Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 1:02am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

11

Sunday, December 12th 2010, 10:37am

Plongees Lombok ?

salut,

Je repars mi Janvier plonger sur Bali, Tulamben pour 4 jours avec sortie sur Amed
et j'ai envie d'aller sur Lombok quelques jours pour plonger est-ce que ca vaut le coup ?
Un conseil de site ou bien de club ?

merci
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

12

Sunday, December 12th 2010, 11:26am

salut Julien : )

plonger sur Bali, Tulamben pour 4 jours avec sortie sur Amed
et j'ai envie d'aller sur Lombok

connais-tu déjà Bali et / ou Lombok et si oui y as-tu déjà plongé ?
tu arriveras d'où ? France ?
Japon ?
...
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: Bresil et Mexique ou j´ai vecu. Etats-Unis, Belize, Maroc, Madagascar, Mayotte, La Reunion, Inde, Australie...

13

Sunday, December 12th 2010, 11:54pm

Salut Pats,

oui en decembre 2009 j'ai passe 5 jours a Tulamben, superbes plongees (mes plus belles photos) et condition, guide tres sympa et plongees a 3 maximum, donc on decidait les spots, les profondeurs etc...

la j'ai demande a faire une sortie sur Amed pour voir ce que ca vaut et peut-etre essayer de plonger sur cette epave d'avion Japonais, parait-il tres jolie.

Donc Lombok je ne connais pas du tout ?( .

J'arriverai de France 10 jours en transit avant de revenir en Australie pour le boulot.

merci
a+
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

14

Monday, December 13th 2010, 10:28am

bonjour ou bonsoir Julien : )

Amed pour voir ce que ca vaut et peut-etre essayer de plonger sur cette epave d'avion Japonais

Amed, c'est pour moi dans le top de bqli, le drop off de Jemeluk beach (en Face 'Eco Dive où je plonge ) est sublime.
ces dernières années 2oo7 à 2o1o la visi a été très variable, alternant le pire et le meilleur : )
l'avion japonais,c'est bien mais bon (mais bof !), c'est du snorkeling et il y a toujours du monde, alors 1km plus loin et au sud, on reste
dans le coin, il y a Gili selang qui est un must de beauté, drift dive coraux mous et durs, en un jardin splendide, requins à ~ tous les coups.
Bunutan 'eh oui...), dérivante aussi barrel sponges partout est à ne pas manquer : ) toujours en étant basé à Amed, au Kusumajaya par exemple

5 jours a Tulamben

oui, je l'ai plongée plus de cent fois et je ne m'en lasse pas après quelques tours du Monde; la lumière sur l'épave le matin, tôt, très tôt, c'est magique..
le drop (88m) est pas mal, et Batu Bolong n'est plus aussi belle.

Lombok je ne connais pas du tout

les Gilis, j'ai connu il y a 22 ans maintenant, mes premières plongées,inutile de te dire que quand j'y suis retourné en 2oo2... : (

Lombok sud,oui,"terrifiant et magnifique"avec des courants dangereux, je déconseille sauf à bien organiser avec des pros, et avoir du temps, il faut attendre les meilleures conditons de marées,courants etc... sauf si on veut dériver trois jours dans le Lombok strait comme c'est arrivé à un Divemaster malchanceux : )

j'y vais ecore surfer, quand c'est pas trop gros (houle < 4 m)

France 10 jours en transit

1o jours, c'est pas mal, pourquoi ne pas;

soit faire le sud***: nusa Penida, Ceningan, Lmbongan, eau cristalline,manta pint, crystal bay, blue corner (mola molas)

soit: l'archipel de Komodo*****;
un avion jusqu'à Labuanbajo et quelques sorties en day trip avec BajoDive ou Francis du bateau le Pasha, sur Casttle rock, Batu Bolong... des plongées de rêve même pour moi qui les connait par coeur, même après les maldives ou la Polynésie, le costa Rica...et j'en passe !

si tu veux, on s'appelle en janvier, je pars mardi soir jusqu'au 4 jan 2o11
amicalement
pat

15

Monday, December 13th 2010, 12:37pm

merci beaucoup Pats !!
blue corner (mola molas)
en Janvier possible d'en voir ?
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

16

Monday, December 13th 2010, 3:00pm

j'en ai vu en saison, bien sûr

en Janvier possible d'en voir ?

et même début décembre, mais je n'ai jamais entendu parler d'une rencontre avec un mola en janvier.
cela dit, je connais un peu la faune marine, et cela reste possible : )
attention, dans le sud, l'eau est carrément frouaaade et avec les pertes par convection dues au courant....: (
tu peux plonger avec BIDP sur Sanur, ils sont bons.

et safe.
ça décoiffe quand même, certains jours.
mais pense à Komodo si tu bouges, perds pas ton temps aux Gilis : )

17

Tuesday, December 14th 2010, 1:39pm

merci beaucoup pour les conseils,

je leur ai envoye un mail et je pense au moins faire 1 journee plongee sur Sanur.

a +
Julien
จูเลียน - 茹里安

Home=Anglet - France
Work=Western Australia

18

Friday, January 7th 2011, 7:31pm

Bali sud

je leur ai envoye un mail et je pense au moins faire 1 journee plongee sur Sanur.

yes !
tu ne le regretteras pas, même si tu ne vois pas de mole, les plongées sont exceptionnelles, et froides : )
pense à prendre ou louer une combi épaisse, 4/5 voire 5/7mm sans rire, ça caille et avec le courant..
tu peux aussi essayer manta point, cela vaut le détour.
tu me raconteras..
selamat jalan !