Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Martinique, Maroc, Allemagne

1

Saturday, November 12th 2011, 6:41pm

stage dans un pays anglophone

Bonjour,
dans le cadre d'une formation de 2 ans en technique et commercial en vin et spiritueux, je dois effectuer un stage de 2 mois à partir de Juin ou Juillet.
La principale motivation de ce stage d'été est d'acquérir un bon niveau d'Anglais et bien sûr de découvrir une culture, un terroir, un pays... et d'échanger le plus possible.
Je suis consciente que le site lonely planet n'est pas un site pour l'emplois mais pour moi c'est un lieu où l'on peut échanger, se conseiller, se donner des idées et se rencontrer, alors pourquoi pas?
Merci d'avance pour toutes les informations, emplois, hébergements que vous pourrez m'apporter

wcf.user.option.userOption43: Italie - Angleterre - Australie - Inde - Népal - Thaïlande - Malaisie - Panama - Isla Las Perlas - Equateur - Galapagos

2

Saturday, November 12th 2011, 9:35pm

Bonsoir

Va plutôt voir sur le site club teli, où là il y aura beaucoup d'annonces pour des stages, emplois etc..

3

Friday, January 20th 2012, 2:47pm

En tous cas c'est une belle démarche!
Pour avoir vécu 6 mois en Irlande, je te conseille vraiment cette région du monde. C'est très beau, les gens sont très accueillants, il y a de la bonne bière, tu n'es pas trop loin de la France... Je n'y ai trouvé que des avantages!
Bien entendu, les premières semaines, j'ai eu le mal du pays, mais je consacrais deux soirs dans la semaine à des activités en français, comme par exemple regarder un film, ou encore jouer au tarot en ligne contre d'autres francophones. Le reste du temps, je mettais un point d'honneur à me plonger dans la culture et dans la langue, en ayant le moins possible à faire à des français.
Le mal du pays a donc vite disparu, et j'ai pu profiter de cette expérience linguistique et humaine à fond!
Donc mon conseil: l'Irlande!

This post has been edited 1 times, last edit by "travelworld12" (Jan 24th 2012, 12:11pm)

4

Tuesday, February 14th 2012, 12:01pm

Préparation à un séjour linguistique en Angleterre

En vue de préparer un séjour linguistique en Angleterre, mon école nous donne pour mission de recueillir au préalable quelques informations sur le pays. Pouvez-vous m'aider à répondre à ces questions :

Utilisent-ils des surnoms pour désigner leurs amis proches et leur famille ?
Comment ont-ils l'habitude de s'adresser aux personnes plus âgées ?
Comment s'adressent-ils à leurs professeurs dans leur pays ?
Est-ce que le contact des yeux (le regard) est important en ayant une conversation dans ce pays ?
Quels sujets de conversation vaut-il mieux éviter à une soirée ou lors d'une autre activité sociale dans ce pays ? (Ex. politique, religion, famille, argent, travail, etc)

Merci d'avance pour votre aide !

5

Friday, February 17th 2012, 2:20pm

Réponse stage pays anglophone

Bonjour aurel,
Je te conseillerais bien les Etats-Unis ou l'Australie, mais tout 2 sont très stricts en matière de séjour pour un stage...il faut dépenser beaucoup d'argent et de temps pour obtenir un visa.
Donc pour un séjour de 2 mois je te conseille plutot un pays européen! J'ai moi-même fait un stage de 8 mois à Dublin dans ma jeunesse et j'ai adoré! Sinon l'Ecosse est très sympa aussi. Ou alors tu as Londres, c'est très cher mais c'est un grand classique!
Sinon j'ai entendu dire que la Nouvelle-Zélande était un pays génial mais j'ignore qu'elles sont les conditions de stage là bas...
Bonne chance et profites-en bien surtout tu vas te régaler:)
Jacky