Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:33pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaisie Singapour Thailande Indonésie Inde Israel Suede Iles Andaman Guatemala Honduras Philippines

1

Thursday, October 27th 2011, 6:06pm

Aller plonger à Belize ?

Bonjour amis voyageurs zé plongeurs,
Je cherche des infos fraiches sur Belize et la plongée à Belize... où ? Quand ? Comment ? quel budget pour un hébergement correct, un bon centre de plongée ? où aller pour voir de belles choses ? ... Est-ce que ça vaut vraiment le détour vu les tarifs américains, ou autant aller au Honduras ?
j'envisage à deux semaines en mai prochain, en solo ou accompagnée, chais pas encore, ...à propos ; pas de problème pour une fille seule coté sécurité si en solo ?
Merci

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Friday, October 28th 2011, 6:34pm

blue blue hole ?

j'ai eu des infos par un pote qui y est allé, apparement c'est un business très bien rodé, et tout ce qu'il m'en a dit m'avait décidé (en début 2011) à aller à ... Apo Island aux Philippines. ça c'est juste pour ce qui concerne la plongée sur le site du Blue Hole. pour le reste je ne sais pas mais je ne desespère pas d'y aller un jour. le Honduras, plongées moyennes, vie sympa. le Costa Rica, visi mauvaise mais belles rencontres de gros pélagiques. désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais après qq TDM, les Caraibes l'amerique latine et autres Costa Rica, c'est pas mon trip pour la plongée. très beau, mais plongées décevantes sauf à s'offir quelques trips d'exception, comme Coco Island, Les Galapagos ou la mer De Cortez à la bonne saison, au bon moment et au bon endroit. bonne chance
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

3

Saturday, October 29th 2011, 12:33am

salut,

J'ai plonge sur Caye Caulker au large de Belize city mais c'etait en 2005 ou 2006 je crois.

c'est une ile "rasta" plutot decontracte dediee a la farniente et a la plongee.

deja j'avais fait l'impasse sur Blue Hole, surement due aux tarifs mais aussi car plonger pour ne rien voir (vie aquatique) ne m'interesse pas beaucoup...a debattre car je me trompe peut etre.

tres belle belles plongees, raies pastenagues, requins, eau limpide magnifique, mais je ne me souvient pas des tarifs et ca a du bien change je pense.

bonnes recherches
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

4

Saturday, October 29th 2011, 12:38am

re

j'ai trouver des commentaires sur Caye Caulker, mais pas d'information super precise:

PLONGEE AU BELIZE?

Tikal, Guatemala & Belize

a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: Malaisie Singapour Thailande Indonésie Inde Israel Suede Iles Andaman Guatemala Honduras Philippines

5

Sunday, October 30th 2011, 1:47pm

Merci de répondre déjà.

Le blue hole moi aussi ça ne me dit rien si c'est juste pour voir un grand trou rond sans vie, et l'ambiance rasta je ne suis pas fan. Si j'arrive et que c'est Bob Marley en boucle matin et soir ça va pas le faire du tout.

En fait je pensais plutôt au passage du requins baleine entre avril et juin par là bas, mais sur quelle caye se poser pour ça et à quel tarif compte tenu que j'ai passé l'age de voyager en mode routarde pur et dur dans des cabanes en pailles et tout le tremblement qui va avec... dilemme. Il y a des plages à CK sinon ou c'est mangroves partout ?

Marrant, j'étais aussi aux Phil début 2011, Palawan et Siquijor. En fait les Caraïbes c'est parce que j'ai un bon American Airlines à utiliser en bookant avant mi janvier prochain, sinon ce serait à nouveau les Phil je crois.