Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:36pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, June 15th 2008, 9:30pm

Itinéraire tour du monde

Bonjour, je souhaite faire un tdm avec mon copain d'ici un an environ. Je vous soumet donc notre ébauche d'itinéraire pour savoir si c'est cohérent, pratique, et si les durées vous semblent logiques (nous comptons partir 1an/1an et demi):
Départ de Nice par la route arrêt à Barcelone (environ 1 semaine) ensuite 1 mois au Maroc, 2 semaines en Mauritanie puis Egypte (là je suppose avion indispensable!) environ 1 mois, Dubaï 2 semaines, Inde 1 mois, Bali 2 semaines, Thaïlande/Laos/Cambodge/Vietnam sur 3/4 mois, Chine 2 semaines puis Japon 1 mois, Australie 3 semaines, Papeete 1 ou 2 semaines, Brésil 3 semaines, Mexique 3 semaines, EU 1 mois (LA puis NYC) puis Canada 2 semaines et éventuellement petit passage à Londres avant retour.

- Cela vous semble-t-il faisable?
- Pensez-vous qu'il est préférable de prendre nos billets d'avion séparemment (low coasts) ou en tdm?
- Un budget de 25 000€ pour 2 peut-il suffir sachant que nous sommes plutôt voyage routard même camping pour les destinations plus chères comme l'Australie et que nous sommes prêts à travailler sur place?

wcf.user.option.userOption43: quelques-uns...

2

Friday, June 20th 2008, 11:47am

Salut,

Ton itinéraire a l'air super cool, bonne idée de commencer par l'afrique, beaucoup de monde l'oublie...

Alors vite fait, vu tes destinations, ton budget semble peut être un peu optimiste.
Papeete, le Japon, l'Australie, Les E.U, le Canada, sont des destinations chères, voire trés chères.
Tu peux dépenser plus en 1 ou 2 mois que pendant tes 4 mois en asie du sud est.
C'est donc une question de choix et de sacrifices.
Par exemple, 2 semaines à Dubaï, ça me parait beaucoup, mais je ne connais pas.
Peut être sacrifier Papeete, et réduire un peu le japon (la plus chère des destinations).
Comment vas tu bouger en australie et aux E.U, en stop ? en bus ? location ? ça va vite là aussi...
En australie, soit tu restes trés longtemps, et ça peut être rentable (petits boulots, location...) soit trés peu...

voilà pour mon avis, rapidement.

wcf.user.option.userOption43: France, Italie, Tunisie, Maroc, Sénégal, Chine, Vietnam, Thailande, Cambodge, j'en oublie ?

3

Friday, June 20th 2008, 1:09pm

RE: Itinéraire tour du monde

Surprise de 2 semaines en Chine
c'est vraiment peu pour un pays/ qui comporte une telle diversité ; la côté dont on nous parle n'est qu'habité par 1/10e de Chinois, l'intérêt serait plutot dans le pays

mais chacun ses goûts !

4

Friday, June 20th 2008, 8:50pm

Merci pour vos réponses

C'est vrai que l"Afrique est très souvent oubliée des tdm, je ne sais pas trop pourquoi!!

Concernant le Japon, on pense faire du wwoofing ce qui réduirait les frais.
Par contre c'est sûr que nous allons devoir un peu élargir le budget...

Pour la polynésie, au pire on l'enlèvera mais bon c'est dommage parce que quitte à être pas loin!!

Concernant les durées, elles sont pour l'instant approximatives car o verra selon nos envies du moment, et en 2 semaines je comprend Dubai et l'Oman.

Voila merci pour vos conseils!

5

Saturday, June 21st 2008, 4:54am

Quoted

Originally posted by scraty
Par contre c'est sûr que nous allons devoir un peu élargir le budget...

Tant que tu y es, elargis donc aussi la duree parceque vraiment, seulement 1 mois en Inde, 2 semaines en Chine, 3 semaines en Australie et 3 semaines en Amerique du Sud, c'est trop #&*@:^...

Aller, un p'tit effort: seulement 6 mois de plus...

6

Saturday, June 21st 2008, 3:06pm

Ben euh en fait c'est ce qu'on compte faire lol!!!
A la base on pensait prendre des billets tdm, mais comme on a pas d'impératifs on aurait tort de pas en profiter, donc ce sera à notre rythme, et sans passer par le Brésil finalement!!
Peut-être pas 6 mois mais bon bien 3 je pense!!

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Thailande, Cambodge, Vietnam, Emirats Arabes Unis, Tunisie, Rep Dom, France

7

Tuesday, August 12th 2008, 9:04pm

2 semaines pour Dubai et l'Oman, c'est suffisant

je pense que sur cette partie l'Oman du Sud est plus interressante, pour l'Oman du Nord : detroit d'Ormuz génial mais 1 seul hotel et super cher + une énorme zone militaire interdite

Dubai : en 3 jours c'est fait

ne pas Abuh Dabi et sa nouvelle mosquée magnifique

pour cette partie, c'est la seule chose que je pourrais dire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ferais le relais avec mon frère qui habite à Al Ain (frontière avec l'Oman du sud), il habites aux EAU depuis 9 ans

8

Thursday, August 14th 2008, 2:11pm

itineraire tour du monde www.letourdumonde.eu

bonjour,
je fais aussi un tour du monde, je demarre dans un mois (gros stress en ce moment) ca fais 4 mois que je le prepare:
tu peux t'inspirer de notre itineraire (il est faisable (exepte pour le tibet, et philippines vers la polynésie en bateau (trop compliqué et beaucoup de pirates dans ce coin))
voir mon site : www.letourdumonde.eu

a un autes jours , dans un pays lointain peux être !!!!