Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:36pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Chili, Bolivie, Brésil, Thailande, Maroc, Philippines, Madagascar

1

Tuesday, September 2nd 2008, 2:57am

Tour du monde à durée indéterminée?

En
train de finaliser les préparatifs d'un tour du monde (départ le 30
septembre, bigre!), je parcours le forum dans tous les sens pendant mon
temps libre afin de glaner moultes infos.
Cependant, nombres de questions concernent des tourdumondistes à durée déterminée, billet tour du monde dans la poche.
Pour ma part, eh ben non, pas la moindre idée entre 18 mois et X années d'autant que je ne m'interdit pas de travailler.

Auriez-vous vécu des voyages avec la même approche?

Où en êtes-vous de ces voyages?

êtes-vous rentré?

Des questions simples pour vos esprits volages, je sais, moi aussi...

En guise de fève dans la galette, j'ai accouché d'un blog .
Ses parents en sont très contents, il est très précoce et marche déjà :
www.afleurdeterre.over-blog.com
Mi casa es su casa
Soyons flous, rêvons les yeux mi-clos.

wcf.user.option.userOption43: Sri Lanka, Europe, Ameriques

2

Tuesday, September 2nd 2008, 2:39pm

Salut Simplybrice

très bonne idée de partir en TDM sans billet TDM, je suis en train d' également préparer le mien.

Après mes recherches, voici les conseils que je peux t'apporter sur les vols secs / trajets pas trop chers:

- entre l'Europre et l'Amérique Latine, compagnie aéerienne AIRCOMET des billets de 400 à 550 € de Madrid a Buenos aires / Lima / Bogota etc ..

- entre l'Amérique et l'Australie ou NZ, il faut idéalement partir de Los Angeles, j'a trouvé des vols secs à compter de 600 € de LA à Sydney

- en Asie du Sud est il y plein de charters et ca coute pas trop cher

- pour revenir en Europe, passer par le Qatar ou Duibai, billet aller simple entre 200 et 300 € pour l'Europe (pour éviter de passer par l Arabie Saoudite, billet Téhéran Dubai a 10 € aller simple)

Bon voyage !!

wcf.user.option.userOption43: Sri Lanka, Europe, Ameriques

3

Tuesday, September 2nd 2008, 2:41pm

- pour revenir en Europe, passer par le Qatar ou Duibai, billet aller simple entre 200 et 300 € pour l'Europe (pour éviter de passer par l Arabie Saoudite, billet Téhéran Dubai a 100 € aller simple)

wcf.user.option.userOption43: vaste debat....

4

Tuesday, September 2nd 2008, 4:15pm

Bonjour Simplybrice,

Même projet que toi, j'étais resté sur un TDM avec billet d'avion TDM mais au diable les restrictions de temps et de lieu, j'ai prit un aller simple Paris-New Delhi (360 euros TTC avec Gulf air) pour le reste c'est l'inconnu mais je pense réellement faire le bon choix en ne passant pas par un un billet TDM certes moins cher mais très contraignant....

J'arrive le 1 octobre en Inde, je pense voyager un peu partout en sautant les continents via l'avion, bateau, bus, train enfin tout ce qui me permet de voyager à moindre frais, je n'ai pas de limite de temps mais seulement une limite de budget.

Si tu veux échanger, n'hésites pas à me contacter.

Bon vent.

wcf.user.option.userOption43: Nepal, Maroc, Cuba, Costa Rica, USA

5

Friday, September 5th 2008, 12:21pm

Comme je viens de le dire sur un autre forum de voyage, c'est à la fois encourageant et frustrant de lire ce genre de post :
On se rend compte qu'on n'est pas tout seul à partir autours du monde un peu "à l'arrache", mais on se dit aussi que du coup on n'est pas si original que ça.

Comme Stephane je pars avec un vol sec pour l'inde, acheté 350€ avec Gulf air, sauf que je pars le 23 septembre et atterri à Bombay.

Pour le reste, je prévois de passer par le Népal, puis l'asie du sud-est, avant de rejoindre la Nouvelle Zélande (j'ai un visa VT pour renflouer les caisses). Mais bon, pas d'itinéraire fixé, pas de contraintes de durée, juste des coups de coeur et un petit budget qui tiendra aussi longtemps que possible.

Un site pour suivre mes aventures : http://absurdproject.fr

J'en croiserai certainement certains d'entre vous sur la route ! En attendant, bon voyage...
Yann.
Absurd Globe-Trotter

absurdproject.fr