Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: france

1

Friday, February 8th 2008, 3:23pm

Rallier la Thaîlande en fourgon avec un enfant ?

Bonjour à tous !

je prépare un tour du monde en sac à dos depuis quelques , et depuis peu je me dirige de plus en plus vers un tour en voiture .

Est ce qu'un fourgon aménagé vous parait être un moyen possible ? Je ne compte pas faire du hors piste , donc puis je éviter d'acheter un 4X4 .

Je compte me rendre en Thailande avec , mais je ne connais pas l'état des routes alors est ce qu'un véhicule qui à 150000 Km au compteur peut tenir le coup ( type Vito Mercedes par Exemple !)

Comme on ne peut rentrer en Chine avec , est ce que le vendre en Thaîlande ou un pays voisin peut être une solution et continuer ensuite à pieds ? Ou le confier à quelqu'un ?

Dernière question : quelqu'un a t'il déjà fait ce type de voyage avec un enfant de 14 ans ?

Ca fait beaucoup de question , mais autant partir seul à l'aventure ne m'inquiète pas du tout , autant partir avec mon fils m'enchante et en même temps me fait un peu peur !

Merci d'avance pour vos avis et vos experiences !

1000 bravo à ce site et à ses adhérents sans qui je ne serai pas en train de préparer ce tour du monde !

Zoran.

2

Friday, February 8th 2008, 7:04pm

Apparament tu as oublié un point primordial.

Si tu ne peux entrer en Chine avec ton véhicule, tu ne pourras pas aller plus loin que l'Inde ou le Bengladesh car on ne peut entrer au Myanmar par l'Ouest par voie terrestre (avec ou sans voiture). Et idem pour en sortir: tu n'auras pas le droit de rejoindre une frontiere Est du Myanmar depuis le centre du pays sans prendre l'avion.

wcf.user.option.userOption43: france

3

Saturday, February 9th 2008, 3:27pm

Aîe !

Effectivement , je n'avais pas cette information ...

Je doit donc changer une fois de plus mes plans !

Merci en tout cas !