Pour les visas: Le Chinois et le mongol ne sont que pure formalité, par contre pour le Russe, c'est plus compliqué!
Comme apparemment tu n'est pas Français, tu dois impérativement faire ton visa Russe dans ton pays de résidence, sinon tu n'auras droit qu'a un visa de transit (max 7 jours).
Pour l'avion, ben comme les prix change chaque jour, et que tu ne nous donne même pas le lieu d'arriver, ben je vois mal comment on pourrait t'aider...
pour l'Itinéraire, ben passer par la Mongolie et arriver à Pékin est une très bonne option, essaie de prévoir beaucoup de temps en Mongolie , et au moins 1 semaine à Pékin!
En Russie, un arrêt au Baïkal est sans doute le plus bel endroit du trajet, mais comme je n'ai eu droit qu'au visa de transit, je peux pas t'aider plus...
Sinon, ne prévoit pas ton voyage en haute saison (fin-juin à début septembre) car il peut être difficile d'obtenir des billet sans réserver à l'avance, et réserver à l'avance signifie payer beaucoup plus cher!
Et pour ne pas retaper mille fois la même chose, jette un coup d'oeil sur ces sujet récent ou j'ai un peu partager ma maigre expérience:
info transsibérient
Besoin d'info
Pekin - Oulan Bator - Irkoutsk