Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 2:40pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Friday, January 6th 2012, 12:17am

beaucoup de personnes offre la nourriture/logement pour la nuit

Des gens qui ont besoin d'argent le plus souvent. Ils vont se plier en 4, se priver même, pour te faire plaisir...Ca fait un peu "j'irai dormir chez vous", hébergez le pauvre touriste occidental que je suis ! J'avoue que ce comportement me dérange un tant soit peu, j'ai un peu honte même. C'est comme tout ces blogs où des gens font le tour du monde en étant fier de ne dépenser qu'1 euro par jour, je trouve ça humainement nul. Ce n'est que mon avis.

Ensuite, pour le camping, tu verras que ça n'est pas si simple qu'en France.

Je suis sans domicile fixe depuis 18 mois, hébergué en wwoof, chez des amis ou dans le tente, je n'ai pas touché un centime depuis 18 mois (j'ai pas 25 ans = pas de rsa). j'ai gardé de l'argent de coté de mon dernier taf pour ce voyage justement, jusqu'à que j'ai le déclic. J'ai l'espoir de ne pas être le touriste de base. Dépenser un euro par jours, c'est un voeux mais une nécéssité.
Pour la camping on verra, mais vu le très grand nombre de nuit dehors, franchement, sans me venter, j'ai une expérience quand même.

12

Friday, January 6th 2012, 12:21am

Pour le camping justement, fait attention à ton programme... si tu te retrouve par exemple en Mongolie en hiver, avec des températures pouvant descendre facilement en dessous de - 40°C, t'as intérêt à avoir une sac de couchage de compèt et un très bonne tente si tu veux ne serais-ce que survivre...

Sinon je vois pas trop par ou passe le bateau entre la Mongolie et le Kazakstan?
tout à fait, ce paramètre est indispensable. La température, altitude, mousson sont à prendre en compte. Grosso modo, je passe l'hiver 2012 en asie du SE. Quand les beaux jours reviennent (février/mars), je remonte vers le nord. j'espère passer par la mongolie dans une période tout à fait clémente.
Concernant mes affaires, j'ai étudié mon matos pour pouvoir passer des nuits à -5° sans soucis. (j'avais un duvet -10 avant mais trop lourd pour le voyage).

Si je me suis tompé, je parlais du bateau entre le kazakstan et l'azerbaijan pour éviter la russie sauf si les contraintes de visa change d'ici là.

13

Friday, January 6th 2012, 12:24am

En france, j'ai camper dans tout les endroits possibles et inimaginables. Entre deux champs de mais, sur des pierres, fôrets bien sur, plages, montagne (2500m).
Sauf que dans beaucoup de pays d'Asie le camping n'est pas culturellement reconnu, donc tu choqueras, et qu'en plus, en tant qu'occidental obligatoirement supposé riche, en agissant ainsi tu passeras pour le dernier des zonards avec tous les risques que cela comporte: pas d'échange avec les locaux et risque d'agression dès la nuit tombée (n'espère pas que personne ne te verra t'installer, dès qu'un occidental passe quelque part, même s'il se cache tout le monde le sait).

je compte aussi sur l’hospitalité lorsque je ferais du stop.
Tu comptes surtout sur les autres.

En lisant beaucoup de blog et compte rendu, beaucoup de personnes offre la nourriture/logement pour la nuit.
"peace and love mes frères au teint foncé, alors saignez-vous pour me faire bouffer..."

Donc non, 1500e pour ce genre de voyage, pour moi, pas de sushi.
Pour quelqu'un qui n'est jamais parti par là-bas, je te trouve bien sûr de toi.
Un autre truc: dans ton périple il y a au moins un passage qui ne sera faisable qu'en avion.
Bref, encore un pseudo-aventurier qui part archi-fauché en comptant sur la bonté du tiers-monde pour assumer son caprice irréfléchi, égoïste et infaisable de sale môme arriviste et qui, sûr de lui qu'il est, vient sur un forum pour exposer son "projet" manifestement plus pour se faire mousser que pour tenir compte des réponses qui lui sont apportées...

Je demandais juste des conseils pour les visas/lieux à voir. C'est toi qui est complètement stupide dans tes propos.

14

Friday, January 6th 2012, 1:40am

e demandais juste des conseils pour les visas/lieux à voir.
T'espères quoi? Qu'on va avoir envie de réécrire ici juste pour ton égo une vingtaine de bouquins qui existent déjà et en plus tout en sachant que ce sera de toutes façons pour rien vu que ton truc est matériellement et financièrement impossible? Et bien continue d'te caresser l'espoir, ça viendra p'têt...

Sache aussi que lorsque un lieu est "à voir", ça coute généralement quelque chose: rien que le droit d'entrée à Angkor, par exemple, coutera plus de 7 jours de ton budget total quotidien (en prenant 1 an de voyage comme base de calcul). Pour bouffer pendant ces 7 jours il faudra donc que tu ailles faire la manche encore plus que d'habitude... si les flics te laissent faire et ne finissent pas par t'expédier en taule ou par te reconduire à la frontière manu-militari, car les asiatiques supportent leurs propres pauvres mais les touristes-zonards, par contre, ils n'aiment pas du tout.

Y'a pas des grandes personnes autour de toi?
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: un certain nombre ou un nombre incertain

15

Friday, January 6th 2012, 2:18pm

cher voyageur

reste en Europe tu peux en faire largement le tour en long en large et en travers la tu pourra zoner tranquille dans un climat tempéré en Hiver
au sud
Espagne Italie etc
superbe en éte au nord ( malgré les moustiques ) gros avantages pas de visas pas de formalités et le camping sauvage est tres toléré dans l'ensemble sauf peut etre en Biélorussie la cela craint Grave n'oublie pas ton ordinateur , ton téléphone portable tres utile pour faire un blog que personne lira :D
Lonely Planet laisse désormais la place à la publicité déguisée d'annonceurs au sein même des discussions de son forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo

16

Wednesday, March 21st 2012, 2:20pm

trek d'une année de la suisse en Iran cherche coequipier

Cap ou pas cap, voilà qq temps que l'idée de parcourir le monde me travail.Je souhaiterai partir debut 2013 pour une année,vivre avec le minimum necassaire et pour cela je cherche 1 ou plusieurs coequipier.
bonne journée