Plongée sur l'île de la Dominique
Bonjour,
Je confirme que la Dominique (située entre Guadeloupe et Martinique) est sans doute l'une des plus belles destinations plongée des Caraïbes toutes confondues, et je les connais plutôt bien. Quant à dire "10 meilleures au monde", c'est sans doute un peu exagéré mais il faut savoir que ces classements sont faits chaque année par les magazines américains surtout donc il est cohérent dans ce contexte que la Dominique située si près des US se trouve dans leur "top 10".
J'ai plongé dans le Sud-Ouest de la Dominique, et j'en garde un beau souvenir : flore abondante, et donc poissons en nombre. A savoir aussi que les cachalots viennent y faire un tour chaque année vers avril pour laisser le temps à leur petit de grandir un peu et de s'aguerrir avant de les guider de nouveau vers le Sud, plus froid. Or voir des cachalots sous l'eau n'est pas si fréquent dans les Caraïbes (ils se promènent aussi du côté de Bouillante, Basse-Terre, en Guadeloupe à la même période).
Et puis la Dominique est très belle puisque encore assez authentique, sans doute la plus authentique des îles de la Caraïbe. Alors il ne faut pas hésiter à y aller, que ce soit pour plonger ou non !
:-)
Marie-Ange
[url]www.unmondeailleurs.net[/url]
[url]www.reperages-voyages.com[/url]
[url]marieangeostre.darqroom.com[/url]