Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 6:25pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

61

Friday, February 5th 2010, 9:32pm

meilleurs spots

pour moi !! mais pour moi...polynesie (rangiroa),maldives,malaisie,ile maurice,egypte,cap vert,sabba,corse,seychelle,ko thao je conte explorer cette année bornéo,indonesie,et philippines je pense que je vais trouver encore mieux !!!!

wcf.user.option.userOption43: philippines

62

Monday, March 29th 2010, 6:30pm

meilleurs spots

philippines, mer rouge mais aussi les cotes du sud de la France comme Marseille!

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

63

Saturday, November 20th 2010, 4:57pm

l'archipel de Komodo Rinca reste une valeur sûre : )

même si Layang Layang, Sipadan, Ningaloo, Code Island, Marsa Alam, les Maldives sont des "must".
relativement accessible, toujours beau, toujours protégé, toujours sauvage...c'est un des rares endroits de la Planète que je n'ai pas vu changer en 25 ans : )
et 1500 plongées ,: )
avec un petit pincement pour Batu Bolong, Casttle & Canibal Rock et sans doute sur la route du retour Lombok sud, peu praticable (forte houle = spots de surf), dangereux, mais tellement hors du commun !
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

64

Saturday, November 20th 2010, 5:00pm

drôle, cette discussion entamée en 2oo5 et qui se poursuit en 2o1o : )

les spots restent le mêmes, c'est assez bon signe, sauf pour Koh Tao qui a vu ses coraux blanchir cet été, et de façon dramatique.
j'ai eu la chance de connaitre il y a quelques années, c'est dur à admettre, mais c'est un Golfe en péril aujourd'hui.
je n'y retourne que pour mes amis et faire un peu d'apnée.
plus de plongée bouteille.
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

65

Thursday, February 17th 2011, 12:46pm

Blue Hole

perso, c'est les îles Perhentian et Blue Hole en Egypte!

http://www.instinct-voyageur.fr/
Fabrice

[url]http://www.instinct-voyageur.fr/[/url]

Le blog du voyage en indépendant et au long cours

wcf.user.option.userOption43: Europe, Maroc, Transmongolie, Chine, Vietnam, Indonésie, Malaisie, Thaïlande, Yémen, Liban, Israel, Etats-Unis, Philippines, Cambodge, Québec, Iles Fidji...

66

Thursday, March 10th 2011, 12:01am

La plus grande claque que j'ai reçu en plongée se situait aux iles Fiji sur l'ile de Vanua Levu (extreme sud est). Le site s'appelle "the great white wall", un tombant de 80m entierement recouvert de coraux blancs qui font penser à une falaise givrée!!! Et le tout avec une visibilité de 40m de profondeur... hallucinant... ;-)

wcf.user.option.userOption43: Inde, Népal, Tibet, Chine, Hong Kong, Vietnam, Cambodge, Thailande, Malaisie, Singapour, Philippines / Mayotte, Côte d'Ivoire / Islande / Europe

67

Friday, March 25th 2011, 11:27pm

Le meilleur endroit où j'ai plongé reste l'île d Apo, aux philippines... Une sanctuaire marine protégée depuis 20ans, ce qui en fait un endroit où toute sorte d animaux et plantes de mers pullulent.
Un coup de foudre!
Malheureusement, c'est quasiment l'un des seuls lieu protégé aux philippines: ailleurs, il n'y a pas grande chose à voir...

wcf.user.option.userOption43: Biéolorussie Croatie Egypte Etats-Unis Inde Maroc Portugal St Barth Singapour Suisse Vietnam

68

Sunday, May 22nd 2011, 12:10pm

Meilleurs spots plongée débutants

Hello
Il y a heureusement beaucoup d endroits, pour ceux que j ai pu pratiquer en snorkeling ou plongée bouteille, je dirais que le meilleur a été Sharm el Sheikh en Egypte et pour les raisons suivantes : eau à 31 degrés, variété et volume des espèces sous marines, possibilité sur certaines plages d aller plonger en bouteille du récif directement sans perdre de temps à prendre le bateau qui vois promet peu d autonomie.
Pour le côté snorkeling, St Barth est un paradis gràce à ses nombreuses réserves marines. À chaque sortie nous avons vu des tortues, peu peureuses qu on peut caresser si on s y pren bien. On a même vus deux gros requins dormeurs d un mètre et demi à 15 m du rivage et 3m sous l eau :)
Bonnes plongées