Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 12:50am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: quelques pays d'Europe, dont une grande partie de la France quelques pays d'Afrique que je connais tous bien

11

Wednesday, June 30th 2010, 2:09am

pas la peine de trouver des excuses.
Quand on prend un chauffeur de taxi en auto-stop à 80 km de Dakar sans rien demander en retour que de nous montrer l'ambassade du Mali, que le chauffeur de taxi décide de rester avec nous alors qu'on lui a bien expliqué qu'un service en vaut un autre, qu'on lui paye un repas et que ce type, en fin de soirée nous demande 50 €, j'appelle ça un profiteur.

Ça n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
C'est le seul pays où je suis allé dans lequel j'ai rencontré une mentalité comme celle-là.

Nulle part ailleurs en Afrique j'en ai rencontré une mentalité pourrie comme là-bas
la logique du profit, pour moi, c'est rendre service uniquement dans le but de profiter, de gagner de l'argent.

Ma réponse pourrait être beaucoup plus explicative mais je n'ai pas beaucoup de temps : "uniquement dans le but de profiter" me semble un peu fort.

"De gagner de l'argent" : ben oui, pour beaucoup de personnes dans la plus grande partie du monde, avoir l'occasion de gagner un peu d'argent ne se présente pas tous les jours. Certains proposent un service en échange , d'autres cherchent à vous fourguer des morceaux de bois au prix du platine. Faut trier !

Voir les blancs comme des portefeuilles sur pattes.

Tu connais un endroit où les touristes ne sont pas vus comme des portefeuilles sur pattes ? Y compris chez nous ?

Où est-ce que tu es allée, à part au Sénégal ?

En Afrique : en plus du Sénégal, en Guinée Bissau et au Gabon.

en Asie: Thaïlande, Malaisie, Indonésie.

Plusieurs îles dans l'Océan indien.

Un certains nombres d'endroits...

Pas mis les pieds sur les continents américains.

PS : "allée" non allé : j'ai une grosse moustache :P
Un coup de folie ? Prépare tes bagages et on pars !!!

[url]http://recherche-partenaire-de-voyage.org/[/url]