Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:52pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, April 27th 2011, 10:36am

Chiang Maï <--> Paï d'environ 110 kms, tu as des déclivités de dingues (merci la DDE locale) et 762 virages,

Il n'y a pas que là!
A 30 bornes de chez moi, il y a un wat renommé au sommet d'une colline;
on ne peut pas vraiment écrire montagne!!On est en Issan,..
La route pour y accéder présente certains pourcentages ahurissants.
Dans la province de Kanchanaburi, la route entre Thong Pha Phum et Sangklaburi, idem, par endroits ça frise les 30%..

Y a pas de DDE/DDR en Thaïlande, ça explique peut-être cela.

Je sens que ces 110 bornes doivent se faire en une journée complète, c'est à dire pas loin de dix heures..
alors que dans le plat pays d'Issan (à part quelques petites côtes)...ça se ferait en 3h30/4h...

J'espère que tu t'achètes un bon VTT;
n'hésite pas à mettre le prix pour avoir de la qualité; mini 5 à 600 euros.
dans les "groupes" Shimano, achète au minimum Deore" et si tu as les moyens "Ultegra"; évite Acera ou Altus, c'est du bas de gamme qui a peu de chance de tenir sur des routes en mauvais état.
et ne songe pas venir l'acheter à ton point de départ en Asie,
Il faut que ton vélo te soit parfaitement adapté, donc tu dois l'avoir acheté avant de partir et avoir fait au minimum quelques centaines de km avec pour pouvoir faire ou faire faire tous les réglages adéquats...
Les freins à disque sont maintenant parfaitement au point, n'hésite pas à acheter un vélo qui en soit équipé;
et les suspensions pneumatiques (à air ou à huile) devant sont un plus appréciable à condition que tu puisses les régler convenablement, demande à ton vendeur;
ne l'achètes pas en super marché! les vendeurs n'y connaissent pas grand chose si ce n'est rien...
Par contre pour faire de la route ou du chemin (Laos, Cambodge particulièrement) pas de suspension arrière sinon tu vas souffrir.
Et pense aussi à faire monter des pneus mixtes pour faire de la route, avec une bande de roulement lisse et non avec des crampons.

les asiatiques n'ont pas du tout la même conception que nous au niveau qualité des matériels.
Si tu as des question supplémentaires, n'hésites pas, ici en public ou en MP

12

Wednesday, April 27th 2011, 11:28am

tout est surtout question de pièces de rechange.

Quand je suggère à SaintKRO d'acheter un VTT de qualité c'est justement pour qu'il s'encombre au minimum de pièces de rechange.

ça fait plus de quarante années que je pratique le vélo et le VTT;
j'ai pour ma part déjà effectué deux remontées de la route Mandarine au Vietnam(1994 et 1996) avec quelques détours, par exemple Dalat...;
j'ai effectué pas mal de solitaires en Thaïlande avec un vélo de route fabriqué sur mesure (dans les Côtes d'Armor)...
et je n'ai jamais eu un bris de quoi que ce soit, et pourtant j'en ai fait de la piste...et des cailloux...
Des crevaisons et encore très peu...et ça ça se répare partout .

De toutes façons, si tu veux acheter un VTT de qualité, ce sera des marques européennes ou américaines;
même si ces vélos sont fabriqués en Asie, ils ne le sont pas pour le marché intérieur.
Il faut regarder beaucoup de choses quand on achète une monture qui va aller faire de la piste..
La taille des moyeux, et bien vérifier qu'ils sont étanches à la poussière et à l'eau...
et tellement d'autres choses...
Un seul exemple, la longueur des manivelles est, elle aussi importante et à prendre en considération;
la taille standard est 175 mmm; les miennes font 185 mmm

Si tu n'es pas expert en bicyclettes, fais toi accompagner par un copain qui s'y connait car il posera des questions auxquelles tu n'as pas pensé.

13

Wednesday, April 27th 2011, 12:39pm

une virée touristique et non pas une course, il n'a pas besoin d'un vélo a 5 ou 600 €,

Tu penses beaucoup , toi et ta femme;
un vélo de course c'est plutôt 5 à 6.000 euros minimum...
Tu es donc très loin du compte avec 10%

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Malaisie, Laos, Singapour, Sénégal, Inde

14

Thursday, April 28th 2011, 6:13am

Je pensais acheter le velo avant le départ, pour pouvoir étaler l'investissement et éprouver le materiel. Le but c'est d'avoir une monture au top pour éviter d'avoir à changer des pièces et donc alléger le transport ( moins de pièces de rechange et moins d'outils). Une marque sérieuse propose par exemple des pneus anti crevaison légers, souples, très roulant avec une durée de vie de 10 000 km... c'est cher mais mes pneus décath sont morts à 600 bornes...pour moi le choix est vite vu!!!

Il n'est pas exclu par contre d'acheter quelques pièces de rechange en cours de route, il y a apparament des boutiques assez achalandées à quelques endroits du parcour. J'étais tombé sur un forum ou il en était question, il faut que je mette la main dessus, peut-êter sur voyage-forum.

Merci à tous pour ces précieuses info et idées en tout cas, je suis content que mon post soulève des discussions si interessantes.

