Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:46pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, August 2nd 2011, 4:09pm

Itinéraire Transsibérien Moscou -> Vladivostok en septembre

Salut les Jean-Pierre,

Je voulais vous soumettre mon itinéraire de voyage de 3 semaines en septembre et avoir l'avis des connaisseurs :

0 - Départ Paris -> St-Petersbourg : vendredi 09/09
1 - St-Petersbourg : 09-10-11/09
2 - Moscou : 12-13-14/09
3 - Départ Transsibérien : 14 au matin (par exemple)
4 - Voyage jusqu'à Irtousk (sans arrêt a priori) : 18/09 au matin
5 - Lac Baikal et sa région : 18-19-20-21/09
6 - Départ Irtousk -> Vladivostok : 22/09 au matin
7 - Arrivée Vladivostok : 25/09 au matin
8 - Vladivostok : 25-26/09
9 - Départ Mongolie (avion) : 27/09 au matin
10 - Trekk steppes : 28-29-30-1
11 - Retour Paris le 2/10

=> Pensez-vous que c'est jouable ? Pas trop difficile d'enchaîner 2x 4j de train ?
=> Ca me parait un peu serré comme parcours avec peu d'arrêts entre Moscou et Vladivostok. Je me serais bien arrêté entre Moscou et Irtousk puis entre Irtousk et Vladivostok (Oulan-Ude ?)
=> QUE ME RECOMMANDEZ-VOUS ?

Itinéraire alternatif : supprimer la Mongolie et passer plus de temps le long du Transsibérien

Merci à tous pour vos réponses et vos avis d'experts.

Romain
Allez, voyagez, visitez, ouvrez, découvrez, profitez et faites pas chier !!

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Wednesday, August 3rd 2011, 7:47am

Je pense que 3-4 jours pour la Mongolie c'est très (trop?) peu.

Je ne connais pas du tout le trajet de Irtkousk à Vladivostok.

Une autre possibilité (c'est juste une possibilité que perso j'envisagerais, mais c'est personel),

Pourquoi ne pas aller directement de Irtkousk à Oulaanbaator ? ça te laisserais un peu plus de temps en Mongolie. Après si tu veux absolument parcourir tout le tracé initial du transsibérien…

Si tu ne vas pas en Mongolie, tu peu aussi prévoir un peu plus de temps au Baïkal, et faire un trek par là…

Sinon ton planning est tout à fait faisable.

2x4 jours de train de suite, à toi de voire. C’est personnel, je connais beaucoup de monde qui ne « supporterais » pas. Moi cela ne me poserais pas de problème (avec quelques bons bouquins bien épais)… Donc à mon avis seul toi peu répondre à cette question… si tu ne supporte pas de t’ennuyer un peu ça sera pénible, par contre si passer des journées tranquilles, à penser, lire , te détendre avec des paysages (pas toujours variés) qui défile, pas de soucis.
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?