Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:52pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Saturday, June 13th 2009, 6:30pm

Toute petite association franco marocaine

Bonjour, nous sommes une très petite association à échelle familiale; nous tentons de proposer une aide à des voyageurs à mobilité réduite, et à des mal entendants, des journées thématiques sur Marrakech et Essaouira (pour l'instant) ; notre propos se situe plus dans la découverte d'une culture populaire, d'une découverte un peu confidentielle, hors des grands chemins touristiques, une approche du pays par ses habitants. L'un des intervenants a une petite connaissance de langue des signes, ainsi qu'une grande disponibilité pour accompagner une personne handicapée sur une ballade courte mais riche en rencontres.
POur toute info, vous pouvez contacter http://caravazardebahja.canalblog.com pour le site et ses ressources, et ou mchristine.claude@gmail.com
L'association offre des services "à la carte", pas de carcan, pas de contrainte, seulement un rendez vous préparé à l'avance.
cordialement

This post has been edited 1 times, last edit by "gigilalla" (May 1st 2010, 8:19pm)

12

Thursday, July 2nd 2009, 10:45pm

RE : Un guide sur Stockholm et Helsinki

Bonjour et merci de nous faire de la pub!
Suite à des soucis sur notre site, nous le remplaçons par un blog : http://roulards-sans-frontieres.blog4ever.com.
Nous y avons mis nos guides "Roulards sans frontières" (Malte, Chypre, Stockholm, Helsinki, New York) à télécharger gratuitement au format pdf. N'hésitez pas à venir faire un tour.

Irène

13

Saturday, April 24th 2010, 11:07pm

Guides pour personnes en situtation de 'handicap'

Bonjour à tous,

Moi je vais parler de ce que je connais pour l'avoir vécu : la collection 'Toujours un Chemin' propose des guides touristiques sur des destinations européennes et je viens de voir qu'ils proposent bientôt Marrakech. Bien sur ce n'est pas la thailande ou la colombie, mais ça m'a bien servi pour Rome, là je viens de commander Florence accessible. Je pense que c'est une démarche à encourager si on veut que petit à petit il y est des initiatives, des guides pour nous qui sommes en fauteuil ou je pense aussi aux personnes âgées.

Pour Rome, il y avait les toilettes accessibles, des infos sur les routes et les trottoirs, les hôtels, les restaurants, les transports en commun (et le guides avaient réson hormis le bus touristiques, le reste est une cata!!).... Je crois sans me tromper qu'il y a Barcelone, Londres, Dublin, Séville bientôt, Venise (j'ai hâte de voir ça), Amsterdam....

Je sais pas si il y a d'autres guides pareils mais c'est un bon truc et pas trop cher.