Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Malaisie, Thailande, Jordanie, Bulgarie, Grèce,

1

Sunday, February 24th 2008, 6:04pm

Organisation pour les visas

Bonjour,
Je suis en train d'organiser la préparation d'un éventuel départ... Le tout début, quoi ! Une petite question : je prévois de partir pour l'asie du sud est en utilisant très peu l'avion, et en passant plutot par le sud (moyen orient, asie centrale, inde etc...).

> Comment avez vous fait pour les visas ? vous avez tout gérer avant le départ ? Si oui, combien de temps ça vous a pris ???
> Il y a un moyen de les faire sur place ? Si oui, il y a quand même des pays sur lesquels il ne faut pas faire l'impasse avant le départ ?
> Il y a des bons plans ? des erreurs à ne pas faire (genre Israel sur le passeport ?)

Merci pour les infos !
Fred

2

Sunday, June 15th 2008, 8:57pm

Bonjour,
J'organise moi aussi mon tour du monde et c'est vrai que les visas compliquent tout!!
Il y a des pays où tu peux les prendre en arrivant (Laos, Thaïlande, Cambodge, Egypte, Emirats Arabes Unis, Mauritanie, Vietnam...) donc il est préférable de les prendre en arrivant au pays, cela évite la paperasse, assure toi juste d'avoir des dollars sur toi (environ 15/20€ pour l'Asie).
Cependant, pour l'Inde et la Chine par exemple il faut s'y prendre avant. Apparemment pour l'Inde le mieux et de passer par VFS c'est assez rapide.
Pour la Chine c'est relativement compliqué car il faut le prendre dans son pays d'origine (France) mais tu n'as qu'un mois à partir de la délivrance du visa pour entrer dans le pays ce qui est un problème en tour du monde dont je cherche la solution!! Peut-être qu'il est encore possible de le faire à HK mais ce 'est pas sûr du tout.
Renseigne toi auprès des ambassades et si je peux t'aider plus avec plaisir!
As-tu déjà établit ton trajet?

wcf.user.option.userOption43: Nepal, Maroc, Cuba, Costa Rica, USA

3

Tuesday, June 17th 2008, 4:28pm

correction :Il me semble qu'on ne peut pas obtenir le Visa du vietnam directement à l'arrivée. Il faut l'avoir demandé au préalable, soit de son pays d'origine, soit du pays d'où l'on arrive (Chine, Cambodge, thailand par exemple).

Corrigez-moi si je me trompe, ça faciliterait mes démarches !

Pour donner ma contribution à la question de départ : Je compte prendre mon Visa Indien avant mon départ (donc en France). Je vais aussi prendre mon visa Working Holliday pour la N-Z de France. Et le Vietnam si je ne peux pas faire autrement. Pour le reste, il est souvent possible d'obtenir le visa directement aux frontières (Laos, Cambodge), ou encore mieux, plusieurs pays ne nécessitent pas de visa lorsque l'on est français (thailand, pays d'amérique du sud).

Je ne passe pas par la chine, ce qui évite le problème du visa chinois. Quant aux autres pays pour lesquels je ne me suis pas encore renseigné, ou par lesquels je n'ai pas prévu de passer mais qui seront peut-être sur ma route finalement (mon itinéraire est assez "free"), je pense me débrouiller en allant aux ambassades...

Bon courage pour les démarches,

Yann

4

Tuesday, June 17th 2008, 5:21pm

Vietnam

Pour le Vietnam on peut le prendre de l'Asie du Sud donc Cambodge ou Laos, j'espère t'avoir aidé!

5

Wednesday, June 18th 2008, 3:17am

RE: Vietnam

Quoted

Originally posted by scraty
Vietnam

A leur Ambrassade de Bangkok, 30 ou 50 euros selon le delai choisi pour l'obtention (24 h ou 4 jours).

wcf.user.option.userOption43: Nepal, Maroc, Cuba, Costa Rica, USA

6

Wednesday, June 18th 2008, 8:02am

De l'inde ou du Népal, vous savez si c'est possible ?

(J'ai prévu de passer au Laos, au Cambodge et en Thailand APRES le Vietnam !!)

wcf.user.option.userOption43: Egypte, Thailande, Cambodge, Vietnam, Emirats Arabes Unis, Tunisie, Rep Dom, France

8

Tuesday, August 12th 2008, 9:15pm

pour les E.A.U pas de visa nécessaire

pour l'Oman, on peut le prendre sur place

9

Thursday, August 14th 2008, 2:26pm

visas

visas contraintes , mais pas un problème, je pars dans un mois en tour du monde:
ce que je sais :
visas russes : 30j aucun pblem (sans invit avec action-visas)
visas mongol : 30j aucun pblem (sans invit avec action visas)
visas chinois possibilité de le prendre en mongolie (impossible de le prendre tout de suite : a prendre 30j avant la date d'entrée+invit aou reservation
puis pour les autres pays : je prends le visas du prochain pays a l'ambassade du prochain pays et ainsi de suite (ex : je suis en thaillande et je vais au cambodge : je vais a l'ambassade du cambodge en thaillande. Puis au cambodge je vais a l'ambassade du prochain pays.....)
a voir : mon tour du monde

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

10

Saturday, August 16th 2008, 11:51am

Pour la Chine (j'y suis en ce moment pour la 3ème fois), en ce moment les démarche sont très compliquée à cause des JO, mais on peut raisonnablement éspérer que ça redeviennent comme vant dans 1-2mois.

C'est a dire, j'y étais cette année en mars, j'ai passé par Hong Kong, et de là il fallait 24h pour obtenir un Visa de touriste de 1-3mois ( le seul soucis, mais c'est pareil depuis ton pays d'origine, c'est que le type devisa qu'il te donne est assez aléatoire:1-3mois/ entrée simpl-mutiple). Par contre, il était même possible d'obtenir un visa à la douane entre Hong Kong et la Chine en 10minute, mais là c'était encore plus aléatoire! La 1ere fois (il y a 2 ans) J'ai reçu un visa de 3 mois pour ~80€. en Mars, j'ai eu un Visa de 5jours pour la zone économique spéciale de Shenzhen (voyage pour le boulot) pour 10€. avec les même document, et la même demande!

Si tu pars après les JO, essaie de te renseigner auprès des hotels de Hong Kong, demande de préférence a un grand hôtel, ils ont des services spéciaux juste pour les visas. ça coûte rien de leur demander, pas besoin de leur dire que tu as pas l'intention de réserver chez eux ;-)

En mars en tout cas ils ofrait tous la possibilté de te faire un Visa de touriste pour 1-3mois, a peine plus chère que depuis l'europe!
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?