Une interrogation ( parmis beaucoup d'autres) subsiste quand même et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos fiables: le transport du vélo par avion. Les compagnies aeriennes semblent assez floues sur le sujet. Certains voyageurs payent un supplément, d'autres embarquent sans problèmes et sans prévenir leur bicyclette en soute à la dernière minute, certains récupèrent la monture endomagée et d'autres n'ont jamais eu de problème...

Comment savoir, il me faut du sur et certain, j'envisage même de faire expédier les velos par transport international et les faire livrer directement sur place , à condition de trouver une adresse fiable évidement.

En tout cas Mahous, le blog de ton amie est vraiment bien et Karine est très sympa, j'ai communiqué avec elle, elle à répondu sans problème, je vais continuer à suivre son aventure et je vous invite tous à jeter un oeil sur son site, elle a entrepri un chouette périple qui fait bien envi!!!

Allé, soleil à tous

Olivier

15

Thursday, April 28th 2011, 8:27am

le transport du vélo par avion. Les compagnies aeriennes semblent assez floues sur le sujet.

A ce sujet certaines compagnies considèrent le vélo comme un supplément bagage et te font payer le prix fort de l'ordre de 30 euros le kg; sachant qu'un VTT équipé comme le tien doit faire environ 13 à 14 kg (sauf si tu mets tous les accessoires dans tes bagages de soute)
plus de 10 kg de toutes façons, ça fait cher le transport.

Air France vend(ait?) pas cher du tout à Roissy un emballage vélo, il faut mettre le guidon dans le sens du cadre et surtout ne pas oublier de dégonfler les pneus! la soute bagages n'étant pas pressurisée comme celle du compartiment voyageurs..
Quand je suis venu vivre en Thaïlande j'ai emporté mon vélo dans une housse spéciale achetée chez un marchand de vélos.C'est plus cher que la protection Air France mais beaucoup mieux!
Venu avec Qatar Airlines ils m'ont fait une fleur en me donnant 10 kgs de bagages supplémentaires gratuits.
Il faut que tu te renseignes directement à la compagnie d'aviation pour connaître leurs modalités vis à vis des vélos.
Surtout ne fais pas confiance à une agence de voyages, ils ne savent pas .

Pourrais-tu me dire en retour sur ce fil le nom de la marque de vélos ou de pneus qui propose ces pneus increvables?

je sais qu'il y a une marque de pneumatiques allemande qui en fait mais j'ai perdu son nom!

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Malaisie, Laos, Singapour, Sénégal, Inde

16

Friday, April 29th 2011, 5:44am

Voici un lien pour ces pneus:

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-pneu-vtt-153.html

La marque c'est schwalbe, ça à l'ait sérieux, à pas loin de 100 eurs la paire. Ils font les mêmes pour vts et route.

17

Friday, April 29th 2011, 8:28am

En tout cas Mahous, le blog de ton amie est vraiment bien et Karine est très sympa, j'ai communiqué avec elle, elle à répondu sans problème, je vais continuer à suivre son aventure et je vous invite tous à jeter un oeil sur son site, elle a entrepri un chouette périple qui fait bien envi!!!

Oui, j'en étais sûr, c'est une super personne, j'en suis un peu fan!! Un de ses conseils c'est de donner un "Prénom-surnom" à son vélo, car tu vas l'engueuler dans les côtes ou quand IL crèvera, tu sera seul avec LUI sur des grandes distances, alors il parait que ça aide... Salut Olivier!
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

18

Friday, April 29th 2011, 5:50pm

Voici un lien pour ces pneus:

http://www.cyclo-randonnee.fr/achat/cat-pneu-vtt-153.html

La marque c'est schwalbe, ça à l'ait sérieux, à pas loin de 100 eurs la paire. Ils font les mêmes pour vts et route.

Merci beaucoup pour le lien;
la marque je la connaissais mais l'avais oubliée;
les tarifs ont singulièrement augmenté!!

Increvables car il y a du Kevlar sur tout l'intérieur du pneu;
mais fais attention, ils peuvent éclater si tu fais un très fort pincement;
un exemple, tu passes sur une grille d'égout et manque de bol le pneu est plus étroit que la fente de la grille, il rentre donc dedans et t'as pas le temps de freiner que il en ressort aussitôt mais à plat, cisaillé!

C'est le seul défaut que je leur connaisse; c'est pas un défaut, c'est un manque de vision du cycliste, mais ça peut arriver n'importe où!
Moi ça m'est arrivé, en plein Paris en entrant dans mon établissement (à 22h00, travail de nuit); et avec le bol qui me caractérise, c'est les deux pneus que j'ai foutu en l'air!

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Allemagne, Finlande, Italie, Grece, Tunisie et Sahara tunisien, Malaisie, Coree du Sud, Japon, Chine, Philippines, Thailande et Indonesie.

19

Sunday, May 1st 2011, 3:04am

Et oui la passion est une énergie renouvelable 100% écolo

En voila une belle formule !
Et c'est tellement vrai.
Bon vent a tes roues, bon voyage a tes reves !
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs.
Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu’on porte en soi. » Nicolas Bouvier

Bouteillealamer1.canalblog.com