Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 5:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, October 30th 2006, 6:03pm

choix d'un mp3 pour un long voyage

coucou,
j'espère qu'il y a des "tourdumondistes"comme on dit qui sont plus calés que moi en informatique. Voila mon souci, je voudrai emener avec moi de la musique...un maximum de musique, pour les soirées a l'hotel les bouqins c'est déja génial, mais un peu de musique en plus...c'est le top. Bon alors j'ai pensé a ces puissants baladeurs mp3 environ 20 Go, mais y a tellement de choix je suis larguée....help me please
merci de vos réponses
Rébecca

2

Tuesday, October 31st 2006, 10:29am

faut voir !

Salut,

Actuellement aussi en train de préparer un voyage, je suis dans le même sujet.

Voilà ce que j'en pense :

Les MP3 à grosse capacité (20Go et plus) sont tous avec batterie intégrée. Si tu n'a pas accès à une prise secteur régulièrement, ca peut être un peu compliqué pour le recharger. De plus, tu devras le laisser quelques heures près de la prise secteur, du coup, si tu es dans une auberge de jeunesse par exemple, tu risques de te le faire chourrer, et vu que ces appareils valent dans les 200 Euros en moyenne, ca serait lourd !

Par contre, avec un seul appareil tu pourras avoir des milliers de chansons avec toi.

Tu peux aussi opter pour des appareils moins puissants avec des piles. Tu en trouves maintenant avec une capacité qui va jusqu'à 2Go (environ 500 chansons). L'avantage c'est que quand la pile est vide, tu la remplaces, quel que soit l'endroit ou tu te trouves. La plupart de ces appareils utilisent la mémoire "flash", ce qui donne souvent une bonne autonomie au MP3 (entre 15 et 30 heures selon les modèles). Le prix pour un 2Go est d'environ 80 Euros, ce qui ne t'empêche pas d'en acheter plusieurs, si tu veux prendre plus de chansons avec toi. Et si tu t'en fait voler un, il te restera le ou les autres !

Par contre, la conception des ces MP3 est parfois moindre que leurs grands frères (ils sont moins solides) et l'aspect "piles" pourrait heurter ta sensibilité écolo.

Bref, ca dépend de ta façon de voyager, si tu vas en hôtel (avec chambre privée) ou en backpackers (chambres communes), et ou tu iras (si tu vas dans un village massaï sans eau ni électricité, évite le 60Go, ca ne serait, une fois déchargé, qu'une jolie boîte....)

Bon vent

wcf.user.option.userOption43: .

3

Monday, November 27th 2006, 7:19pm

RE: faut voir !

Ipod - Ipod - Ipod
Sans hésitation.

GeorgesAlain

Unregistered

4

Monday, November 27th 2006, 7:22pm

RE: faut voir !

Quoted

posté à l'origine par Lauri
Ipod - Ipod - Ipod
Sans hésitation.

Discutable au niveau autonomie... meme si c est le modele que je possede...

5

Tuesday, November 28th 2006, 10:01am

Ipod? mais lequel le Nano? celui à 30G et disque dur (plus de risque de crasher le disque dur??)

wcf.user.option.userOption43: Canada, USA, Grèce, Algérie, Catalogne, ...

6

Tuesday, November 28th 2006, 12:45pm

Ipod suis pas persuadé que ce soit le meilleur choix:
cher, très facilment reconnaissable de loin, gestion des fichiers pas terrible à partir des tags des mp3...

Dans la gamme des grosses capacités, je préfère largement Archos. Le système de fichiers est tel un disque dur, ca fait clé usb géante (pour tes photos) et sur certains modèles, visioneuses de photos et de divx. Le prix n'est pas moins cher que le IPod. C'est certes moins fashion mais je trouve tellement plus pratique.

Ils font aussi des petits lecteurs pas plus gros quasiment qu'une clef usb mp3, qui ne lisent que la musique mais qui font 20Go, ont une autonomie de 20h au moins (j'en ai un, je l'ai donc bien testé) (mais c'est pas des piles). Sinon des encores plus petits (commes des clefs usb) mais avec 6Go, pas très cher (pas de piles non plus).

Enfin bon, ils ont une gamme de produits beaucoup plus développée qu'Apple je trouve et à des prix similaires (car Apple profite un max de la mode IPod pour refourguer ses trucs à des prixs prohibitifs!)

Bref je conseille Archos.

7

Friday, February 16th 2007, 11:53am

C'est clair que l'Ipod est au dessus des autres mais au niveau autonomie c'est plutôt pas terrible. donc soit un truc à pile et tu charge de la musique sur une ou plusieurs clé usb que tu peux charger en cours de route soit un ipod grands capacité mais il faut acheter l'adaptateur secteur en plus (à l'origine il était fournit du temps de l'ipod mini !)

wcf.user.option.userOption43: mexique, guatemala, thailande, jamaique

8

Saturday, March 17th 2007, 9:17pm

archos gmini 200 discret, pas cher, bcp d autonomie et surtout compatible avec tous les ordi. Pas besoin d itunes pour charger son baladeur en chemin ;)

Un ipod en voyahe c'est le genre de truc qu'on est sur de ce faire piquer en route...

wcf.user.option.userOption43: .

9

Monday, April 2nd 2007, 10:05am

Jamais rien fait piquer! Et j'ai le laptop qui va avec que j'emmène en voyage tout le temps et pas des ballades de 15 jours. Il ne faut pas le montrer à n'importe qui, l'utiliser discrètement et ça suffit.

wcf.user.option.userOption43: Canada, Australie, Inde, Chine, Japon, Mexique, Argentine, Bolivie

10

Thursday, April 5th 2007, 3:17pm

slt,

moi j avais fais le choix du disc man avec 24cdMP3
mon disc man avait possibilite de mettre une pile externe au cas ou pas d electricite.

Economique, plus resistant,

je viens de finir mon voyage de 11 mois et jamais un probleme.