, Japon (Kensai), Normandie, Nouvelle-Zélande, Pérou, Portugal, Québec...

8

Sunday, July 26th 2009, 9:42pm

pour le billet tour du monde, depuis la France où n'importe où ailleurs et pour éviter les commissions aussi, appelle directement par téléphone une des compagnies de One world qui accepte de te faire le billet à distance, nous on l'avait fait avec American Airlines directement, et en plus après c'est plus facile si vous faites une modification au niveau du trajet ou des dates de vol.

Pour confirmer les dire d'Elfeailleurs, au Chili, les hopitaux sont excellents, et à moins de décider de faire des trecks avec votre petit dans des régions désertiques, vous n'aurez pas de problème pour y accéder, du moins pas plus que lorsque vous vous trouverez dans un parc national au milieu de la Gaspésie, au Québec !

Fugitiva

9

Wednesday, July 29th 2009, 9:07am

fugitiva, elfeailleurs, et tous ceux qui ont bien voulu me répondresur les messages par pays...

Pour le Chili, pas vraiment d'idees reçues; surtout pas d'idees du tout de comment c'etait donc on venait à la peche à l'info.avec nos recherches, c'est en train de devenir une de mes destinations prioritaires,surtout que vous m'avez bien rassurée mais pas pour ce voyage ci car on veut pas bacler, ce qui va nous interesser serale treck et l'aventure dans les lieux reculés etaussi l'ile de Paques pas se poser à Santiago ouValpareiso et repartir; donc on attendra unautre "break" ( vous pensez que 2 moisc'est bien pour Chili+Argentine?)

pour en revenir à notre tdm, j'ai de plus en plus de doutes sur l'interet d'integrer la Nouvelle Calédonie au parcours, ca vaut vraiment le détour?

Fugitiva, tu veux dire que n'importe quelle compagnie de l'alliance peut te faire le billet complet? Ce serait interessant !
pour l'instant, j'ai reçu devis mais l'escale retour en ASIE me dit moyen ( pas des lieux coupde coeur) et aussi, que signifie la "surcharge carburant"? J'avais jamais entendu parler de ca ! est ce que ca veut dire que c'est le total prix+SC+Taxes aeriennes qu'il faut prevoir ?
Je vous copie ce que j'ai recu, vous en pensezquoi ???

1/ PARIS - MONTREAL - VANCOUVER - LOS ANGELES - PAPEETE - AUCKLAND - SYDNEY
-
SINGAPOUR - PARIS

PRIX A CE JOUR PAR PERSONNE : 1900 EUROS
+ TAXES D'AEROPORT ET
SURCHARGE CARBURANT 600
EUROS

Encore mercide vos conseils

2/ PARIS - MONTREAL - LOS ANGELES - PAPEETE - AUCKLAND
- SYDNEY - SINGAPOUR
- PARIS

PRIX A CE JOUR PAR PERSONNE :