Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:42pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Sénégal, USA (New York), Polynésie, Ile Maurice, La Réunion...

1

Tuesday, January 10th 2012, 7:12pm

Seule aux US!

Bonjour à tous! Je suis toute nouvelle sur ce site et j'espère être dans la bonne section du forum! :-)
Alors voilà début mars je pars pour 3 mois (minimum) au US. Je me fais un vrai road trip comme j'en rêve depuis longtemps :-)
Je pars de Santa Fe au Nouveau Mexique, et je vais prendre mon temps pour arriver au final à Los Angeles, en m'arrêtant quand je veux sur la route. J'ai déjà mon itinéraire bien calé mais je me pose encore quelques questions. Je vais voyager en voiture et je cherche à m'en louer une. Histoire de me faire un kif total (!) je vais me prendre une décapotable. J'ai choisi la Chrysler PT Cruiser (la Ford mustang est inabordable!!) Si vous connaissez cette voiture je veux bien quelques conseils!
D'autre part, j'aimerai faire un vlog pour raconter un peu mes "aventures" et je cherche un caméscope léger. Je suis en train de regarder de très près le GoPro HD, si quelqu'un le connait pareil je veux bien des conseils!
Et si vous avez quelque conseil que ce soir par rapport au voyage (location de voiture, avion, hébergement, etc...) je suis preneuse!
Merci!
K :-)

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

2

Wednesday, January 11th 2012, 12:06am

la Chrysler PT Cruiser (la Ford mustang est inabordable!!) Si vous connaissez cette voiture je veux bien quelques conseils!

salut,

les voitures sont en grande majorite automatique, donc plutot simple (Demarrer, Parking, Neutral, Reverse)

le GoPro HD

j'ai cette camera et la qualite est tres bonne mais la taille des fichiers est importante. c'est une camera basique plutot fait pour des sport extreme car compact, solide et etanche. Sur la voiture elle peut etre "ventousee" a peu pres n'importe ou sur la carrosserie. Mais vu le prix peut etre que ca ne vaut pas le cout par rapport a une bonne camera compacte.

je suis sur que tu trouvera sur le forum des conseils car evidemment le road trip est un classique du voyageur

bonnes preparations
a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

3

Tuesday, February 7th 2012, 1:24pm

Réponse seule aux US

Bonjour Keniia,
Qu'elle chance vous avez de pouvoir faire un si beau voyage!
J'ai moins aussi loué une voiture aux US il y a plusieurs années mais pour un séjour plus court. C'était une Dogde automatique et elle était très agréable à conduire. Conduire aux Etats-Unis en général est facile mais à votre place je demanderai quand même un GPS et je prendrai quelques précautions en tant que femme seule, en gros les mêmes qu'en France: éviter de conduire (et surtout de s'arréter) après la tombée de la nuit, choisir des hôtels pas trop isolés, etc. Aussi, le code de la route aux Etats-Unis est légerement différent: par exemple, on peut tourner à droite au feu rouge si la voie est libre. Autre remarque: parfois les stations d'essence peuvent être très éloignées les unes des autres, mais en général il y a des panneaux qui préviennent quand c'est le cas.
Je vous souhaite bonne chance et bien du plaisir dans votre aventure!
JR