Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:46pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, July 28th 2011, 1:11pm

Visa Russie et enregistrement sur place pour un voyage sur le Transsibérien

Hello,

Je compte partir faire le Transsibérien (Moscou - Vladivostok) avec une amie au mois de septembre.

Voici l'itinéraire prévu : St-Pet (2-3j), Moscou (2-3j), Train -> Irtousk (3j) -> Vlad (2j) => avion pour Oulan-Baator (Mongolie).

J'ai 3 questions pour ceux qui sont déjà partis :

1 - Doit-on avoir besoin des billets AR pour arriver et quitter la Russie pour obtenir son visa ?
2 - Quid de l'enregistrement du visa une fois arrivé ? Où le faire ? Je compte le faire à St-Pet et Irtousk (je conserverai mes billets de train pour justifier de mes déplacements)
3 - Vaut-il mieux prendre ses billets de transsibérien avant de partir ou sur place ? Sachant qu'avant, j'ai pu lire qu'on risquait de les payer 2 fois plus chers.

Merci d'avance pour vos réponses.
Romain
Allez, voyagez, visitez, ouvrez, découvrez, profitez et faites pas chier !!

wcf.user.option.userOption43: Amérique latine,Chine,Mongolie,Japon, et plein d'autres...

2

Sunday, July 31st 2011, 6:22pm

POur les visa, je ne peux pas vous aider, mais si vous demander directement à l'ambassade de Russie, vous aurez de toute manière les infos les plus fraiche et les plus fiable.

Pour ce qui est des billet, ça dépend de la période, si vous partez hors de la haute saison (mi-juin - mi septembre), achetez les sur place, ce sera le moins cher, et surtout le plus flexible.
En haute saison, les train sont souvent complet, et il vaut mieux avoir son billet à l'avance.
Si ce n'est pas toi, petit, qui commence à changer le monde, alors qui le fera?