Amed pour voir ce que ca vaut et peut-etre essayer de plonger sur cette epave d'avion Japonais
Amed, c'est pour moi dans le top de bqli, le drop off de Jemeluk beach (en Face 'Eco Dive où je plonge ) est sublime.
ces dernières années 2oo7 à 2o1o la visi a été très variable, alternant le pire et le meilleur : )
l'avion japonais,c'est bien mais bon (mais bof !), c'est du snorkeling et il y a toujours du monde, alors 1km plus loin et au sud, on reste
dans le coin, il y a
Gili selang qui est un must de beauté, drift dive coraux mous et durs, en un jardin splendide, requins à ~ tous les coups.
Bunutan 'eh oui...), dérivante aussi barrel sponges partout est à ne pas manquer : ) toujours en étant basé à Amed, au Kusumajaya par exemple
5 jours a Tulamben
oui, je l'ai plongée plus de cent fois et je ne m'en lasse pas après quelques tours du Monde; la lumière sur l'
épave le matin, tôt, très tôt, c'est magique..
le
drop (88m) est pas mal, et
Batu Bolong n'est plus aussi belle.
Lombok je ne connais pas du tout
les Gilis, j'ai connu il y a 22 ans maintenant, mes premières plongées,inutile de te dire que quand j'y suis retourné en 2oo2... : (
Lombok sud,oui,"terrifiant et magnifique"avec des courants dangereux, je déconseille sauf à bien organiser avec des pros, et avoir du temps, il faut attendre les meilleures conditons de marées,courants etc... sauf si on veut dériver trois jours dans le Lombok strait comme c'est arrivé à un Divemaster malchanceux : )
j'y vais ecore surfer, quand c'est pas trop gros (houle < 4 m)
France 10 jours en transit
1o jours, c'est pas mal, pourquoi ne pas;
soit faire le sud***: nusa Penida, Ceningan, Lmbongan, eau cristalline,manta pint, crystal bay, blue corner (mola molas)
soit: l'archipel de Komodo*****; un avion jusqu'à Labuanbajo et quelques sorties en day trip avec BajoDive ou Francis du bateau le Pasha, sur Casttle rock, Batu Bolong... des plongées de rêve même pour moi qui les connait par coeur, même après les maldives ou la Polynésie, le costa Rica...et j'en passe !
si tu veux, on s'appelle en janvier, je pars mardi soir jusqu'au 4 jan 2o11
amicalement
pat
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )